Sujet : Foire à la bière chez Leclerc

Voilà, c'était pour la rime surtout default/Joker_PDT_47

Naaan, je déconne, c'est la foire à la bière du 22 au 31/10 chez les Leclerc du Nord Est de la France. C'est intéressant pour nos amis frontaliers aussi (Arlon, Athus... ou Luxembourgeois)

Quelques idées de prix:

Pelforth blonde 20x 25cl : €5.36
Leffe 9° : 6x25cl : €2.81
Grimbergen lot de blonde+brune+triple: 3x33cl : €3.54 (origine Belgique)
Grimbergen 20x25cl: €7.32 (origine France, tiens, je ne savais pas !)
Kwak ambrée: 3x33cl: €3.72
Bush ambrée: 3x33cl : €3.92
Hoegaarden : 15x25cl : €5.50

+ de la Leffe Ruby, Eku 28, ou 33 Export...

Pas mal de bière du Canada:
La Fin Du Monde, Eau Benite Triple, Maudite ambrée à €0.74 la bt de 33cl
+
Westmalle Trappist blonde : €1.39 la bte de 33cl
Kirin Ichiban €1.09 la bte de 33cl (Japon)
Orval: €1.50 la 33cl
Vivat Triple : €3.15 le cruchon de 50cl
Biere du démon: €1.13 la 33cl

+ pas mal de bières en canette d'origine allemande ou hollandaise en 50cl
+ Lambic, Faro, Divine St Landelin
ou bien des coffrets spécial Ch'ti ou Jeanlain ou Bavaria.

Bref, je vais allez voir ça de plus près. Surtout pour les Canadiennes que je ne connais pas.
Et soyons fous, pour la Japonaise aussi default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

2

Re : Foire à la bière chez Leclerc

Et la Fin du Monde, c'est la meilleure bière du monde.

3 (modifié par Erwan21a 21-10-2008 18:24:24)

Mais pourquoi il ne font ça que dans le nord de la France? Des Leclerc y'en a partout en France pourtant, c'est pas dur de faire partir des camions remplis de bouteilles!!! grrr, ça m'énerve !!!
Il faut exporter les traditions, pas les enfermer. A quand une foire au camembert en Corse, une foire au cidre dans le sud ouest, une foire au foie gras dans l'nord, etc. grrrr ça m'énerve default/Joker_PDT_44

Partager

Le Nord fait des foires au foie gras.
Le Nord est une région ouverte où tu trouves de tout car les gens du Nord mangent et boivent tous les terroirs.
Ca nous perdra d'ailleurs...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Ils font aussi des foires pour les produits du monde : espagne, italie, etc... Le NOOOoooord, c'est le meilleur région de France default/Joker_PDT_53 (et du monde, n'en déplaise aux belges default/Joker_PDT_47 )

6 (modifié par Erwan21a 21-10-2008 21:06:47)

mais dans l'nord, il fait froid default/Joker_PDT_42 na!

Partager

Ca doit être ça : un froid humide qui te perce les os !
Brrrrr...
Bienvenue sous la pluie !
default/Joker_PDT_53

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

C'est pas pire que la bretagne default/Joker_PDT_47

9

Ou que le nord de la Bretagne... default/Joker_PDT_47

Une chose est sûre, j'irai faire le plein. Et du même coup, je pourrai ajouter ma modeste contribution à certaines dégustations default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

10

Erwan21a a écrit:

Mais pourquoi il ne font ça que dans le nord de la France?

D'un autre côté, s'il y a 3 bronzés dans le sud de la France pour acheter 3 malheureuses bières, ça le ferait pas trop.
Taing, une idée de bière tout à coup: et pourquoi pas une bière aromatisée au pastis, peuchère (en 2 mots aussi si ça vous chante) ? :Joker_PDT_29:

In Biber Veritas...

Partager

Presque !

il fait beau

Partager

Dans mon leclerc il y a pas grand chose , la preuve je reviens les mains vides !

Appart westmalle triple orval bush ambre , bah le reste ca vaut pas le cout , pas de nouveauté.

J'en reviens decu.

Vive le sud  :s :s

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

J'ai pas l'impression qu'ils feraient des affaires s'ils faisaient une foire aux bières dans le midi. Ou alors pendant les vacances, les Belges qui y séjourneraient seraient contents ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

à clermont en ce moment y a pas mal de promos bières à leclerc. Le plus intéressant c'est pour les Unibroue. T'en achètes une à 1.40€, ils te mettent 70cts sur la carte fidélité leclerc... Du coup pour 2.80 tu peux avoir trois Eau Bénite, Maudite ou Fin du Monde. Ils ont aussi re-baissé la Westmalle pour l'occase. Bonnes affaires!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

15

Hey, je viens de recevoir la pub! Leclerc fait aussi la fête de la bière a Rennes !

Comme quoi, ça sert de râler sur les forum default/Joker_PDT_53 si si, j'en suis sure, c'est grâce a moi default/Joker_PDT_47

Par contre, je trouve le choix assez limité en catalogue. J'espère qu'il y aura des surprises en magasin.

Partager

16

J'ai reçu aussi ce catalogue Leclerc, et franchement c'est pas terrible comme choix.

17

Moi je trouve au contraire que le choix est correct.
Si je prends les bières du Canada ou même la Westmalle par exemple, ce sont des bières que je n'ai pas l'habitude de voir en grande surface. En France bien evidemment, la Belgique étant hors concours default/Joker_PDT_53
Par contre, je regrette l'absence de brasserie de la région, ou si peu. Pour une enseigne qui se dit proche de sa région, la copie est à revoir.

In Biber Veritas...

Partager

18

Les bières proposées ne sont ni plus ni moins que celles que l'on trouve habituellement en rayonnage chez eux. Rien de bien fameux. Le prospectus Intermarché est bien plus intéressant en ce sens.

19 (modifié par Erwan21a 23-10-2008 17:26:13)

Je reviens de chez Michel-Edouard.
Je confirme ce que j'avais remarqué sur le catalogue et ce que Achtungbaby viens de déclarer : Il se fout de notre g****

Aucune différence de produit par rapport a d'habitude dans le même magasin. Ils ont juste déplacés quelques packs a l'entrée du magasin. Les prix sont eux aussi les même si on a pas la carte du magasin (ce qui est mon cas). Sinon, il y a quand même de bonnes remises futures.

Comme je n'ai pas l'habitude de me déplacer pour rien, j'ai quand meme fait des achats :
- Bush ---- > 4x 25 cl --------------> 4.22 euros
- Westmalle Triple ----> 33 cl -----> 1.59 euros
- Orval ----> 33 cl ------------------> 1.50 euros
- Eau bénite ----> 33 cl ------------> 1.49 euros
- La Maudite ----> 33 cl ------------> 1.49 euros
- La Divine St Landelin --> 50 cl --> 1.28 euros
- Murphy's Stout ----> 50 cl -------> 1.66 euros

C'est pas donné, mais j'ai pas le choix.
A noter que régulièrement je retente le stout. J'espère que cette fois je ne jetterais pas 80% du contenu a l'évier... Je voulais m'en trouver un plus fort en alcool pour voir ce que ça donnait, mais j'ai pas trouvé. Ils n'avaient que celle là, ou une autre un peu douteuse...

Partager

20

Les prix que tu annonces sont les même que chez moi. Par contre on a droit à des tickets leclerc qui allègent un peu la facture.

21

Ah ben zut, j'avais jamais fait gaffe que le choix était le même qu'avant la promo. Faut dire que j'achète rarement la biere en France. J'irai voir ce week end quand même car avec 50% sur la carte ça adoucit la facture.
Et pour Intermarché, je viens de lire leur promo et à part la Heineken, je vois rien d'autres en promo. Ou alors j'ai pas le bon catalogue...

In Biber Veritas...

Partager

22

Je reviens de Thionville et faut bien l'admettre, leur rayon bière est assez simpliste. Bon, j'ai quand même acheté ce que je voulais sauf l'Eau Bénite qui manquait. Pour le reste, j'ai fait le plein, même 1 Kirin, histoire de goûter quand même.
Petite anecdote, le rayon promo étant éloigné du rayon bière habituel, j'ai acheté le pack de Pelforth blonde 20x25cl à €11.21 sans réduction carte. Heureusement, je m'en suis rendu compte et la fille à l'acceuil m'a remboursé en totalité et j'ai dû retourné chercher le bon pack promo 20 dont 4 gratuites à €5.36, réduction comprise.
Ca apprend à bien choisir l'article en promo et à bien lire son ticket de caisse default/Joker_PDT_47

Les prix de ce que j'ai acheté, réduction carte comprise:

Karmeliet Triple 33cl : 1.98
Maudite 2x 33cl : 1.48
Fin du monde 2x 33cl: 1.48
Bière du Démon 2x 33cl: 2.26
La Divine 33cl : 0.88
St landelin Mythique 33cl : 1.23
Grimbergen 3x 33cl: 1 double, 1 Triple, 1 Cuvée Ermitage+ décapsuleur: 3.54
Kirin Ichiban 33cl : 1.09
Westmalle Triple 3x 33cl: 4.17
Pelforth Blonde 20x 25cl: 5.36

In Biber Veritas...

Partager

23

Erwan21a a écrit:

Mais pourquoi il ne font ça que dans le nord de la France? Des Leclerc y'en a partout en France pourtant, c'est pas dur de faire partir des camions remplis de bouteilles!!! grrr, ça m'énerve !!!
Il faut exporter les traditions, pas les enfermer. A quand une foire au camembert en Corse, une foire au cidre dans le sud ouest, une foire au foie gras dans l'nord, etc. grrrr ça m'énerve default/Joker_PDT_44

Ben dis donc ca vaut trop le coup !! Pourquoi ya pas ça à Amiens...? :'(

Partager