26

Re : Bière lourde

Si t'aimes mettre de l'aspirine dans la bière alors je tolère. default/Joker_PDT_47

Re : Bière lourde

Un exemple trouvé à propos d'une bière de blé allemande :
La Dunkelweizen

"Arôme : Arômes modérés à forts de phénols (surtout le clou de girofle) et d’esters fruités (la banane). L’équilibre et
l’intensité des phénols et des esters peuvent varier mais les meilleures interprétations présentent un bon équilibre et
une intensité raisonnable. Les arômes de houblon varient de faibles à nuls. Des notes de blé (pain frais) peuvent
être présentes, et sont souvent accompagnées de flaveurs secondaires de malt comme le caramel ou le pain croûté.
Aucun diacétyle ni DMS. De faibles notes aigrelettes d’agrumes sont acceptables, tout comme la vanille et la
« gomme baloune ». Ces dernières caractéristiques ne devraient jamais être fortes ou dominantes, mais ajoutent à la
complexité de la bière.

Flaveur : Flaveurs faibles à modérément fortes de banane et de clou de girofle. L’équilibre et l’intensité des phénols
et des esters peuvent varier mais les meilleures interprétations présentent un bon équilibre et une intensité
raisonnable. De faibles notes aigrelettes d’agrumes sont acceptables, tout comme la vanille et la « gomme
baloune », et peuvent ajouter à la complexité de la bière. Ces dernières caractéristiques ne devraient jamais être
fortes ou dominantes, mais ajoutent à la complexité de la bière. Les flaveurs douces et souvent céréalières du blé
sont complémentaires tout comme des notes caramélisées. Les flaveurs de houblon sont très faibles à nulles.
L’amertume de houblon est très faible à modérément faible. Des notes aigrelettes et citronnées sont souvent
présentes. Aucun diacétyle ni DMS. Les flaveurs de malt torréfié ne sont pas appropriées.

Rondeur : Moyenne mince à moyenne, jamais lourde. La levure en suspension peut amplifier l’impression de
rondeur. Toujours très effervescente."

Hihihi...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

28

Re : Bière lourde

En même temps, c'est de la bière allemande, ça s'apparente bien à un cachet d'aspirine dans un verre d'eau default/Joker_PDT_47

29 (modifié par belgitude 31-12-2009 19:12:05)

Re : Bière lourde

manque plus que la choucroute:Joker_PDT_33:

Partager

Re : Bière lourde

Peste Sournoise a écrit:

Je pense que j'avais rappelé sur le forum l'histoire de la "Bière de Garde" dans le Nord (origine Jenlain).
J'avais fait un article dessus d'ailleurs dans la Gazette.

Oui mais ça ne m'avait pas vraiment intéressé ...



default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

Re : Bière lourde

Tiens en parlant de choucroute, je suis allé à Tournai la semaine dernière et j'ai découvert le "hot-dog" belge.
Pain + saucisse + choucroute + moutarde.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

32 (modifié par belgitude 31-12-2009 19:12:27)

Re : Bière lourde

ben oui c'est vieux ça men et tu as oublié la serviette en papier qui ne met alentour et se déchire, sans oublier le jus de la choucroute qui te tombe dessus  default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Bière lourde

On était sous un chapiteau posé sur la pelouse d'un stade donc on craignait rien !
Hiihihihi !
Et en dessert : gaufle lièfoise !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

34

Re : Bière lourde

Mais, mais... il faut encore redecouper cette discution! On était partis dur la "Lourdeur" des bières, puis sur un débat linguistique de la dégustation et maintenant... bah sur le hot dog belge....

C'est parti les modos, on découpe, ou on renomme le topic. default/Joker_PDT_53

Partager