Sujet : Belle-Vue gueuze

Pour dire que j'en ais pas beaucoup entendue parler, pourtant cette biére ma mit l'eau a la bouche
Elle était vraiment délicieuse

Si quelqu'un(e) la déjà gouter, je voudrais savoir se que vous en penser vos impression....



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

2

Re : Belle-Vue gueuze

Moi aussi j'ai commencé par ce type de gueuzes très douces et j'ai adoré ça... Et puis j'ai découvert les gueuzes traditionnelles, plus acides, racées et fruitées... (Cantillon, Oud Beersel sont des magnifiques exemples). Maintenant, lces gueuzes sucrées me lassent de plus en plus et même si ce type de gueuze il m'arrive d'en boire au dessert (crèpes-desserts aux fruits), je ne suis plus fan dutout et par contre j'adore les gueuzes traditionnelles...

Partager

3

Re : Belle-Vue gueuze

produit industriel, trop sucré, édulcorant, stabilisateur, arome artificiel et j'en passe, bref moi qui aime les gueuzes artisanales je ne peux en dire du bien

mais cela est certain quand on connait que ça c'est sur on s'en contente, mais quand on a  gouté une gueuze artisanales ou ne peut plus boire ce genre de gueuze.

moi perso on m'a offert un coffret de gueuzes aromatisées et autres gueuzes industrielles et ça dort à la cave au pire quand j'ai des amis qui viennent boire un coup et qu'ils veulent une bière vu qu'il ne sont pas trop connaisseurs et qu'ils aiment les bières sucrées et aromatisées je leur donne.

je ne peux plus boire de produit lindemans, bellevue et mort subite, que se soit kriek,faro, pecheresse , apple , cassis et autre tellement ça a trop  le gout d'arome en fait cela m'ecoeur plus qu'autre chose.

enfin voila si tu as aimé la bellevue goute une gueuze artisanal compare et tu verras tu ne pourras pas refaire marche arrière.

Partager

4

Re : Belle-Vue gueuze

Tout à fait d'accord avec toi Bmxfou sur tous les produits aux fruits issus de lambic industriel : inbuvables, trop "artificielles". Les gueuzes industrielles quant à elles, même si je ne les apprécie plus vraiment, j'irais pas jusqu'à dire que je ne peut plus en boire... ceci étant dit, ça me viendrait pas à l'idée d'en acheter...

Partager

Re : Belle-Vue gueuze

Tout est dit.
Je n'en achète plus depuis très longtemps.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Belle-Vue gueuze

C'est sûr que la belle-vue ... default/Joker_PDT_46

Enfin bon, quand tu commence, c'est pas mal. Faut pas dénigrer trop non plus. Elle vaut ce qu'elle vaut, c'est du pur produit industriel. C'est pas mauvais, ça dépend de ce que tu recherche.

En été après un match de tennis default/Manger (12)

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

Re : Belle-Vue gueuze

Ben je suis d'acord mais il faut dire que j'ai pas telement le choix dans ma région, je fait un peut avec se que j'ai default/smile

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

8

Re : Belle-Vue gueuze

La Belle-vue, je la vois même pas en Bretagne (sans jeu de mot)...
J'ai le choix entre Lindemans et Mort subite. C'est tout. C'est triste.

Partager

9

Re : Belle-Vue gueuze

Au moins, Lindemans et mort Subite font aussi des oud gueuzes, je crois que Bellevue n'a même pas cette gentille attention...

Partager

10

Re : Belle-Vue gueuze

si tu veux parler de la cuvé grand cru de lindemans c'est en aucun cas une veille gueuze comme tu peux trouver la mention OUD pour vieille sur les etiquettes de gueuzes artisanals en fait c'est juste un point marketing pour la différencié des justement gueuzes artisanals.

Partager

11 (modifié par Le Petit Bourré 30-01-2009 02:01:55)

Re : Belle-Vue gueuze

excuse moi, je n'ai pas compris ta phrase...
quant à la lindemans, c'est cuvée rené et pas grand cru mais je pense que c'est de ça que tu parles ?

edit : d'ailleurs, c'est la grand cru lindemans cuvé renée ! histoire que ça soit pas trop long à dire...

Partager

12

Re : Belle-Vue gueuze

Besoin de quelques avis!!!

Voilà je croyais être allergique à toute forme de bière à fermentation spontanée (j'ai commencé direct par une rodenbach grand cru aussi... j'ai détesté, vraiment j'ai eu du mal à finir, trop acide, trop d'odeur de vinaigre....), par acquit de conscience j'ai quand même acheté une bouteille de gueuze mort subite "original" et ça m'a bien plu. Un poil trop sucrée mais agréable quand même. D'après vous, qu'est-ce que je devrais tester comme marque de gueuze moins sucrée, mais pas du tout extrême? histoire de continuer sur une bonne note...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

13

Re : Belle-Vue gueuze

euh pour info bellevue et mort subite sont deux marques de lambic industriel différentes. Qu'as-tu goûté alors ?

Partager

14

Re : Belle-Vue gueuze

Surtout qu'ici c'est une discussion sur la Belle-vue.

Re : Belle-Vue gueuze

Koff, il ne te reste plus qu'à ouvrir une nouvelle discussion !
Et je te réponds...hihihi...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

Re : Belle-Vue gueuze

oui et au passage la Rodenbach n'est pas issue de la fermentation spontanée mais subit un vieillissement presque similaire

Partager

17

Re : Belle-Vue gueuze

au temps pour moi... disons que j'avais pas trop envie d'ouvrir un sujet exprès pour ça mais bon lets go!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Belle-Vue gueuze

Bmxfou a écrit:

oui et au passage la Rodenbach n'est pas issue de la fermentation spontanée mais subit un vieillissement presque similaire

la rodenbach c'est une vieille brune ou rouge brune à fermentation mixte

Partager

19

Re : Belle-Vue gueuze

achtungbaby a écrit:

Surtout qu'ici c'est une discussion sur la Belle-vue.

Re : Belle-Vue gueuze

Belle-Vue brassée par AB Inbev

Belle-Vue Gueuze

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c218l5i97qh1dct17auoiu77c3.jpg

Verre : Liefmans 25cl
Couleur : Jaune Orange
Mousse : alvéolée

Elle m'a déçue cette gueuze, un vrai produit industriel!!!!!!

On goût un goût de barique, mais sans plus!

Partager