Sujet : Une vraie tireuse a bière comme dans les bars

Bonjour à tous,

Je trouve ce forum sur la bière assez sympa !

Alors voila, je voudrais installer chez moi une vrai tireuse à bière comme on peut en voir dans les bars c'est-à-dire où le fût ne se trouve pas sur le bar mais plutot dessous voir dans une arrière salle ou un sous sol !!!!

Pourriez vous m'indiquer un site qui me permettrait d'en acheter une et m'en conseiller une par la même occasion !

Merci et vive la beamish red default/big_smile

Partager

2

Re : Une vraie tireuse a bière comme dans les bars

Désolé, mais pas de lien de site sur le forum.

Re : Une vraie tireuse a bière comme dans les bars

j'ai tous l'equipement necessaire pour installer ma tireuse mais le seul probleme c'est que je ne sais pas comment les branchers . jj'ai les serpentins et es ce ke faut il ke je prenne un compresseur de frigo pour faire sa moi meme . ou als jai un autre systeme avec un moteur de frigo et un ventilateur mais apres pour le branchement la je ne comprend pas !!!!! merci de me contacter et de m'aider avec des photos si possible comme sa je comprendrais mieux !!

Partager

Re : Une vraie tireuse a bière comme dans les bars

Un compresseur de frigo travaille en basse pression et risque de fatiguer rapidement. L'idéal serait un compresseur haute pression pour avoir une température de -15°C au niveau de l'évaporateur et pouvoir former un banc de glace.

Le circuit fait:
- compresseur
- tube capillaire ou détendeur
- évaporateur (tube de cuivre en forme de serpentin sur l'exterieur de la cuve)
- condenseur
+ une charge de gaz à définir en fonction du circuit
... ça, c'est le boulot du frigoriste!

Pour le reste, le serpentin va dans la cuve et baigne dans l'eau. Le top c'est de former un banc de glace autour de l'évapo (en réglant le thermostat vers -2,5°C) ça permet d'abosrber une petite pointe (la mi-temps du match par exemple)

Partager