Sujet : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

Je suis de lyon et voudrais commencé à deguster et collectionner quelques bierres  de caractère , pouvez -vous me proposer quelque unes?
Aussi connaissez- vous  des caves tradi à lyon où je pourrais m'en procurer? où puis-je acheter la vapeur de cochonne?

Partager

2

Re : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

Bonjour,

je dirais que pour commencer, tu peux déjà tenter de regarder ce qui est proposé en grande surface. Tu as souvent au moins quelques type de trappistes (chimay, orval, westmalles, etc...), ensuite quelques françaises mais la faudrait que tu fasses les rayons bière et noter ce que tu peux avoir. ça me semble déjà un bon début.

A lyon tu as les fleurs du malt, rue gambetta (voir annuaire pour l'adresse complète), mais je ne sais pas ce dont ils disposent.

edit : LE DIABLE ROUGE - rue d'Austerlitz et aussi Helmut (Bières Allemandes) Avenue Lacassagne

Re : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

Helmut Hardelpik

il fait beau

Partager

4

Re : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

J'ai décrit les trois magasins dans un autre topic ici

la vapeur cochonne, peut êtra aux diable rouge, à croix rousse, je ne suis pas sur. En tout cas, tu la trouveras pas chez Helmut ni au Fleurs du Malt...

Partager

5

Re : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

Salut ami lyonnais,

N'oublions pas la brasserie locale : le Ninkasi.
Elle propose une gamme de bières de la blanche à la stout qui se trouve un peu en grande surface. Préférez quand même les déguster sur place (le plus grand bar est celui de Gerland 267 rue Marcel Mérieux).
Certaines bières changent en fonction de l'humeur du brasseur. En ce moment, ils ont une triple qu'il me faut absolument goûter.

Perso j'aime bien leurs bières, elle ont du caractère, surtout la rousse.

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse...
"Tollit usum abusus non" "Ardet nec consumitur"

Partager

Re : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

Une bière locale : La Soyeuse
La soyeuse

Partager

7

Re : Où acheter une bierre tradi dans le rhone

N'hésite pas à ouvrir un sujet sur cette bière dans le forum france pour nous la décrire.