Re : une bonne pils ?

Ah! La pils! Pour ma part, c'est la bière pour manger et aussi pour cuisiner. Non, pas dans la recette (quoi que, dans le chili, dans la pâte à crêpes ou dans l'omelette, elle a sa place).
A la maison, quand c'est moi qui cuisine, de retour du boulot, c'est en compagnie de ma canette de Jupiler bien fraiche.
Quand c'est ma femme qui cuisine, c'est l'apéro avec une Rochefort, une Duvel, une Saint Bernardus...
En principe, j'aime la pils en canette, bue à même la boite. Ben oui, c'est comme ça. En Belgique, mon pays, c'est Jupiler. Eventuellement la Primus et aussi, pas aussi bonne mais pas chère, celle de chez Colryt (6 euros les 24, je crois). Je n'aime pas trop la Stella. La Maes ne me plait pas du tout. J'aime la Jupiler pour décompresser, pour rafraichir et aussi pour accompagner un paquet de frites mayo avec fricadelle ou brochette de dinde. Et aussi avec du boudin ou un moule frites.
A l'étranger, dans les pays où j'ai séjourné, mon choix de pils c'est plutôt 33 export en France, Diekirch ou Henri Funk (j'ignore si elle existe encore) au Luxembourg, Mahou ou San Miguel en Espagne, Flag Spéciale au Maroc, Coors au USA, Coral à Madère...
Je ne suis pas très pils au café, mais s'il y a juste de la pils ou de la Laffe, je prends la pils.
Curieusement, je ne suis pas séduit par les pils de l'Est (Pologne, République Tchèque, etc.)
Et un "perfect draft" ne me branche pas trop.
Ah, aussi, j'aime bien prendre une Singtao quand je vais au resto chinois.

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

27

Re : une bonne pils ?

"Celle de chez Colruyt" --> Parlerais-tu de la Cara Pils?  default/Joker_PDT_31

Partager

28

Re : une bonne pils ?

Perso, la mikkeller American Dream est une pure tuerie. Après c'est + une pils de dégustation  default/Joker_PDT_53

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

29

Re : une bonne pils ?

Moi j'aime bien la Sparta Pils (Van Steenberge) ou la Rédor (Dupont)

Partager

Re : une bonne pils ?

Oui, la bière Colruyt est bien la "cara pils". Bon, je vais en faire hurler certains, mais à mon humble avis, si cette bière ne vaut pas une Jupiler ou une 33 Export, elle est honorable, surtout pour son prix, et je parie qu'en dégustation aveugle, elle serait capable de dépasser des grandes marques nord-américaines. Perso, je la trouve meilleure qu'une Miller ou une Bud light, et dans les pils "premier prix" c'est pour moi la plus acceptable.

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

31

Re : une bonne pils ?

En toute sincérité, pour l'avoir regoûtée récemment, je trouve que c'est une des plus mauvaises pils que j'ai jamais eu l'occasion d'ingérer... Elle a vraiment un goût de carton mouillé.

Partager

32

Re : une bonne pils ?

Carton mouillé = bière mal entreposée.

Re : une bonne pils ?

Jupiler, les hommes savent pourquoi ...

Perso je l'utilise encore en bière peu alcoolisée super réfrigérée dans ma perfect draft quand j'ai des petites réceptions. Et pour ce que l'on cherche à ce moment là c'est pas mal

il fait beau

Partager

Re : une bonne pils ?

Moi les pils ça m' ennui. Pourquoi je prendrait une pils quand il y a bien mieu a coté?

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

35 (modifié par Loÿ's 15-09-2010 22:51:03)

Re : une bonne pils ?

parce qu'on n'a pas toujours envie de s'en mettre plein le palais; une bière légère et simple suffit
sinon, l'eau gazeuse reste une bonne alternative quand il fait chaud

pour info: ma pils préférée est la redor de chez dupont

Partager

36

Re : une bonne pils ?

achtungbaby a écrit:

Carton mouillé = bière mal entreposée.

Alors la Cara est systématiquement mal entreposée car c'est leur marque de fabrique...

Partager

37

Re : une bonne pils ?

Ah donc tu avoues en boire régulièrement...

38

Re : une bonne pils ?

Hahaha non non, j'ai du goûter ça a trois ou quatre reprises au total dans ma vie, et à chaque fois je retrouvais ce goût. Je pense que je ne retenterai d'ailleurs plus, même s'il n'y a que ça.

Partager

39

Re : une bonne pils ?

Allez...encore une fois. Pour publier la dégustation sur ton blog. T'as la conscience professionnelle ou pas ?!  default/Joker_PDT_40

Partager

40

Re : une bonne pils ?

Ouais, une verticale de Cara Pils, de 1 semaine à 20 ans d'âge!  default/Joker_PDT_43

ça vieillit bien vous pensez, la Cara en canettes alu de 50cl?

Partager

41

Re : une bonne pils ?

doit-on fermer ce sujet qui dévie fortement ?

Re : une bonne pils ?

Capitaine Haddock :
Ah! La pils! Pour ma part, c'est la bière pour manger et aussi pour cuisiner. Non, pas dans la recette (quoi que, dans le chili, dans la pâte à crêpes ou dans l'omelette, elle a sa place).
A la maison, quand c'est moi qui cuisine, de retour du boulot, c'est en compagnie de ma canette de Jupiler bien fraiche.

Je n'en bois presque plus.
Parfois une allemande...ou une régionale (Pax Romana)...
Jamais en cuisine car je préfère des bières plus rondes, plus consistantes...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : une bonne pils ?

Je m' en sert pour me laver les cheveux! default/lol  Sisi c' est très bon pour les cheveux.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

Re : une bonne pils ?

Bonsoir,

Pour moi, la pils est une question de saison. En automne hiver, ma consommation est 90% belge (Maredsous, chouffe, karmeliten, orval, rochefort, westmalle, chimay) et 10% hollandaise (la Trappe). En revanche, les beaux jours appellent la pils, la bonne pils allemande ou tchèque, bien houblonnée avec une amertume qui tient bien. Je me limite à la Spaten, la Urquel, à l'Apoldaer et à la Jever. Ce qui ne m’empêche pas de siroter de l'Orval, de la Duvel et de la Maredsous 6 en plein été !

J'invite celui qui n'a pas passé un bon moment en compagnie de l'un de ces quatre pils à en faire la connaissance le plus vite possible.

Partager

45

Re : une bonne pils ?

Pour moi, la Manneken Pils.  tres bien.
dans les +33°,  3-4 par jours.
au moins c'est une belge et pas d'une usine.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Manneken-Pils-Copy.JPG

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

46

Re : une bonne pils ?

3-4 par jours? pas très intelligent non?

Partager

47

Re : une bonne pils ?

surtout si elle titre à 33°, lol !

Partager

48

Re : une bonne pils ?

eManu a écrit:

Pour moi, la Manneken Pils.  tres bien.
au moins c'est une belge et pas d'une usine.

tiens c'est nouveau toutes les bières belges sont artisanales  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : une bonne pils ?

Buvez une bonne vieille Redor pils.........

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

50

Re : une bonne pils ?

pas trop vieille, quand même?

Partager