Sujet : Comment prononcez-vous Jupiler ?

bonjour !

Question qui va paraître stupide à beaucoup mais... Je suis novice !

comment prononcez-vous jupiler ? Comme ça s'écrit ? le u ne se prononce pas ou , ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci de vos réponses !

Partager

2

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Ben moi je dit Jupiler, rien d'autre. Après t'as le diminutif : une Jup'

Sinon, d'autres diraient, je ne la prononce pas, je la bois ! default/Joker_PDT_47

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Merci ! j'espère ne pas demander une Jupiter, ça la fouttrait mal...

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Moi ce qui me rebelle, c'est les gens qui ne savent pas prononcé hoegaarden, même dans la pub il ne le prononce pas comme il faut quelle honte, même moi qui suis du sud je pourrais leur apprendre a parlé.

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Southern-Kent a écrit:

..........pas prononcé hoegaarden, même dans la pub il ne le prononce pas comme il faut quelle honte, même moi qui suis du sud je pourrais leur apprendre a parlé....

Je ne crois pas qu'il prononce mal, car ce mot est un mot flamand et il est prononcé comme il se doit, c'est plus tôt les francophones qui prononcent le mot à la française.

Et oui le bière et la belgique c'est pas si simple

Partager

6 (modifié par Southern-Kent 16-01-2009 13:39:12)

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Oui c'est un mot flamand donc le G se prononce pas comme en France ...
il faut donc prononcé hoeRRRaarden.
En tout cas je pratique le hollandais depuis quatre ans et tous les hollandais que je connaisse le prononce ainsi ...

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Quatrième membre de la team des pinailleurs ? default/Joker_PDT_43

Partager

8

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Les Flamands disent Rijsel, alors que ça se prononce Lille. Enfin, ce que j'en dit...

tu disais pinaki ?

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Il y a également une bière qui s'appelle rijsel.

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Attention, les Flamands ne prononcent pas le G comme les Néerlandais ... Aux Pays-Bas, le G se transforme presque en R. Mais en Belgique, il est plus aspiré ... On ne dira jamais Hoerrarden en Belgique...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

11

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Southern-Kent a écrit:

Il y a également une bière qui s'appelle rijsel.

Oui, brassée par la Brasserie d'Annoeullin !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

une ogardeune steplait...
tiens j'en profite : on prononce ouestmalle ou vestmalle?

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

13

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

D'ailleurs on prononce Lille default/Joker_PDT_47

Edit : d'ailleurs on prononce pas hoeagaaaaaarden, on prononce un demi siouplait.

Jp Koff, dans le nord on prononce ouai, pas vé. Et je pense que les belges également prononcent ouaisvlétéreune et ouaistemâle.

14

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Jp Koff a écrit:

une ogardeune steplait...
tiens j'en profite : on prononce ouestmalle ou vestmalle?

Vestmalle !!!

Pareil pour la Vestvleteren !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

15

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Ah bon, toi tu dis les vallons, pas les wallons ?

16

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Pour dire que chacun le prononce differament celon sa region et qu'il n'y a pas une specification speciale a chaque nom.
Puis de toute facon on arive toujours a se comprendre default/smile



Santé

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

17

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Une belle mousse, un beau verre, et tout rentre dans l'ordre.

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Dans le Nord-Pas-de-Calais...pareil !
Entre Wingles, Wasquehal et autre Wormhout...on est rarement sur une épellation commune !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Didou a écrit:

Vestvleteren

Appelle leur numéro magique tu auras la réponse à la source

il fait beau

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

en Belgique, le W se dit TOUJOURs wé... jamais jamais vé.

Je trouve que c'est important de faire l'effort de prononcer correctement les noms propres. Je trouve d'ailleurs que les journalistes rançais ne font aucun effort pour cela. Parfois c'en est consternant. Surtout de la part de journalistes qui côtoient régulièrement les personnes dont ils écorchent les noms. Ils ne peuvent même pas prétendre qu'ils ne savaient pas ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

21

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Antho 8x4 a écrit:

Pour dire que chacun le prononce differament celon sa region et qu'il n'y a pas une specification speciale a chaque nom.
Puis de toute facon on arive toujours a se comprendre default/smile



Santé

oui enfin ça depend dans certain cas lol

Partager

22

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Enfin bon, pour les bières dont le nom est d'origine Flamande, il faut voir de quel flamand tu parles ! Parce que le problème est que selon la région il y a une forte différence de patois (dialectes) et donc aussi de prononciation. S'il faut apprendre la prononciations en fonctions de chaque régions ...  :Joker_PDT_02:

Enfin bon, après on peut quand même éviter de faire de grosses erreures et essayer de pas passer pour un imbécile...

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

les patois sont différents, les accents aussi, mais les prononciations ne sont pas vraiment différentes. C'est comme si tu disais que la prononciation est différente entre le nord et le midi... ce sont surtout les accents qui sont différents.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

Sauf qu'en France dans le nord on dit Vagon et Ouassingue, et dans le sud on dit Ouagon et Serpillère

il fait beau

Partager

25

Re : Comment prononcez-vous Jupiler ?

quote inutile
euh ben moi je dis ouagon et wassingue est dans le dico Larousse!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager