1 (modifié par Jp Koff 10-10-2008 13:03:11)

Sujet : anniversaire chez jpkoff

La semaine prochaine c'est l'anniversaire de deux potes à moi, j pense qu'on va goûter la Val-Dieu Grand Cru et quelques autres bouteilles de 75 que j'ai jamais testées dans ce format... St bernardus 12, Gulden Draak, Carolus Van de Keizer. Soirée réservée au brunes de 10 degrés au moins default/Joker_PDT_53

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : anniversaire chez jpkoff

quelle année la van de keyser ?

il fait beau

Partager

3

de cette année... paraît qu'elle vieillit très bien, j'en ai deux de 2008, j veux d'abord la goûter et garder l'autre. bon j pense pas que dans 4 ans j me rappellerai vraiment du goût de la première, mais bon c'est plus marrant comme ça

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

3 posts déplacés

et mince, c'est moi qui ait "verrouillé" le HS sur le topic "Val Dieu" (on peut dans un post parler d'un autre truc que le sujet, mais dès qu'il y a un autre message sur cet "autre truc" ça devient un nouveau thread)

il fait beau

Partager

5 (modifié par Jp Koff 10-10-2008 13:02:24)

ha ok lol je fais même pas gaffe aux HS (je suis sur d'autres forums bordéliques au possible), mais c'est pas plus mal comme ça, j prendrai des photos et j leur ferai faire des fiches dégustation ^^

PS : du coup j vais modifier mon 1er post

Partager

ma femme est brune, on peut venir ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7

Bonne dégus' à toi !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

8

Thierrybulle a écrit:

ma femme est brune, on peut venir ?

ça dépend... fait-elle plus de 10 degrés ? default/Manger (10)

Partager

ouais, mais pas touche :-)

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

10

ok... promis nous ne boirons pas ta femme :Joker_PDT_21:

Partager

11

bon, finalement, voilà le "menu" de ce soir (je garde les brunes pour la fin de soirée ^^)

1ere partie (début d'apéro)

Chouffe 75 8°
Carolus Triple 75 9°

2è partie (apéritif dinatoîre)

Affligem Triple 75 9° (jamais goûtée pour ma part)
St-Feuillien Triple 75 8.5°

3è partie (dessert + après dessert)

St-Bernardus Abt 12 75 10°
Val-Dieu Grand Cru 75 10.5° (non plus)
Carolus Van de Keizer 2008 75 11° (non plus)

Partager

houlàlà, toi tu sais recevoir, c'est clair !

Partager

13

Euh... tu m'invite quand? default/Joker_PDT_47

Et le menu "solide" ça sera quoi?

Partager

14

j sais pas, c'est mes potes qui prévoient la bouffe... je m'occupe juste du dessert, des pompes aux pommes (tarte à la pâte sablée qui recouvre entièrement les pommes... des canada, les meilleures pour ce genre de gâteau... un peu de cannelle, un peu de sucre vanillé, 30-40 min au four 180-200°C, et le tour est joué!! important, faire la pâte sablée soi-même, c'est carrément meilleur!!!)

Partager

15

AAAAAAAAAAAAAAAAtention une grosse erreur Val-Dieu Grand Cru 75 10.5°  tu vas boire une blonde après une brune.

Ta blonde sera faussée à défaut d'être totalement hors goût

Partager

Ah oui, la val Dieu face à la St Bernardus .... elle risque de mal supporter la confrontation

Partager

17

hum non la val-dieu grand cru est bien une brune... finalement on a pas bu la bernardus, mais face à la carolus van de keizer, c'est vrai que ça faisait pas le poids!! Peut-être que dans d'autres conditions je l'aurais trouvée bonne, mais là en tout cas j'étais un peu déçu... Mes potes avaient ramené une bonne cargaison de duvel en plus, donc je vous avoue que la fin de soirée a été dure pour tout le monde!

Partager

18

Sorry autant pour moi, j'étais rester dans les Triples et j'avais compris la Val Dieu Triple :Joker_PDT_28:

Partager

19

je mettrai 2 ptites photos de la val-dieu... sinon en comparaison "à l'aveugle", on a été unanimes pour dire que la st-feuillien triple était largement meilleure que la affligem triple (qui n'est pas mal du tout d'ailleurs). Plus amère, beaucoup moins de goût d'alcool.

Partager

je préfère également la st feuillien triple !

Partager

21

belgitude a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAtention une grosse erreur Val-Dieu Grand Cru 75 10.5°  tu vas boire une blonde après une brune.

Ta blonde sera faussée à défaut d'être totalement hors goût

Il y en a un qui vient de se faire taper sur les doigts par Belgo !!!

R.E.P Stéphanie .....

Partager

22

Gouden Carolus Van de Keizer Blauw 2008

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-2037.JPG

Très très intéressante, puissante et "nourrissante" (un de mes potes a dit "c'est comme un sandwich cette bière en fait", et effectivement il m'a semblé me souvenir que les bières très fortes comme celle-ci étaient aussi utilisées pour remplacer un repas...)

Abbaye de Val-Dieu Grand Cru

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-2044.JPG

Un peu écoeurante, j'ai pas été emballé mais il était déjà tard et z'avais zuste un toooooout ptit peu de bal à vistinguer les zarobes gomblegzes des vières, za gommenzait à dourner un beu, juuuuuuuste un beu.... hum.... bref...

Partager

23

Je n'avais pas de bons retours concernant Val-Dieu et un avis en plus confirme mes dires !

R.E.P Stéphanie .....

Partager