Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

C'est vrai que c'est très aromatique !
Je pense aussi que l'ajout des levures ne rajoute pas grand chose dans le cas de l'Hopus.

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Pour ma part je préfère les siroter à part, en alternant.

il fait beau

Partager

53

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

A mon tour de vous donner mes impressions :

Mousse : blanche, bonne tenue, collante aux parois.
Couleur : blonde limpide, belle remontée de bulles.
Parfum : houblon et malt.
Gout : houblonné (et tant mieux, c'est ce que j'aime), bonne attaque en bouche.


Bref, une vraie réussite ! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Pour ma part je l'ai goûté plusieurs fois dont une au resto entre deux plats, dans le bon verre, sortie du frigo.
Il y avait une dominante de miel et pas grand chose d'autre, j'étais déçu. Mais ça c'est probablement la bouffe qui a perturbé.
Sinon à deux reprises dans un verre à Hommel à 7-8°c, je l'ai trouvé topissime, très complexe.

Partager

55

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

souvent la nourriture fausse notre palais d'ou l'étude du food paring default/Joker_PDT_53

Partager

56

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Tiens, une simple question, mais... Où est-ce qu'on trouve cette bière en Belgique? j'ai quelques adresses habituelles et personne ne semble en avoir... Vous l'achetez où là-bas? Je retourne en Belgique la semaine prochaine et je ne veut pas rater ça...

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Chez Vanux c'est sûr !
Après je ne sais pas mais ça ne doit pas être sorcier, j'ai cru comprendre que les commerciaux de chez Lefebre faisaient bien leur boulot.

Partager

58

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

A Calicaane aussi, il me semble!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

je ne l'ai pas encore souvent vue. Ils la servent au Vieux-Moulin à Ecaussines. Sinon, ça ne doit pas être trop difficile de la trouver à Quenast.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

En tout cas à Nancy, il y en a chez le caviste et au restaurant "le goudalier".
Concernant le restaurant, il devait y avoir un article dans le dernier bière magazine. (Mais ceci n'a rien à voir avec la Hopus, Ok).

Partager

61

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Hmmm Ok merci les copains... je vais trouver sans doutes...  Vanux, ou directement à quenast... je verrais un peu lors de mon voyage...

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Moi aussi les amis, faut que je trouve !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

63

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Dis moi pas que tu ne l'as pas encore bue ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Ca va venir...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

65

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Bah il y a intérêt, cher ami !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Purée, il ne m'en reste déjà plus que deux !
C'était la vedette en dégustation chez moi ces denriers emps. Résultat : u casier ça part vite !

il fait beau

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

J'en ai goûté une ce soir.
Vraiment très bonne. Une blonde claire avec une belle mousse. On sent vraiment bien le houblon et j'aime vraiment. Je pensais qu'elle serait amère pour moi.
J'ai mis le fond de levure dans un petit shooter (les jolies verres à eau de vie de fin 19ème, bah oui, mon père m'en donne)
Une fois les 3/4 bus, j'ai bu le shooter et j'ai terminé par le reste d'Hopus.

Je ferais d'autres manips avec ou sans shooter pour me faire une idée.

Allez une bière à acheter par douzaine.

Partager

68

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Moi de même!
Je fais en faire un stock!

Il faut en profiter car Belgo est en vacances pendant un p'tit moment!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

acouphenix a écrit:

Allez une bière à acheter par douzaine.

Par double douzaine : au casier c'est moins cher.
En fait c'est un casier de 20. Cf mes achats du 19 janvier :

guernoulle a écrit:

Donc une caisse de 20*33cl Hopus à 22,69 + 12 euros de consigne (40 centimes par bouteille = 8 euros, et 4 euros pour la caisse).
ça fait 1,135 euros la bouteille je m'attendais à plus (même si c'est le prix "au casier", moins cher).

il fait beau

Partager

70 (modifié par Jp Koff 20-05-2009 14:34:03)

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

j'en ai goûté une hier soir (pas la patience d'attendre...) et ça m'a bien plu. ça m'a fait penser à une sorte de Duvel plus houblonnée et moins "aérienne". le corps est plus lourd que celui de la duvel. la bouteille n'avait pas eu le temps de reposer comme il fallait donc j'ai juste tout versé d'un coup... j'ai encore 2 autres bouteilles pour les expériences levurées...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Ma femme me regarde d'un drôle d'air quand je fais mes expériences avec le shooter et se demande si je ne boirais pas de la gnole de papy en plus de la bière.:Joker_PDT_53:

Partager

72

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Elle a pris ta température après ?

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Elle a un drôle de goût d'amande cette bière en tout cas, j'ai été un poil décu je dois dire. Guernoulle et moi avont acheté un casier de 20 ensemble, lors de la virée rapide à Vanux,il m'en reste une dizaine (j'en ai déclaré beaucoup), faut que je regoûte. Préfère l'Urthel tiens.  ***mode goûts de luxe OFF***

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

Salut tout le monde.
Hier j'ai dégusté ma première Hopus. D'abord, la présentation : à quoi qu'il sert le shooter ? Mes amis savaient pas, mais j'ai bien deviné que c'était surement pour mettre le fond de levure (et c'est le cas).
Le 'blem, c'est que, malgré avoir versé doucement la bière dans le grand verre en guettant l'apparition de la levure, ben rien du tout default/yikes
Bon, je lève mon verre pour regarder au travers, contenu limpide, comme une bière filtré genre Leffe. Un peu déçu du coup. D'autant plus qu'elle n'avait pas un gout très prononcé. Peut-être tombé sur une mauvaise bouteille... A regoûter en tout cas

Partager

75

Re : Compte rendu de la dégustation de la Hopus

J'ai aussi l'impression que la Hopus a eu un effet de mode. Au bout du compte c'est une bière dont je me lasse.