Sujet : Ah les crêpes...

Recette de crêpes à la bière.

Guinness : 1 l
Farine de sarrasin : 0.500 Kg
Oeufs : 6 à 8 pièces
Sucre : A votre guise
Sel : 4 bonnes pincées

En buvant une blonde à côté c'est un délice, on retrouve toute la Guinness dans une crêpe...

Ca va pas plaire aux irlandais ça, lol.

Partager

Re : Ah les crêpes...

slt
moi les crepes a la bières je les fait moitié lait moitié ce que g comme bière sous la main 
sinon après c au feeling .  Je met plein de farine dans un saladier puis je met oeuf par oeuf jusqu'a ce qu'il n'y est plus qu'un peu de farine au fond du saladier et une grosse pate non homogene au milieu ( l'idéal pour savoir si on a mis un oeuf en trop et qu'il faut rajouter de la farine, c'est en fonction du mal de poigné: si vous pouvez plus tourner a cose de la douleur c qu'il fo rajouter un oeuf si vous y aller tranquile et que vous pouvez tourner des heures, rajouter de la farine ) ensuite il faut mettre un tout petit peu de biere et tourner comme un dératé  ( attention c a ce niveau que se forment les grumeaux ) quand tout est homogène vous en rajouter jusqu'a ce que vous obtenez une pate lisse mais qui a du mal a couler entre les dents de votre fourchette a ce moment la vous finissez au lait pour savoir si elle est bonne , il faut en faire cuire une et rajouté du lait si elle est tro épaisse ou de la farine si elle est tro liquide. apres vous pouvez vous amuser a les customiser, mettre des épices divers en fonction de la biere que vous avez mise.

par exemple mettre de l'écorce d'orange réduit en poudre, de la canelle ou encore de la vanille se marie tres bien avec la blanche

bon apétit

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

3

Re : Ah les crêpes...

le problème c'est que t'arrive pas à enlever les grumeaux...
problème de levé de coude??:Joker_PDT_53:

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

Re : Ah les crêpes...

bah si justement si j' incorpore délicatement la biere pas de grumeaux sinon grumo
  et g pas de probleme de levé de coude, ca je vais te le montrer ce soir.

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

5

Re : Ah les crêpes...

j'ai hate de voir...:Manger (10):

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

6 (modifié par Maxime 02-11-2006 21:46:47)

Re : Ah les crêpes...

A priori, il faudrait mieux utiliser une bière Pils et dans ma famille, j'ai très souvent mangé des crêpes à la bière.

La bière assouplit la pate et la levure contenue dans la bière accentue la souplesse après la cuison.
Je vous assure et sans à priori default/Joker_PDT_47, il n'y a pas qu'une bière type 1664 par exemple en ajout pour faire des crêpes.

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

7

Re : Ah les crêpes...

tu as compris von petegen...
écoute la marche a suivre et assure la prochaine fois!!:Joker_PDT_47:

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager