Sujet : Biéres noires

Etant donner qu'il n'y a pas énormement de choix qu'elle est selon vous celle qui surpasse les autres
Perso je connait que la Guinness et la black baron et je n'aime pas la Guinness donc : default/smile




Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

2

Re : Biéres noires

Noire de slack
Maline
Hercule
La noire de la brasserie des naufrageurs
Je ne parlerais pas de la Fleurac Noire, car je ne l'ai pas gouté.
et bien d'autres que j'ai oublié.

3

Re : Biéres noires

Baltika 6
Beamish
Bercloise Stout
Bière Noire (la)
Black Wych
Guinnes Extra Stout
Guinnes Special Export
Guinness Draught
Guinness Foreign Extra
Hercule Stout
Jopen Extra Stout
Maline (la)
Meunière Brune (la)
Murphy's Irish Stout
O'Haras Irish Stout
Oyster Stout
Pony Stout
Rainette Noire
Roche Noire
Stout Leroy
Veuve Noire (la)
Wilson Stout
Young's Double Chocolate
... les stouts, c'est pas ça qui manque...
par contre, la black baron, c'est assez différent : c'est une schwarzbier ; recette allemande de lager brune. Plus torréfiée et légère qu'une dobbelbock brune. Il y a la das schwarze qui est pas mal dans le style (mieux à mon goût que la black baron qui est bof bof)

Partager

4

Re : Biéres noires

Oui... enfin la Stout Leroy c'est du sirop de bière... Trop sucrée, mais alors vraiment trop...

5

Re : Biéres noires

exactement ce que je me disais Archtung en lisant la liste, c'est vraiment sucré et sans intérêt gustatif pour ma part bien sûr default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Biéres noires

c'est la bière de ma belle mère ! (pour ma belle mère plutôt)

il fait beau

Partager

7

Re : Biéres noires

ouaip, une sweet stout, la pony stout est dans le même style

Partager

Re : Biéres noires

Je connais ausi Black Stout (le nom m'a toujours fait rire) : elle contient un soupçon d'avoine.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Biéres noires

La Fleurac noire est bien bonne aussi, je confirme !
Certainement celle que je préfère de la gamme.

Partager

10

Re : Biéres noires

La Mandubienne Brune est quasiment une noire.

Partager

11

Re : Biéres noires

Hercule

default/Joker_PDT_53 une tuerie!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

12

Re : Biéres noires

Je pensait pas qu'il y en avait autant faut dire que déjà dans le commerce on en trouve peut donc sa peut laisser penser qu'il n'y en a pas beaucoup en général.

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

Re : Biéres noires

Je déplace depuis "mes bières préférées" (rien à voir) dans "les bières", c'est le grand ménage !

il fait beau

Partager

Re : Biéres noires

La Telenn Du également : Bière Bretonne noire au blé noir.
J'ai gouté, c'est loin d'être une de mes préférées, mais je pense qu'il faut tout de même l'essayer au moins une fois.

15

Re : Biéres noires

La Köstritzer est pas si mal à mon avis. Si tu n'aimes pas la Guinness c'est différent d'une stout à l'azote. Le goût se rapproche plus de la mélasse.

Sinon pour une noire bien goûteuse cherche des bières noires à l'avoine. Moi j'aime bien.