Sujet : Comment prononcez-vous Jupiler ?

bonjour !

Question qui va paraître stupide à beaucoup mais... Je suis novice !

comment prononcez-vous jupiler ? Comme ça s'écrit ? le u ne se prononce pas ou , ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci de vos réponses !

Partager

2

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Ben moi je dit Jupiler, rien d'autre. Après t'as le diminutif : une Jup'

Sinon, d'autres diraient, je ne la prononce pas, je la bois ! default/Joker_PDT_47

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Merci ! j'espère ne pas demander une Jupiter, ça la fouttrait mal...

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Moi ce qui me rebelle, c'est les gens qui ne savent pas prononcé hoegaarden, même dans la pub il ne le prononce pas comme il faut quelle honte, même moi qui suis du sud je pourrais leur apprendre a parlé.

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Southern-Kent a écrit:

..........pas prononcé hoegaarden, même dans la pub il ne le prononce pas comme il faut quelle honte, même moi qui suis du sud je pourrais leur apprendre a parlé....

Je ne crois pas qu'il prononce mal, car ce mot est un mot flamand et il est prononcé comme il se doit, c'est plus tôt les francophones qui prononcent le mot à la française.

Et oui le bière et la belgique c'est pas si simple

Partager

6 (modifié par Southern-Kent 16-01-2009 13:39:12)

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Oui c'est un mot flamand donc le G se prononce pas comme en France ...
il faut donc prononcé hoeRRRaarden.
En tout cas je pratique le hollandais depuis quatre ans et tous les hollandais que je connaisse le prononce ainsi ...

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Quatrième membre de la team des pinailleurs ? default/Joker_PDT_43

Partager

8

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?