Sujet : Festival des bieres de caractère - Poperinge

je connaissait pas... mais quelques autres m'en ont parlé aussi lors du salon, et au final... nombre des brasseurs présents regrettaient d'avoir été à Comines plutôt qu'au FIBA...  prochaine étape, Poperinge le dernier WE d'octobre...

Partager

2

Re : Festival des bieres de caractère - Poperinge

y'a quoi à poperinge le dernier week end d'octobre ? Si t'as un document la dessus ça m'intéresse. Je tenterais bien le coup d'y aller (en coup de vent, car je déménage à cette période).

Il y avait bien ça mais c'était l'avant dernier week end de septembre

Cortège du Houblon
21 septembre 2008
Poperinge, centre
En tant que centre de la culture du houblon, Poperinge organise tous les trois ans un grand cortège du Houblon, auquel participent 65 groupes, 1400 figurants et 12 chars. Le cortège relate l’histoire du houblon et donne un aperçu des diverses activités au fil des saisons, ainsi qu’une image des plus grands producteurs de houblon du monde. A l’occasion de cet événement, le musée du houblon de Poperinge sera ouvert toute la journée. Vous pourrez en outre visiter une entreprise de houblon encore active, où se trouve une énorme machine pour cueillir le houblon. Après le cortège, il y aura des représentations, une fête de la bière comme celle de Munich et un superbe feu d’artifice.

http://www.hoppefeesten.be/item.php?itemno=181_182_184&lang=FR

Pas de regret j'étais pas dispo.

Sinon le comparatif FIBA / Comines, il faut quand même considérer que le FIBA a 10 ans d'expérience déjà, contre 3 ou 4 pour Comines. Mais effectivement le FIBA c'est plus sympa, rien que le cadre avec le houblon pendu tout partout dans les rues du village. Même si on n'échappe pas à la sempiternelle salle des sports pour le coeur du festival c'est quand même beaucoup plus chaleureux. Mais c'est un peu loin.

On est HS complet sur ce coup là.

il fait beau

Partager

4

bhé, mis à part ça sur le site de l'office du tourisme de poperinge

Octobre
    * Weekend de bières spéciales

j'ai pas trouvé de site web... mais par contre y-avait plein d'affiches à comines...  des affiches qui faisaient plus penser à une fête de motards sponsorisée par redbull (genre bimbo en tshirt mouillé...) mais bon... d'autres brasseurs m'ont dit que c'était sympa...

j'attend les documents du gars du "Poperings Bierproeversgenootschap", mais il m'a déjà dit ça :

C'est notre grand plaisir de recevoir votre demande de participation à notre 13 ème Festival de Bières de Caractère qui aura lieu le Samedi 25 et Dimanche 26 Octobre prochain  de 14.30 à 23.00 h.....dans la Salle de l'Hôtel Palace, rue d'Ypres,(Ieperstraat), 34 à Poperinge (Centre Ville) !
Il 's agit d'une manifestation conviviale pour nos visiteurs qui viennent de tous les coins du monde entr 'autre de Belgique évidemment, de France, Angleterre, Hollande, USA etc..

Votre participation est gratuite !
Il s'agit d'une dégustation de Bières Spéciales de "Caractère" comme vous voulez présenter si nous avons bien compris.
Dégustation dans des verres à déguster de 13 à 15 cl par dégustation verre que le visiteur peut "Louer" à l'entrée, qui est gratuite aussi, pour 3,00 Euros, et qu'il peut rendre à la sortie en recevant ses 3,00 Euros contre le verre rendu.

