Sujet : La Brigand IPA 6,5°

Une petite nouvelle dans le monde de la bière belge. A découvrir d'urgence default/Joker_PDT_53

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brigand-IPA.JPG

Partager

2

Re : La Brigand IPA 6,5°

Une de trop ?

Re : La Brigand IPA 6,5°

On redécouvre des appellations anglaises et on retourne aux sources d'un houblon bien présent !
Plutôt une meilleure nouvelle que la tendance sucre, non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La Brigand IPA 6,5°

Oui tu as vu juste, c'est le retour de la bière avec un grand B

certains brasseurs commencent à comprendre les amateurs de bières. Fini les sucrée et les hyper houblonnée, rien que des bières bien balancée default/Joker_PDT_53

Partager

5

Re : La Brigand IPA 6,5°

Tu l'as gouté ?

Re : La Brigand IPA 6,5°

Oui au fût au vieux moulin dimanche, et je peux affirmer que cette bière est délicieuse

Partager

7

Re : La Brigand IPA 6,5°

ah, alors faut que j'en trouve d'urgence !!!!!!

8

Re : La Brigand IPA 6,5°

Pareillemenet ...... !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : La Brigand IPA 6,5°

donnez m'en, donnez m'en aussi ! default/Manger (10)

Partager

Re : La Brigand IPA 6,5°

J'en ai goûté une "vite fait".
On n'est pas sur une extra-houblonnée, l'amertume est très présente mais loin d'être envahissante, j'attendais plus du style "IPA".

Maispoint n'est besoin d'aller dans les excès houblonnesques, voici une bière qui, en plus de ses arômes houblonnés et agrumés, m'a perms de revisiter un peu ma cuisine du week end en me remettant en nez des fraicheurs de coriandre et de persil.

Partant du principe que pour garder plaisir aux dégustations il faut éviter de somber dans la monomanie et se fixer des repères, celle-ci remplira cette fonction à merveille. D'ailleurs j'en ai risun casier entier pour prendre un peu la suite de la Duvel à laquelle j'ai l'habitude d'assigner ce rôle.

En gros c'est "Tiens je ne sais pas trop de quel genre de bière j'ai envie aujourd'hui ???" Eh bien une Brigand IPA c'est quelque chose qu'on aura plaisir à boire, avec suffisamment de complexité et de longueur en bouche pour se faire un petit plaisir pas trop vain.

il fait beau

Partager

11

Re : La Brigand IPA 6,5°

Mon avis, après une dégustation vite fait (à la guernoulle). Cette bière est intéressante, bien houblonnée, mais... Ben j'ai été déçu. Vos commentaires me faisaient penser à une bière extraordinaire, hors elle n'est pas extrahordinaire. C'est une bonne ALE, un peu trop alcoolisée compte tenu des saveurs qui en ressortent.

Disons qu'elle accompagne bien un repas. Maintenant dans le style Pale Ale, je préfère, et de loin, la John Martin Pale Ale. Cette dernière est déjà moins alcoolisée et surtout bien plus gouteuse que la brigand IPA.

12

Re : La Brigand IPA 6,5°

au fut ou a la bouteille  ta brigand IPA

Partager

13

Re : La Brigand IPA 6,5°

En bouteille.

14

Re : La Brigand IPA 6,5°

tu devrais la tester au fût car moi je ne l'ai pas encore eu l'occasion en bt

Partager

15

Re : La Brigand IPA 6,5°

Euh... Tu sais, des cafés qui distribuent des bières spéciales belges chez nous, c'est très rare.

16

Re : La Brigand IPA 6,5°

raison de plus pour venir faire un tour à la maison default/Joker_PDT_47

Partager

17

Re : La Brigand IPA 6,5°

ouaiii default/Joker_PDT_53

Re : La Brigand IPA 6,5°

je l'ai goutée en bouteille. Un peu sceptique parce que je ne suis pas fan de la brigand, mais j'ai bien apprécié. Ca ne sera pas mon premier choix, mais c'est bien le type de bière que je bois de temps en temps pour changer des classiques...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

19

Re : La Brigand IPA 6,5°

j'ai trouvé ça très bon. elle est très houblonnée mais là c'est pas aromatique, c'est très amer, hyper-sec. je la trouve même plus amère que la hopsinjoor. je suppose que c'est ça le houblon Cascade ricain, ils ont bien chargé dessus comme le veut la tradition des IPA (ouais je lis michael jackson lol). ça désaltère énormément, une très bonne bière apéritive par les temps qui courent. Elle n'est pas complexe du tout, très simple et franche. C'est exactement ce que je recherche quand je viens de passer l'aprem sur le terrain de basket, avec grand soif au retour.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

20

Re : La Brigand IPA 6,5°

J'en ai bue une à Anvers!
Un régal du à une amertume bien prononcée!

Couleur légèrement ambrée, une bonne longueur en bouche !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : La Brigand IPA 6,5°

Jp Koff a écrit:

j'ai trouvé ça très bon. elle est très houblonnée mais là c'est pas aromatique, c'est très amer, hyper-sec. je la trouve même plus amère que la hopsinjoor. je suppose que c'est ça le houblon Cascade ricain, ils ont bien chargé dessus comme le veut la tradition des IPA (ouais je lis michael jackson lol). ça désaltère énormément, une très bonne bière apéritive par les temps qui courent. Elle n'est pas complexe du tout, très simple et franche. C'est exactement ce que je recherche quand je viens de passer l'aprem sur le terrain de basket, avec grand soif au retour.

Plus amère que la Hopsinjoor ???

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

22 (modifié par Jp Koff 08-08-2009 18:58:57)

Re : La Brigand IPA 6,5°

oui, j'ai ressenti plus d'amertume, certainement parce qu'elle est beaucoup moins complexe et qu'il n'y a que ça qui envahit la bouche (en plus d'une honnête ale blonde classique), alors que l'amertume de la hopsinjoor est peut-être tempérée par tous les arômes fleuris supplémentaires qui s'en dégagent... ceci dit je pense que la hopsinjoor a encore plus de longueur.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

23

Re : La Brigand IPA 6,5°

On n'a pas du boire la même bière.

Re : La Brigand IPA 6,5°

Je suis totalement d'accord.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

25

Re : La Brigand IPA 6,5°

non j'ai trippé... j'en ai bu une deuxième, puis une quintine un peu plus tard. vous avez raison la brigand est pas si amère que ça. ça reste une bière que j'apprécie.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager