Sujet : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

Pour Noël, ma soeur m'a offert 4 bouteilles de bières 75cl qui m'étaient totalement inconnues.
Elles portent toutes le nom de Thomas Becket (archevêque de Canterbury dans les années be-bop, 1150 et quelque) et proviennent de la brasserie Larché en Bourgogne.

http://www.brasserie-larche.fr/

Le site est très bien fait!
Ma soeur m'a offert la Blonde, la Brune, la Blanche et l'Ambrée. Le taux d'alcool varie de 5 à 7% environ. Elles sont toutes refermentées en bouteille avec ajout de miel de l'Yonne. Les étiquettes sont vraiment très jolies, et même un petit tour sur leur site montre qu'ils apportent beaucoup de soin au conditionnement (voir les différents types de cruchons qu'ils proposent). J'en ai encore goûté aucune, est-ce que quelqu'un connaît, qu'est-ce que ça vaut?

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

2

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

Je vois également une bière de noël. Non, jamais entendu parler. Tu seras le premier à commenter.

3

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

Donc une lourde charge pèse sur tes épaules !! default/Joker_PDT_47

Il y a aussi une bière spéciale AJA (club de foot) !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

La Brasserie Larché est née suite au rachat de la brasserie des Champs à Sens qui avait fermé ses portes fin 2005. La brasserie a gardé les mêmes recettes en regroupant touts ses bières sous le nom Thomas Becket qui est en fait la bière la plus anciennes de feu la brasserie des Champs. c'est une bière très agréable que j'avais eu l'occasion de goûter il y a 8 ans, je suis donc content qu'elle renaisse avec la Brasserie Larché!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

Je suis du même avis que Di Greg.
De la famille m'avait amené quelques bouteilles voilà quelques années...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

On a bu la blonde. Verdict, c'est pas mauvais, très travaillé, bien épicé (le nez est très agréable!).... mais qu'est-ce que c'est sucré!!! j'aurais eu du mal à boire les 75cl tout seul. ça doit venir du miel je pense. La mousse est collante, la bière est peu pétillante, légèrement trouble (très légèrement). Je n'ai pas été fan, mais elle est suffisamment particulière pour mériter le titre de bière de dégustation.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

7

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

salut c'est encore moi lol
hier soir on a testé la blanche devant psg-lens héhé... Et bien, c'est une franche réussite!! Toujours le côté épicé/fleuri de la blonde, mais sans cette surabondance de sucre qui m'avait un peu gâché le plaisir. Cette fois le goût en bouche est très comparable au nez. Très légère, 4.1%, fine mais loin d'être fade, une légère amertume fort agréable qui se fait timidement sentir derrière la douceur du miel... Un délice!! Une des meilleures blanches que j'ai pu goûter. ils en vendent dans les jardineries Delbard, j'en reprendrai!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

8

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

Salut,
Je vien de gouter l'Ambrée de Bourgogne.
non filtrée, non pasteurisée, plein de joli morceaux dans le fond,  un gout d'un bouquet de fleures et une finition de miel.
Bières très très agreable.:Joker_PDT_53:

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

9

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

Je viens de boire la Thomas Becket de Noël alors j'en profite pour faire remonter le post concernant cette brasserie de l'Yonne, là d'où je vient.  default/big_smile

Leur bière de noël est un peu plus difficile à trouver, à part dans l'yonne bien sûr et jusqu'en Cote d'Or puisque j'en ai vu à Dijon.
J'ai été agréablement surpris par cette bière de Noël. Douce et accessible avec son degré d'alcool raisonnable (6,5) et sa finition au miel. Ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie, elle est aromatiquement riche puisqu'épicée à la coriandre, cardamone et girofle. Au final c'est une bière plutôt accessible mais pas vulgaire, légèrement boisée, agréable à boire, elle m'a bien plu.  default/smile

Partager

10 (modifié par climb77 14-03-2010 11:31:31)

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

J'ai goûté les blanche , brune , blonde et ambrée de bourgogne , et j'ai aimé les quatre (blanche en 75 cl et les trois autres en 33 cl) . La brasserie Larché est icaunaise , mais on en trouve dans le centre Leclerc de Varennes sur Seine , à quelques kilometres de la frontière 77/89 (Villeneuve la guyard est une commune icaunaise) .

La mandubienne (blonde , brune et ambrée) est une autre bière bourguignonne , mais d'un autre département (Côte d'Or) , brasserie des trois fontaines

Partager

11

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

blonde de bourgogne (thomas becket)
mousse: abondante et fine, persistante
couleur: blonde
nez: malté, abricot,
bouche: levuré, malté, caramel, amertume discrète mais plaisante, très léger gout d'abricot

Brassicalement vôtre

Partager

12

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

j'ai bu la brune de Bourgogne (Thomas Becket), elle titre à 6.8%
Mousse: abondante et persistante.
Couleur: brune à reflet rouge sang.
Nez: torrefié, tourbé.
Bouche: café noir, gout de fumé et de tourbe, à se réchauffer elle devient un peu sucré (caramel) et devient acidulé.

bière vraiment intéressante.

Brassicalement vôtre

Partager

13

Re : THOMAS BECKET - Brasserie Larché - 4 Bières

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P060211-17.410001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager