Sujet : Cherche tireuse a bière pour fûts leffe

Bonjour,

Etant un grand amateur de bière, j'aimerais acquérir une machine a biere. Mais j'ai quelques questions:

-1- Est ce que chaque machine a besoin d'un apport en CO2 ?
-2- Est ce qu'une machine a biere consomme beuacoup d'électricité vu qu'elle doit toujours tenir le fut à 4°?
-3- Est ce qu'il y a des futs plus petit que 5l ou 6l?
- Ultime Question- Quelle machine pour un fut de type Leffe? Est ce qu'il n'est pas possible d'adapter un fut leffe avec un fut Jenlan sur une machine pour fut leffe?

Merci de vos réponse

Partager

2

Re : Cherche tireuse a bière pour fûts leffe

Bonjour,

si tu veux pouvoir boire de la leffe et de la jenlain, alors il faut te tourner vers la multidraft, quie est la seule marchine permettant d'utiliser tous les formats de futs.

Non il n'existe pas d'autres formats que les 5 et 6 litres. Peut-être des 4L à l'étrangers.

Les fûts de leffe son préssurisés et ne nécessite pas de Co2. Le Jenlain nécessite le Co2. La multidraft permet justement cet apport de Co2.

La consommation électrique, je n'en sais rien.

Est ce qu'une machine à biere multidraft coupe plus cher qu'une machine pour fut Leffe?

Et combien coute une machine pour fut leffe - prix le plus bas ? et comment savoir si une machine est prévu pour des futs leffe?

Partager

4

Le multidraft est à environ 269 € et le perfectdraft à 209 €.

Il n'existe pas d'autre modele que la perfectdraft pour les fut leffe.

Je crois que perfectdraft est la marque de philips.

Est ce que le fut type leffe pour un Nom spécifique

Partager

6

Le perfectdraf est un produit mis au point par philips et Inbev. Il n'accepte que les fut de leffe, hoegaarden, jupiler et 2 ou trois autres. Il existe un ancien modèle à 169 €, la dernière génération est à 209 €.

7 (modifié par chrisdauve 24-10-2008 21:11:07)

2 ou 3 autres ...............c'est totalement faux il y a plus de vingt bieres en futs perfectdraft, meme s'il est vrai qu'en france a part la leffe, la hoeggarden, la stella , la jupilert, la franziskaner, la bavaria, la diebels et j'en oublie..........  alors quand on ne sait pas ....................

Partager

8

Si j'étais toi, j'éviterais le ton agressif avec moi...

Le choix reste limité sur le perfectdraft. Tu n'y trouveras jamais de jenlain, chti ou autre artisanales...

A bon entendeur.

9

à bon détendeur on dit default/Joker_PDT_53

Partager

Du côté de Lille, dans les Drinks français et belges, on ne trouve généralement que Leffe Jupi Stella Hoegaarden.
Parfois de la Diekirsch.

Après on peut s'approvisionner sur le Net ou faire des kilomètres pour trouver autre chose mais la qualité de ce potentiel "autre chose" (ce seront toujours de bières de grande consommation et pas des artisanales) ne justifie pas l'investissement en temps et en argent.

Sachant que la consigne est chère et encombrante, il faut faire avec ce qu'on trouve facilement.

Maintenant c'est peut être totalement faux aussi ! default/Joker_PDT_52

il fait beau

Partager

11

Après plusieurs recherche j'ai pu constater que les tireuses a bieres de la marque WUNDERBAR  sont assez fragile au niveau accessoire.

Par contre j'ai une question suite au fut de 5l. Ces types de fut on besoin d'un apport en CO2. A combien est estimer la date de péremption quand c'est ouvert? (sans CO2 c'est environ 48h mais avec CO2 c'est.....?)

Je recherche aussi une adresse pour acheter une machine soit en Allemagne soit au Luxembourg. Vous connaissez les prix de vente?

Merci de vos réponses

Partager

12

Bonjour,

Je reviens de nos voisins les luxembourgois.

En effet les fûts perfectdraft sont entre 12e et 18e (surtout un coup de bu a corea vers Foetz).
Par contre pour les machines a biere rien extraordinaire. J'ai vu que les 2 modèles philips : la basique a 129e a Auchan et l'autre a 200e.

Par contre je vais pas tarder a aller voir nos voisins les allemands. Est ce que vous connaissez des adresses de centre commercial près de la frontière au plus près de Nancy.

Bonne Bibine et si vous avez des infos n'hésitez pas, faite Mousser

Partager