Vous disposez d'un stand de environ 2,00 mètre de large, électricité et eau gratuites, le cas échéant un frigo (sur demande et gratuit)

Vous emmenez vos bières et vous recevez par jeton reçu par dégustation, 0,60 Euros, réglé à la fin du jour ou à la fin de l'évènement.
Nous demandons si possible de nous fournir quelques bières, Clusterpacks ou autre pour notre Tombola de l'ordre de 50,0 Euros (valeur prix de vente)

Vous pouvez disposer (sur demande ) d'affiches et flyers en Français pour votre publicité dans votre région.
Vous serez mentionné dans plusieurs journeaux en Belgique et en France comme participant, à l'occasion de notre Conférence de Presse

Partager

5 (modifié par guernoulle 02-10-2008 10:58:32)

putain le truc de fou... ça a 50 noms différents ce festival..  "festival des bieres de caractère", mais aussi "week-end bieres speciales", ...

regardez-moi cette affiche (une ancienne, mais la nouvelle est du même genre...)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/poprings-festival.jpg

http://blog.seniorennet.be/bierblog/archief.php?ID=339

Partager

j'ai mis la photo sur le serveur forum maintenat ça affiche.*

vous avez vu ce que j'ai vu, entre l'accordéon et le sein droit ?
zut c'est une vieille affiche !

Alors maintenant je me rappelle un peu de celle de l'année dernière, pour le côté classieux, qui semble être une constante.
Malheureusement, c'est encore une image perdue par Zimagez.

il fait beau

Partager

7

Je déplace l'ensemble des messages concernant cette manifestation dans revue de presse.

je cherchais après pour le faire !
Bon, j'ai retrouvé la photo de l'affiche de l'an dernier.
Autant de maillot de bain, mais du LEOPARD !
... et pas de participation de nos moines préférés

Il y a une brève là dessus sur le site du HopMuseum de Poperinge, avec les dates de cette année, mais illustrée par l'affiche de l'an dernier.
Pourquoi pas jumeler culture et dégustation et faire coup double ce week end là ?

il fait beau

Partager

9

C'est la bière qui a du caractère ou bien... l'affiche ???

En tout cas, c'est vraiment sympa, pour un haut-lieu belge de la brasserie, d'inviter un français !

il fait beau

Partager

11 (modifié par charlot83 02-10-2008 13:22:55)

guernoulle a écrit:

... et pas de participation de nos moines préférés

Pourtant sur l'affiche on dirait une "moinesse" dans l'attitude de la prière.
Edit: il est vrai que c'était l'année de Westvleteren 12 !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

12

C'est vrai qu'à poperinge, si les moines ils se déplacent pas ils ne se déplaceront jamais...

si tu ne vas pas à Lagardère ...

il fait beau

Partager

14

clair... c'est pas loin de là... et si on en croit la "tournante" habituelle sur leur site... ça pourraît être le vendredi de la 12° !!!

Dju, j'avait cru que le sujet avait été effacé... c'est marrant de changer de rubrique comme ça default/wink

Pour l'affiche de cette année... je ne sais plus, mais je pense franchement que les moines ne seront pas là... ils vont donner la liste des brasseries présentes en début de semaine prochaine... je vous tiens au courant...

Sinon, bhé, c'est clair que je suis installé en France, mais n'oublions pas que je suis un brasseur belge  default/Joker_PDT_43

Partager

15

haaaa voilà, j'ai reçu le flyer officiel de cette année... en tout cas, je ne sais pas s'ils aiment la bière, mais ils aiment les filles...

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v361/236/118/596728652/n596728652_1440902_5055.jpg

Partager

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pop2007-1.jpg
Je suis déçu c'est toujours la même, en tout cas elle n'a pas pris une ride depuis l'an dernier.
Ni un kilo.
Elle

Ou bien alors pour les flyers francophones on a droit à la photo de l'année précédente ?

il fait beau

Partager

17

non, c'est les mêmes... mais je confirme, cette année, ils n'ont pas trouvé de nouvelle "playmate"... Et je confirme aussi que... j'ai pris quelques kilos aussi default/wink

n'empêche, j'espère qu'elle sera là default/wink

Partager

elle ne sera pas là, elle est remplacée

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/220334038x.jpeg

il fait beau

Partager

Alors Ydeu ?

il fait beau

Partager

20

reportage photo

c'était géant !

Pas beaucoup de monde, certes, mais qu'est-ce qu'ils ont bu...  Une super ambiance, la musique en bruit de fonds (parfait pour discuter) et la majorité des visiteurs anglophones (et vu que je parles anglais comme une première langue, mais que je ne parles pas un mot de flamands... ça m'arrangais!!!).

De plus les visiteurs étaient tous des connaisseurs.

