Sujet : Paulaner Salvator
C'est une des bières brunes produites par Paulaner.
Malrage simple, non refermenté. Ca en fait donc une sorte de pils brune, ou de brune simple. Tout à fait dans l'esprit allemand.
Dans la bouche, puis l'estomac, ça fait quoi? Bah en gros, c'est a mis chemin entre la brune de tradition belge que l'on connait bien et la pils allemande que l'on bois bien. Le résultat donne une brune riche en gout, mais legere en bouche. Tout a fait adapter a sa consommation en pinte (format dans lequelle elle est vendue).
On y retrouve des aromes de pain grillé et de fruits rouges liquoreux avant tout.
Etant donné que c'est une bière que l'on bois plus que l'on deguste, encore une fois dans la parfaite tradition allemande, je n'ai pas recherché les arômes plus loin que ça. J'ai profité, point barre.
Pour découvrir une autre facette des bières allemandes, celle-ci est pas mal. N'aillant pas gouter beaucoup d'autres bieres allemandes, je ne peut pas la conseiller plus qu'une autre. Mais si vous avez l'occasion de la trouvez, n'hésitez pas et essayer. Elle n'est pas mauvaise tant qu'on ne cherche pas a la comparer a une belge. C'est pas la même façon de consommer.