Sujet : Fleurac blonde

J'ai terminé mon tour du propriétaire de la brasserie Fleurac de notre ami Ydeu.

Il s'agit donc d'une bière blonde, légèrement trouble. C'est une bière bien fruitée et fleurie, un peu douceâtre. Je lui trouve pas mal de corps et si sa qualité première ressort un petit peu de trop à mon goût, c'est une bière très agréable qui devrait plaire aux gens qui apprécient ce type de bière. J'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon type de bière favori.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : Fleurac blonde

à déguster bien fraîche... elle est très rafraîchissante tout en était ronde en bouche... je trouve qu'elle s'approche des pale-ale de mon enfance (enfin... de mon enfance de buveur :yikes)

Partager

3

Re : Fleurac blonde

ah oui, délicieuse celle-ci!! je l'ai préféré à la triple. il y a toujours cet arôme de violette, mais moins prononcé. Un peu sucrée sans être écoeurante (contrairement à la thomas becket blonde par exemple), avec du caractère mais sans excès. très bon boulot!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Fleurac blonde

c'est vrai moi aussi je pense que je préfère la blonde à la triple, elle me parait moins "lourde" si je puis dire.

Partager

5

Re : Fleurac blonde

c'est marrant, car habituellement c'est l'inverse... les clients ici préfèrent toujours la triple... mais comme je le dit toujours, le client "lambda" n'est pas un amateur de bières!!!

Partager

Re : Fleurac blonde

En même temps un cochon lorrain c'est pas toujours logique et parfois même farfelu. default/Joker_PDT_43

Partager

7

Re : Fleurac blonde

Dégusté ce midi. J'avais acheté la Fleurac Blonde à un certain Ydeu lors du FIBA 2009. Je l'avais oubliée en cave celle-la.

Niveau alcool, c'est au même niveau qu'une blonde d'abbaye c'est à dire 6,2°. Malgré un séjour en cave de plusieur mois, et un refroidissement frigo, à l'ouverture ça a été une irruption volcanique. Bref, ça s'est sauvé un peu sur la table au service.

Mousse : très abondante, voire envahissante. Grosse bulle blanche, avec une persistance moyenne.
Couleur : blonde trouble à la limite de la blanche
Nez : fleuri, fleur d'oranger, houblon
En Bouche : Attaque sur la fleur d'oranger, écorce d'orange. Le côté fleuri envahi la bouche pour laisser une note amère en touche finale. La bière est d'une corpulance moyenne, d'un bon équilibre pour ce type de bière (ni trop légère, ni trop épaisse).

En résumé, c'est une bière très sympathique à boire, bien équilibrée et fleurie (plus fleurie que fruitée). Attention toutefois, comme le dit Ydeu il faut la boire fraiche. Je dirais que 6° devrait être une température idéale pour l'apprécier à sa juste valeur. Plus chaude, les saveurs sont trop présentes ou envahissante. La note oranger ressort trop en fin de dégustation si la bière est trop chaude. Alors que fraiche elle est parfaitement équilibrée.

8

Re : Fleurac blonde

c'est 5% d'alcool pas 6,5!!!   default/Joker_PDT_47

Partager

9

Re : Fleurac blonde

Seulement 5 ? J'ai pas conservé la bouteille.  default/Joker_PDT_31

10

Re : Fleurac blonde

seulement 5 oui... impressionnant hein  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Fleurac blonde

Ca me fait penser que la gamme est présente à l'Abbaye des saveurs... Blonde, Triple et noire (celle qui est le plus suceptible de me plaîre).
Je vais me laisser tenter !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Fleurac blonde

c'est domage qu'ils n'aient pas l'IPA, elle est plutôt sympa... Hein Frank... hein hein hein... pourquoi t'as pas d'IPA???

Partager

13

Re : Fleurac blonde

Parceque tu l'as pas livré banane !  default/Joker_PDT_24

Re : Fleurac blonde

Viens faire un tour chez nous Ydeu  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Fleurac blonde

Ah oui ; enfin des propose sensés de votre part mon cher Fachor ... on aimerait bien gouter cette bière ; nous autres pauvres lillois    default/Joker_PDT_47

Partager

16

Re : Fleurac blonde

Il y en avait 8 dans mon coffre dimanche  default/beersign

17

Re : Fleurac blonde

Ydeu a écrit:

c'est domage qu'ils n'aient pas l'IPA, elle est plutôt sympa... Hein Frank... hein hein hein... pourquoi t'as pas d'IPA???

Parce qu'il ta pas recontacté  default/Joker_PDT_47  default/Joker_PDT_47  default/Joker_PDT_47  default/Joker_PDT_47

@ Achtung: Tu aurais pu leur en proposer à la dégustation chez De Dolle, quelle radasse celui la, c'est pas possible lol

Partager

18

Re : Fleurac blonde

Ils ont suffisamment bu comme ça !

Re : Fleurac blonde

C'est vous qui étiez ivre, Monsieur.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Fleurac blonde

achtungbaby a écrit:

Ils ont suffisamment bu comme ça !


l'un n'empêchait pas l'autre   default/Joker_PDT_41

Partager

21

Re : Fleurac blonde

Je vais organiser une dégustation avec les bouteilles de guernoulle en ma possession.  default/Joker_PDT_01

Re : Fleurac blonde

c'est une idée ; reste à savoir ce qu'en pense l'intéressé  ; bon sinon je ne désespère pas réussir à m'en procurer !

Partager

23

Re : Fleurac blonde

allez, à mon tour de faire le Modo!!!! pourquoi vous parlez de l'IPA dans le sujet sur la blonde?  default/Joker_PDT_47

Partager

24

Re : Fleurac blonde

default/icon_redface  default/Joker_PDT_01  default/Joker_PDT_47

25 (modifié par Guinness30 05-08-2010 17:30:47)

Re : Fleurac blonde

Goutée en pression grace a ma tireuse maison.

Biere legere , goutue , sur les agrumes .... Bien fraiche c'est top !

Par contre je lis "mousse abondante" , moi j'ai eu aucune mousse , pourtan c'etait a la pression.. bizarre

EDIT :

Le fut de 5L est fini.

Je retiens une biere bien fruité sur l'agrume , floral. Cela en fait une superbe biere a boire bien fraiche.
Cependant , je n'ai eu a aucun moment de la mousse , alors est-ce qu'il y a eu un soucis lors de la conception de la biere ou cela provient de ma machine ???

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager