Holala c'est compliqué là !
Bon comme on approche de Noêl et que ce genre de questions fleurit à cette époque, je vais essayer de faire CLAIR à l'usage de tous
olala10 a écrit:quelle différence entre pompe à biere et tireuse ???
On peut dire que "tireuse" est un terme générique, que "pompe à bière" désigne les machines à CO² (ou avec fût CO²), et que "fontaine" désigne les tireuses sans CO². Mais ces terminologies là c'est pour nous, il n'y a pas de règle stricte et existe des modèles vendus sous le vocable "pompe à bière" qui ne gèrent pas le CO².
La seule recommandation que nous ferons ici, c'est de choisir une pompe à bière gérant le CO², les fontaines n'ont d'utilité que si systématiquement on termine rapidement les fûts (disons dans les 2 jours)
il a pour habitude de boire de la biere belge (nous sommes pas tres loin de la frontiere et il s'approvisionne directement la bas) surtout les triple fermentation
notamment triple karmeliet mais il aime aussi la triple leffe les autres j'ai oublié les noms mais il y en a une sur laquelle c'est écrit radieuse (peut etre que quelqu'un comprendra lol).
Bon là je vais décoder un peu, je sens un égarement ien légitime sur le terme "triple".
En Belgique il trouvera les fûts "perfect draft" et c'est tout, les brasseurs belges ne font pas de fûts de 5 litres. Donc déjà ça casse le rêve en matière de diversité.
La Triple Karmeliet, la Leffe triple, la Leffe radieuse, pas moyen !
Grossièrement on peut dire que ce qu'on trouvera en haut de gamme dans la région "nord-Belgique" c'est la Leffe Blonde (la Leffe de base) en Perfect Draft et des bières françaises de type Ch"ti ou Jenlain en mni fûts de 5 litres
Par contre, il n'aime pas les bieres "bon marché" comme il dit du genre heinkhhein ou autre ni la duvel.
J'espère que u as oublié une virgule : "il n'aime pas les bieres "bon marché" comme il dit du genre heinkhhein ou autre, VIRGULE, ni la duvel (c'est arce que je suis d'accord pour la HK, pas pour la DUVEL)
Eliminer la HK c'est éliminer le système bertender. Reste donc :
- le système perfect draft (fûts de 6 litres pressurisés au CO², bièrs du groupe Inbev principalement Leffe blonde, Hoegaarden, et Jupiler et Stella Artois qu'à mon avis l qualifie de "bières bon marché
- les "machines généralstes" avec cartouche de CO² gérant les fûts de 5 litres, généralement des bières françaises.
j'aimerai savoir quoi choisir comme pompe avec CO2 ou non,
Déjà répondu : avec CO², obligatoire, sinon ce n'est pas un bon cadeau
quelle marque pour qu'il puisse mettre un maximum de bieres différentes dedans
Déjà répondu, l'offre en fûts n'est pas suffisamment variée, le choix de la machine n'y changera rien. L'éventail maximum c'est le multidraft qui gère à la fois les fûts de5 litres (sans pression donc il faut une cartouche de CO²) et les fûts perfect draft de 6 litres (déjà sous pression)
La pompe à bire c'est vraiment pour boire facilement des bières "simples" et pas des bières de dégustation
il fait beau