1 (modifié par radioamat 29-10-2008 19:22:58)

Sujet : Westvleteren facile à trouver ?

Bonjour

Demain je dois aller chercher ma reservation de Westvleteren.

C'est la premiere , je ne connais pas le site de l'abbaye, et je voulais savoir si c'etait facile à trouver,le lieu où l on "recupere" la biere est il bien indiqué?

Le moine qui vend la biere a t il le droit de parler ?

peut on acheter des verres en meme temps

avant d aller chercher ma reservation, je desire faire une degustation au bistro IN DE VRED est ce tenu par des moines.


MERCI:Manger (10):

Partager

2

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Bonjour,

alors non ce n'est pas simple à trouver. Il faut contourner Poperinge et prendre direction westvleteren (sachant que ce n'est pas dans westvleteren même). Sur la gauche à un moment, avant westvleteren il y a un petit panneau abbaye sin sixtus qui indique la route, et la c'est de la route de campagne ou deux voitures se croisent difficilement.

Concernant les personnes qui vendent, oui ces personnes parlent (et même en français). On peut acheter des verres directement en même temps que les caisses de bières, mais ils ne vendent pas à l'unité. Il faut acheter le pack de 6 verres. Je ne me rappelle plus le prix, mais ça doit tourner autour de 15 €.

In De Vrede est un grand bistro en face de l'abbaye, mais n'est pas tenu par les moines.

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Bonsoir Achtungbaby

Merci pour la reponse

pour recuperer la biere il faut donc rentrer avec le vehicule dans l 'Abbaye ?

merci pour les infos pour in de vred

Partager

4

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Oui, c'est juste à côté de l'abbaye, c'est collé.

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Ok
merci
bonne soiree

Partager

6

Re : Westvleteren facile à trouver ?

bsr , j'ai reussit a avoir ma reservation , je suis censé allez les chercher le 2  juillet a 16H15 , enfin c'est l'horaire que le moine ma donné , il y possibilité que je sois servit avant ou l'horaire est strict ?? autre chose aussi , puisque j'ai réservé je suis sur d'avoir ma précieuse Westvleteren 8 ??

Partager

7

Re : Westvleteren facile à trouver ?

non l'horaire n'est strict tu peux passer 5 min avant ou après du moment que ta plaque d'immatriculation est sur le listing du magasinier c'est ok

et oui si ta eu quelqu'un au telephone et un RDV pas de panique tu les auras tes west

Partager

8

Re : Westvleteren facile à trouver ?

La dernière fois, j'étais arrivé avec 1/4 d'heure d'avance. Ils n'ont pas fait d'histoire.

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Apparemment l'horaire est donné en grande partie pour dispatcher les gens sur la journée, sinon ça ferait vite goulot d'étranglement à certaines heures.

Partager

Re : Westvleteren facile à trouver ?

De toute façon avant y pas de stress. Tu peux aller en siroter une à l'ombre.
Après c'est pas trop grave non plus. Je me rappelle du stress les premières fois, j'aurai écrasé grand-mères, lapins, gendarmes (couchés ou pas) et tous autres obstackes susceptibles de me retarder.

On peux aussi négocier un peu l'heure à la prise de RV (i on n'est pas trop "émotionné" comme disait ma grand-mère, avant de se faire écraser par un chauffard)

il fait beau

Partager

11

Re : Westvleteren facile à trouver ?

haaaaa je suis soulagé , vivement le 2 juillet que je puisse avoir " le precieux " ( brevage ) en ma possession , je vous ferai part de mes impression aprés dégustation

Partager

12

Re : Westvleteren facile à trouver ?

alors, tes west?
satisfait?

Brassicalement vôtre

Partager

13

Re : Westvleteren facile à trouver ?

on peut acheter des west en bouteilles au bistrot In DE Verde?
je viens dimanche là-bas et j'ai pas put reserver à l'abbaye.

Brassicalement vôtre

Partager

14

Re : Westvleteren facile à trouver ?

In De Vrede c'est la roulette russe pour emporter des bouteilles.

Partager

15

Re : Westvleteren facile à trouver ?

C'est par 6, avec un peu de chance tu peux en avoir 2 pack de 6. Maintenant tout dépend si ils ont du stock ou pas.

16

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Bon je veu en reservé, j'ai essayé de les joindre toute la journée, au mois une quarantaine d'essais sans succès.
J'essaierai encore demain, on vèra.  je plannifi d'y aller la semaine prochaine.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

17

Re : Westvleteren facile à trouver ?

40 fois seulement ? Quand je veux faire une commande, je dois pas être loin des 200 appels pour les avoir.

18

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Aaaaaaaah la Westvleteren !! quand je pense qu'il y a encore quelques années on pouvait y aller sans rendez-vous et en prendre parfois jusqu'à 5 bacs, les temps ont bien changé, merci Ebay  default/Joker_PDT_47 c'est vraiment dommage d'en être arriver là    default/Joker_PDT_03

[b]WADCROW[/b]

19

Re : Westvleteren facile à trouver ?

j'espère en avoir, si je retourne dans le ch'nord c'est pas pour repartir broucouille (quote), sinon je vais braire.

Brassicalement vôtre

Partager

20

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Avant c'était 5 bouteilles différentes.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/SDC12177-2-.JPG

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

21

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Ben merde alors, c'est quoi cette capsule jaune et cette capsule rouge ?

22

Re : Westvleteren facile à trouver ?

default/Joker_PDT_43  http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/SDC12177-2--1.JPG

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

23

Re : Westvleteren facile à trouver ?

Est-ce que ce ne seraient pas plutôt d'anciennes bouteilles ?

24

Re : Westvleteren facile à trouver ?

WADCROW a écrit:

Aaaaaaaah la Westvleteren !! quand je pense qu'il y a encore quelques années on pouvait y aller sans rendez-vous et en prendre parfois jusqu'à 5 bacs, les temps ont bien changé, merci Ebay  default/Joker_PDT_47 c'est vraiment dommage d'en être arriver là    default/Joker_PDT_03

oui merci aussi à tous les chroniqueurs qui l'ont classées champione du monde des bières ! perso je cours pas après, j'ai des amis qui en ont et qui croivent que je vais me prostituer pour qu'ils me la fassent gouter et ben non merci, je reste fidèle aux rocheforts, westmalle, trappe et chimay et je me mets meme a l'achel  default/trinque_gif ...allez un jour j'irai faire un circuit touristique en belgique et j'irais me prendre des blondes enfin si on pourra tjs en avoir au bistrot  default/Joker_PDT_52 d'ailleurs c'est pas la blonde qui a été classée meilleur biere au monde ?

Partager

25

Re : Westvleteren facile à trouver ?

misère! elles sont couchées?!!!
je croyais qu'il fallait conserver la bière debout?  default/Joker_PDT_47

Brassicalement vôtre

Partager