Sujet : Ma première biére

Vous souvenez-vous de votre première bière ?
La mienne c'était à Paris, au Bar Belge sur les champs Elysée. Je ne sais pas si ce bar existe encore.
Nous étions "montés" à Paris avec mon père et mon frère pour aller au Vieux Campeur acheter des équipements de randonnée pour faire le tour du mon Blanc.
Dans le bar je ne me souviens plus de la bière que j'avais choisi (peut-être une Gouden Carolus ?) mais je me souviens bien d'avoir énormément apprécié ce moment. Le choix de bière (incroyable pour moi à l'époque), les petits cubes de fromages au cumin qui venaient avec la bière, l'atmosphère d'un café Parisien, les préparatif de notre "expédition"...
Cette vielle histoire n'est sans doute pas pour rien dans mon choix de venir ensuite faire mes études à Lille, près de la si fascinante Belgique et d'ailleurs j'y suis resté.
Salut
Libretto

[url=http://libretto.debian.free.fr]Mes expériences sur le Toshiba Libretto (Debian, GPS, wifi, aircrack...) [/url]

2

Re : Ma première biére

Je ne sais plus quand et à quelle occasion j'ai commencé. Tout ce que je sais, c'est que j'ai commencé par des krieks et des gueuzes, je me souviens aussi que c'est ce que je prenais dans les bars de Mons (Bergen, près de Charlerois).

Ensuite, désintoxication à la Leffe blonde, puis brune, puis triple... Après on évolue, on passe aux chimay, les trappistes.

C'est un peu comme un parcours initiatique, on suit un long chemin et on découvre toutes les merveilleuses bières du monde. D'abors intégriste de la bière Belge, j'ai ensuite ouvert mes papilles gustatives sur les bières du Nord (les bières de gardes).

Dans ce parcours initiatique, ensuite je suis passé par les bières allemandes durant mon service militaire passé à Berlin.

Maintenant, mon parcours c'est d'essayer de découvrir le maximum de bières possibles, en particuliers les petits producteurs régionaux, les bières artisanales...

La bière est un vaste domaine, et on découvre de nouvelles saveurs en permanence.