Sujet : Choisir une pompe a biere

Bonjour,
Voila je voudrais offrire une pompe a biere a mon marie mais je suis un peu perdu entre toutesssss les marque et les differances.
je souhaite lui achete un pompe a biere ou il puisse mettre tout type de fut et donc de bierre.
j'ai regarder tout les sites et il y en a 1 ## interdit de citer un site marchand ## qui propose des pompes multidraft pro avec kit CO2.
je ne sais pas a quoi sa correspon si c'est bien ou pas.
Mon marie boi tout type de biere
laquel choisire????????
SOS
merci de votre reponse

Partager

2

Re : Choisir une pompe a biere

Bonjour,

Si tu veux pouvoir mettre des fûtS de leffe ou hoegaarden, en plus des chti, jenlain ou autres futs de 5 litres, seul le multidraft le permet.

3 (modifié par olala10 13-11-2008 19:42:35)

Bonjour,

Pour noel j'aimerai acheter une pompe à biere à mon ami (d'ailleurs quelle différence entre pompe à biere et tireuse ??? peut etre aucune mais j'y connais rien du tout).

Alors j'ai lu le sujet sur comment faire sa demande lol

Donc, il a pour habitude de boire de la biere belge (nous sommes pas tres loin de la frontiere et il s'approvisionne directement la bas) surtout les triple fermentation notamment triple karmeliet mais il aime aussi la triple leffe les autres j'ai oublié les noms mais il y en a une sur laquelle c'est écrit radieuse (peut etre que quelqu'un comprendra lol). Par contre, il n'aime pas les bieres "bon marché" comme il dit du genre heinkhhein ou autre ni la duvel.

Voila j'aimerai savoir quoi choisir comme pompe avec CO2 ou non, quelle marque pour qu'il puisse mettre un maximum de bieres différentes dedans (je sais une chose la triple karmeliet n'existe pas en fut c'est bien bete pour moi ca lol)

De plus si vous pouviez me donner des prix à titres indicatifs avec les machines que vous me recommandé, merci d'avance

Partager

Holala c'est compliqué là !
Bon comme on approche de Noêl et que ce genre de questions fleurit à cette époque, je vais essayer de faire CLAIR à l'usage de tous

olala10 a écrit:

quelle différence entre pompe à biere et tireuse ???

On peut dire que "tireuse" est un terme générique, que "pompe à bière" désigne les machines à CO² (ou avec fût CO²), et que "fontaine" désigne les tireuses sans CO². Mais ces terminologies là c'est pour nous, il n'y a pas de règle stricte et existe des modèles vendus sous le vocable "pompe à bière" qui ne gèrent pas le CO².
La seule recommandation que nous ferons ici, c'est de choisir une pompe à bière gérant le CO², les fontaines n'ont d'utilité que si systématiquement on termine rapidement les fûts (disons dans les 2 jours)

il a pour habitude de boire de la biere belge (nous sommes pas tres loin de la frontiere et il s'approvisionne directement la bas) surtout les triple fermentation
notamment triple karmeliet  mais il aime aussi la triple leffe les autres j'ai oublié les noms mais il y en a une sur laquelle c'est écrit radieuse (peut etre que quelqu'un comprendra lol).

Bon là je vais décoder un peu, je sens un égarement ien légitime sur le terme "triple".
En Belgique il trouvera les fûts "perfect draft" et c'est tout, les brasseurs belges ne font pas de fûts de 5 litres. Donc déjà ça casse le rêve en matière de diversité.
La Triple Karmeliet, la Leffe triple, la Leffe radieuse, pas moyen !

Grossièrement on peut dire que ce qu'on trouvera en haut de gamme dans la région "nord-Belgique" c'est la Leffe Blonde (la Leffe de base) en Perfect Draft et des bières françaises de type Ch"ti ou Jenlain en mni fûts de 5 litres

Par contre, il n'aime pas les bieres "bon marché" comme il dit du genre heinkhhein ou autre ni la duvel.

J'espère que u as oublié une virgule : "il n'aime pas les bieres "bon marché" comme il dit du genre heinkhhein ou autre, VIRGULE,  ni la duvel (c'est arce que je suis d'accord pour la HK, pas pour la DUVEL)
Eliminer la HK c'est éliminer le système bertender. Reste donc :
-  le système perfect draft (fûts de 6 litres pressurisés au CO², bièrs du groupe Inbev principalement Leffe blonde, Hoegaarden, et Jupiler et Stella Artois qu'à mon avis l qualifie de "bières bon marché
- les "machines généralstes" avec cartouche de CO² gérant les fûts de 5 litres, généralement des bières françaises.

j'aimerai savoir quoi choisir comme pompe avec CO2 ou non,

Déjà répondu : avec CO², obligatoire, sinon ce n'est pas un bon cadeau

quelle marque pour qu'il puisse mettre un maximum de bieres différentes dedans

Déjà répondu, l'offre en fûts n'est pas suffisamment variée, le choix de la machine n'y changera rien. L'éventail maximum c'est le multidraft qui gère à la fois les fûts de5 litres (sans pression donc il faut une cartouche de CO²) et les fûts perfect draft de 6 litres (déjà sous pression)

La pompe à bire c'est vraiment pour boire facilement des bières "simples" et pas des bières de dégustation

il fait beau

Partager

5

Milles excuses j'ai en effet oublié la virgule, il ne considere pas la duvel comme une biere "bon marché" mais il ne l'aime pas quand meme lol.

En fait ce n'est pas si simple alors je pensais à tord (du à mon inculture à propos de la biere !) qu'il existait des pompes à biere pour chaque style de biere du coup je vais devoir pecher des infos pour savoir si je dois prendre le systeme perfect draft ou une "machine généraliste" mais bon à mon avis plutot la perfect draft (je sais qu'il y a de la jupiler meme si c pas sa preferé et la leffe il aime ca donc ca devrait aller).

Maintenant si je peux me permettre, connaissez-vous un bon endroit ou site où je peux la commander de préférence sur reims ou alors en belgique mais je ne suis pas contre me faire livrer non plus. Je ne voudrais pas lui acheter une machine qui ne tiens pas la route ni me faire arnaquer vu que je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien

Merci pour tout les renseignements

Partager

Comme les fûts perfect draft sont chèrement consignés, il est quasiment obligatoire d'avoir un revendeur à côté de chez soi si on choisit ce système.
tu as signalé ne pas être très loin de la frontière belge, c'est là que tu auras les meilleurs prix tant pour la machine que pour les futs. Tu trouveras les coordonnées des marchands de bière sur pages jaunes - belgique.
En région frontalière du côté de Lille il y a de nombreux cavistes qui n'éxagèrent pas trop sur les prix des futs, mais la machine est généralement beaucoup trop chère.
J'ai posté il n'y a pas longtemps le prix de la machine et des futs dans "Perfect draft"

il fait beau

Partager