1

Sujet : bières du sud est asiatique

tombant sur ce site par hasard je vous communique un passage de mon blog de voyages qui devrait intéresser certains d'entre vous: pour comprendre la fin de cet extrait, je racontais que dans un restaurant cambodgien j'avais bu une Tiger (bière de Singapour) plutôt qu'une Angkor (bière cambodgienne)

petite digression brassicole: de mon passé de dirigeant d'une entreprise de brasserie j'ai gardé un goût assez critique concernant ce breuvage universel, et je met un point d'honneur à goûter au cours de mes voyages les bières locales qui, je dois bien l'avouer, sont en général d'assez bonne qualité; j'ai ainsi pu apprécier l'Everest au Népal et la Kingfisher au Rajastan qui, la chaleur aidant, m'ont semblées tout à fait acceptables; rien à dire non plus sur la "bababa" (333) vietnamienne ( 33, ou "baba" en vietnamien, était la marque des Brasseries et Glacières d'Indochine qui, ayant quitté le Vietnam ont continué d'exploiter la marque 33 en France, reprise maintenent par Heineken; les vietnamiens ont simplement rajouté un 3, et l'on trouve ainsi de la 333 ou bababa à HCMC); il me semble également avoir bu de la Myanmar en Birmanie et je crois me rappeller qu'il existe également de la Bagan, mais je n'en suis pas sûr; mais pour moi les deux meilleures sont la Singha thailandaise et la Tiger Singapourienne, et je dois confesser que, par contre, j'apprécie très peu l'Angkor Beer cambodgienne, ce qui explique mon choix à Kompong Thom !!!

Partager