Steph de Jandrain-Jandrenouille et moi étions les deux brasserie "vedette", tout le monde me parlais de la Saison 4, et tout le monde lui parlait de la Fleurac... à l'aise, on s'est super bien marrés... En plus j'en ai profité pour acheter quelques Westvleteren... donc... un super week-end !

Partager

Cette année c"est Samedi 24 et dimanche 25 octobe.
Je ne vous met pas la photo du flyer c'est toujours miss Léopard.
14ème année 18 brasseries

il fait beau

Partager

22

Ben...

Karakterbierenfestival

Het Poperings Bierproeversgenootschap presenteert voor de 14e maal zijn bierfestival met een 16-tal gekende en minder bekende, vaak ambachtelijke en kleinschalige brouwerijen. Ze stellen de meest uiteenlopende, met liefde en vakmanschap gebrouwen biertjes voor om ze te leren kennen en te proeven.

We begroeten uit Vlaanderen: Brouwerij St.-Bernardus - Van Eecke - Het Sas - Verhaeghe - De Halve Maan - Het Alternatief - Het Anker - Jessenhofke - Duvel-Moortgat - Roman - Drankencentrale Nevejan en Biershop Noël Cuvelier - De Leite.

Uit Wallonië: Brasserie Lefebvre - Brasserie Brunehaut.

Uit Noord-Frankrijk: Brasserie du Pays Flamand uit Blaringhem - Brasserie Thiriez uit Esquelbecq.

Wie graag een foto van zichzelf of van vrienden op het etiket van Vedett wil zien,  moet zeker naar ons festival komen.

Toegang gratis en er is een tombola ‘iedereen prijs'. Voor een proefglas betaal je 3 euro waarborg en voor een proefbeurt 1 jeton (1,50 euro). 5 jetons 7 euro, 10 jetons 13 euro. De jetons zijn ook geldig voor de aankoop van belegde broodjes en porties kaas.
Waar?   
Palace, Ieperstraat 34, 8970 POPERINGE
Wanneer?    Zaterdag 24.10.2009 - Zondag 25.10.2009, 14:30 : 23:00
Organisatie   
Guy Osteux, Poperings Bierproeversgenootschap, 8970 POPERINGE

default/Joker_PDT_01

23

une petite traduction via Google... c'est pas top mais ça donne une idée quand même :

Caractère Fête de la Bière

Le Pape Anneaux Bierproevers Society présente son festival de la bière pour la 14e fois en près de 16 connus et moins connus, souvent artisanale et des petites brasseries. Ils font les plus divers, avec l'amour et de la bière artisanale brassée pour eux de savoir et le goût.

Nous saluons de la Flandre: Brouwerij St. Bernard - De Eecke - Le Sas - Verhaeghe - The Half Moon - The Alternative - The Anchor - Jessenhofke - Duvel Moortgat - Roman - Central Drink Nevejan Beer Shop et Noel Cuvelier - De Leite.

En Wallonie: Brasserie Lefebvre - Brasserie Brunehaut.

Du nord de la France: Brasserie du Pays Flamand de Blaringhem - Brasserie Thiriez à Esquelbecq.

Ceux qui veulent une photo d'eux-mêmes ou entre amis sur l'étiquette de Vedett à voir, doit sûrement venir à notre festival.

L'entrée est gratuite et une tombola "Prix tout le monde. Dans un essai en verre et vous garantir payer 3 euros pour un TRIAL Token 1 (1,50 euros). 7 pièces euro 5, 10 jetons 13 euros. Les puces sont également valables pour l'achat de sandwichs et des portions de fromage.
Où?
Palace, Ieperstraat 34, 8970 POPERINGE
Où? Samedi, 24.10.2009 - dimanche, 25.10.2009, 14:30: 23:00
Organisation
Guy Osteux, le pape Anneaux Bierproevers Society, 8970 POPERINGE

Partager

24

ça me donne envi d'y aller faire un tour et vous?

en plus à partir de cette date je suis une semaine dans le nord ça tombe pil poil

Partager

25

Puces, jeton, pièces... Drôle de façon de déguster de la bière  default/Joker_PDT_12