Sujet : Conseil pour débuter.

Voila, une partie est déjà très clairement dite dans le titre default/smile
J'aimerais donc (si possible) que vous me donniez un maximum de conseil pour démarrer ma fabrication de bière maison. Je ne sais vraiment pas par quoi commencer.
J'aimerais pouvoir réaliser une bière qui serait plutôt correcte mais sans pour autant devoir débourser trop d'€.
Alors j'aimerais savoir ce que je pourrais utiliser comme matériel "maison" :Joker_PDT_39:

Mais ce qui me tracasse le plus, c'est cette histoire de chauffage pour arriver a monter la température de la préparation à 62° réussir à la maintenir, puis passer à 68° etc.

Comme vous pouvez le remarquer, je suis dans le floue sur pas mal de point, j'attends donc votre aide avec impatience,
Merci d'avance

Seb.

Partager

Re : Conseil pour débuter.

Je crois que le plus facile est de commencer avec un kit à bière. Pour cela, il faut déjà un peu de matériel (il y a des kits starter) et cela permet de maîtriser l'hygiène, la fermentation et la mise en bouteille.

Sinon, pour le chauffage, une bonne casserole, un bec de gaz et un thermomètre et le tour est joué. tu peux aussi réchauffer à l'électricité mais c'est un peu moins souple.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager