Sujet : La "route des bières" ?

Hello à tous,
désolée si je ne poste pas au bon endroit - je n'ai rien vu qui corresponde mieux...

Je cherche à offrir à mon chéri un week-end "route des bières", comme la route des vins mais version.... bière.

2 possibilités :
1 - c'est un circuit touristique qui est déjà répandu (mais après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de convaincant)
2- j'organise moi-même ce circuit, en appelant des producteurs, en prenant RDV, en choisissant l'hébergement etc.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils ? des endroits à connaître absolument ?
Je suis complètement novice dans ce domaine...

Merci par avance à tous,

Partager

Re : La "route des bières" ?

voilà déjà une adresse ou tu trouves de l'information
info biere belgique

sinon tu eux toujours me contacter en MP pour plus d'infos précis.

Partager

3

Re : La "route des bières" ?

En France ou en Belgique ?

Re : La "route des bières" ?

Ben c'est surement en belgique le Royaune le la bière ...:Joker_PDT_47:

Partager

5

Re : La "route des bières" ?

Je conseillle personnelement de passer par les 7 abbayes trappistes.
Ca fait faire tour de la Belgique par le bord.
Par contre, prévoir Rochefort en dernier car ce sont les bières les plus fortes default/wink

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse...
"Tollit usum abusus non" "Ardet nec consumitur"

Partager

Re : La "route des bières" ?

hé hé, un tour des abbayes trappistes. Si tu comptes déguster toute leur production, tu as intérêt à avoir un Bob... default/Joker_PDT_47

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7 (modifié par dunoa 08-12-2008 23:09:52)

Re : La "route des bières" ?

Merci à tous pour ces infos.
Fridobox, ne me hue pas... j'imagine que ces 7 abbayes trappistes sont un genre de Disneyland pour amateurs, mais... de quelles abbayes parles-tu ? default/Joker_PDT_52
Achtungbaby, peu importe, l'idée est de faire dépaysant et rare (il aime et connait bien les bières, en tant que nordiste).
Merci encore !

Partager

8

Re : La "route des bières" ?

En même temps les brasseries des abbayes trappistes ne se visitent pas ou peu.