Sujet : Multidraft thermo probleme etancheité

Bonjour voilà on vient de m'offrir un multidraft thermo je ne l'ai pas utilisé car je n'ai pas encore de fut mais j'ai pu remarquer un leger jour entre le capot de fermeture et la tireuse. Le joint n'est pas completement ecrasé, je me dit que niveau refroidissement ça va pas etre super. Avez vous déja eu ce probleme? Ou trouver des joints de rechanges ?

Partager

2

Re : Multidraft thermo probleme etancheité

Attention car la fermeture est assez dur quand elle est neuve, faut pas hesiter à bien pousser vers le bas jusqu' a entendre un bon clic....

Partager

Je l'ai bien fermée mais il reste toujours ce petit jeu, c'est pas grand chose mais ça suffira pour laisser s'échapper le froid. Quand vous fermer la votre le couvercle vient bien ecraser le joint?

Partager

Bon bein voilà je viens de mettre un fut heineken ' d'ailleur au passage le nouveau adaptateur va super. La pompe refroidit jusqu'à 6 ou 7°C, arrivé à ce stade ouf plus de bruit. La temperature est conservé pendant environ 20min puis hop le systeme de refroidissement se remet en route

Partager

Je reviens avec des valeurs plus précises alors... Ma tireuse refroidit la biere jusqu'à 6°c ( ma valeur voulu ) puis au bout de 12min exactement la T°C a progressivement monté jusqu'à 10°C et la pompe se remet en route pour la redescendre à 6°C et ainsi de suite. Qui a déja eu ce probleme? Et comment l'a t'il reglé? Merci

Partager

6

Ce n'est pas un problème. La partie réfrigération fonctionne jusqu'à l'établissement de la température voulue, puis se coupe. La température remonte alors progressivement, et la tireuse ne redéclenche qu'à 10°C. C'est le comportement normal de la wunderbar thermo. Si par exemple tu utilises ta pompe à une température extérieure inférieure, disons 9°C, elle ne redéclenchera jamais et la bière restera à 9°C constamment (j'ai pu constater le phénomène).

Partager

Oui mais bon c'est super ennuyeux ça gait qu'elle est pratiquement toujours en train de refroidir et avec le bruit qu'elle fait c'est réellement dérangeant. Je trouvais bizare que la T°C monte si vite en effet elle passe de 6°C à 10°C en 10 min. En tout cas merci pour ta réponse.

Partager