1 (modifié par eldiablo57 19-10-2008 17:00:27)

Sujet : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

Je site : "Sur les rives d’un des plus beaux golfes du Monde, un couple de brasseurs a marié la bière et la mer.
A la fois douces et légèrement iodées, les bières de la brasserie n’ont rien à envier aux grandes classiques ; ces bières "nouvelle vague" sont très appréciées des amateurs.
Eau, malts, houblons : cocktail classique de toutes bières, mais les bières de la brasserie ont ce parfum supplémentaire, si caractéristique à MOR BRAZ : l’odeur, le goût du terroir breton et l’air marin viendront vous surprendre en " fin de bouche".
La brasserie a reçu en 1999 le Cristal de l’innovation et en 2001 la médaille d’or du concours Lépine."

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

J'ai eu l'occasion hier soir de gouter cette fabuleuse bière de Bretagne.
Ses caracteristiques sont les suivantes :

Alcool : 6%
Couleur : Blonde, légèrement ambrée.
Belle mousse dense et crémeuse, gout légerment iodé qui rappel "l'appel du grand large".


Cependant après une bouteille de 33cl, j'ai pensé : " Je pourrais pas en boire une deuxieme d'affilée", et me suis rabattu sur un "vin de pêches fait maison"

Bonne mousse
default/Manger (10)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

3

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

ça fait penser à du publi reportage ton texte.

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

C'est le texte qui etait sur l'arriere de la bouteille !
Voilà ! lol
Bonne mousse
default/Manger (10)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

5

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

ah ben voila ! default/Joker_PDT_53

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

Ouais, la prochaine mets les guillemets Eldiablo !
default/Joker_PDT_53
Je n'apprécie que très peu cette bière.
Le petit côté St Yorre me chatouille les papilles...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

de la St Yor houblonnée en quelque sorte.

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

les guillemets sont mis !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

9

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

L'idée de l'eau de mer est vraiment originale, en tout cas pour le côté marketing ça pétille.
Le problème c'est une fois qu'on goutte la bière. Le sel masque tous les arômes !!
Ca donne une curieuse sensation de boire la tasse alors qu'on essaie simplement de finir son verre.

Partager

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

ah oui je l'ai gouté et je n'ai gardé aucun souvenir, pour moi le goût iodé n'a pas été marquant...
il y a Belgo qui avait gouté l'océane de la même brasserie si je ne dis pas de bêtise!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

11

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

Pour c'est pas une bière c'est un produit sans grande importance default/Joker_PDT_46

Partager

12

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

Je la trouve pas bonne du tout en fait... elle est trop salée, et comme dit Le Petit Bourré, on à l'impression de boire la tasse plutôt qu'une bière.
Pas du tout rafraichissante, les houblons sont quasi inexistants au niveau arôme car totalement marqués par le sel. Le nez est intéressant, tant qu'on en prends pas en bouche.

Si c'est pour faire un produit qui ne sera acheté qu'une fois par quelques touristes je trouve pas ça très glorifiant pour le brasseur... j'espère qu'à lui au moins, elle lui plaît.

Partager

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

une bière à sniffer ?
on se fait un rail (d'Ouessant bien sûr)?

il fait beau

Partager

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

Non, une raie.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

une ligne peut-être, à la rigueur.

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

vous déviez un chouilla la default/Joker_PDT_53 , étant frontalier avec l'allemagne, j'ai eu l'occasion il y a quelques années de gouter de la bière au chanvre (cannabia sativa) ... résultat des courses ... ca deglingue les esprits !!!

Bonne mousse !
default/Manger (10)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

Je suis depuis long temps adepte de la Coreff et de la Jenlain, mais franchement, la bière à l'eau de mer est un festin pour moi !
Effectivement, il y avait une qui était trop salée (je ne merappele plus laquelle c'était), mais en général je trouve que ça enrichit le "paysage des bières".
C'est un peu comme le bon whiskey, que l'on ne picolle pas tous les jours ; je ne trouve pas de tout que le sel écrase le goût du houblon. Au contraire ! Le sel fait ressortir les autres arômes, comme le sel dans les plats, d'ailleurs.
Je suis Allemand, élevé à la bière "pure" au houblon, très amère (que j'adore d'ailleurs, vive la "Jever", si vous connaissez). Franchement, je la trouve réussite, la bière à l'eau de mer (mais je dois^être assez spéciale - dans ma famille française je suis le seul à en boire ; pratique, mes bouteilles au frigo ne craignent rien ;-) !

Hopfen und Malz - Gott erhalt's! (Houblon et malt - que Dieu les préserve)

Partager

18

Re : Morbraz ... bière à l'eau de mer de Bretagne.

alors moi j'ai aimé, mais alors j'ai aimé...
ce petit goût salé est excellent pour faire ressortir les arômes je trouve.
d'ailleurs je suis allé en coup de vent à Vannes(56) mais je n'est pas eu le temps d'aller à la brasserie... bon bah on va commander par le net
default/Manger (10)

Brassicalement vôtre

Partager