Sujet : Biére canette aluminium

Voilà je sais pas si c'est le bon endroit .

Mais c'était pour dire que toute les dégustation tourne autour de biére généralement conditioner en canette verre et je n'en ais encore pas vu en canette aluminium.
Il y a des marque que l'on ne trouve que dans le conditionement 50 cl et dont on ne parle pas.

-9x
-Boris Bold
-Bear Beer
-Faxe
-La démon
-Originale Crocodile
-Sapporo
-Sept Neuf
-Van Pur
-....


Même si on peut les trouver sous une autre forme elle sont trés souvent en grande canette et elle ne sont certainement pas esquise mais est-ce  le fait d'etre dans une canette en aluminium que l'on en parle pas, ou autre chose ....

Selon vous le fait de trouver la biére en canette plastique change votre premiére impression et vous donne moin envie de la boire ??

J'aimerais savoir se que vous pensez sur se sujet



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

2

Re : Biére canette aluminium

Personellement j'ai jammais comparé une conditionée en verre et une en aluminium, mais j'ai un très grand apriori quant au cannettes en aluminium. Peut-être est-ce parce que ce sont généralement des bières de soif ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence si meilleures bières (celle de dégustation j'entend) sont conditionée dans des BOUTEILLES (=cannette en verre, je suis belge ^^).

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

Re : Biére canette aluminium

Je ne pense pas que ce soit des bières de soif, ils font la eku 28 en canette 50 cl et la faxe et une bière en canette aluminium de 1 L elle titre 10%, et c'est loin d'être une bière de dégustation, on sait donc a quoi elle sert ...

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

4

Re : Biére canette aluminium

les boites en alu deja coutes moins cher à produire que les bouteilles en verre donc qui dit contenant moins cher je pense que la qualité du contenu est moyen.

en plus entre l'alu et le liquide il peut se produire un echange, pareil avec le plastique et ça peut avoir une consequence direct sur le gout du contenu.

en revanche avec le verre aucun échange est possible.

Partager

Re : Biére canette aluminium

Qu'en est il pour les mini futs alors???

Partager

6 (modifié par néant total 07-02-2009 12:52:51)

Re : Biére canette aluminium

Pour moi il n'y aucun échange entre le contenu et le contenant tant qu'elle n'est pas ouverte car il y a un revêtement à l'intérieur qui rend inerte l'alu.
Par contre, lorsque la cannette est ouverte soit découpée, cette protection est rompue au niveau de l'ouverture.
Donc pour éviter le plus possible les désagréments, ne pas boire au goulot une cannette alu, en plus ça se réchauffe bien trop vite en main.
Verser en un coup dans le verre.
On remarquera tout de même que la bière conditionnée ainsi est souvent de piètre qualité.

Tout ça pour dire que dans les fûts il n'y a pas de système d'ouverture équivalent ce qui permet de rester inerte de A à Z. (enfin c'est comme ça que je vois la chose)

Partager

7

Re : Biére canette aluminium

disons que même si l'alu est recouvert d'une pellicule on ne sait pas de quoi cette même pellicule est constituée, de même aucune étude à été faite à ce niveau la entre le transfert de molécule entre contenant et contenu pour la bière.

mais quand on voit en effet l'histoire des biberons au bysphenol et que des études prouvent que cette substance provoque un risque pour la santé on est en droit de se poser des questions et d'appliquer à soit même le principe de précaution.

d'ailleurs apparemment un échange se fait aussi avec les films plastique alimentaire et les aliments eux même mais pour l'instant rien ne prouve que les substances transférées ont un impact sur la santé

enfin voila moi je pense qu'un échange se produit quand même dans les fûts même si celui ci et infime et qu'aucune études à ce jour prouvent qu'il y ai risque pour la santé

Partager

Re : Biére canette aluminium

Pas impossible mais c'est vrai qu'il faudrait voir à quelle échelle.
Sinon pour le verre c'est pas non plus clean à 100%.
Dans le cas du verre au plomb(cristal), d'accord je sais qu'il n'y pas beaucoup, voir aucune bières contenues dans du cristal ...
Mais dans le cas du cristal, il y a passage du plomb à faible quantité dans le contenu même si le verre a subit un traitement.
Alors dans le cas du verre classique il doit y avoir d'autres saloperies qui ressortent surtout que c'est l'introduction d'oxydes métalliques qui colorent nos gentilles bouteilles en vert, brun ...
Mais ne vous inquiétez pas c'est sans nul doute à très faible échelle !

Partager

9

Re : Biére canette aluminium

En même temps, le verre c'est vitrifié.

10

Re : Biére canette aluminium

Perso ici il y a de bonnes bières en cannettes et en bouteille. Je pense présentement à la Bitburger ou la Beck's. Je crois que la bière qui est mauvaise en cannette ne sera pas meilleure en bouteille.

La cannette d'aluminium a l'avantage d'être totalement opaque à la lumière, contrairement à certaines bouteilles vertes ou blanches qui laissent passer la lumière et donne un goût de "mouffette" à la bière.

11

Re : Biére canette aluminium

Il n'y a pas de bonnes bières en cannette métallique. Il y a forcément une raison à ça.

Re : Biére canette aluminium

Il n'y a pas de bonnes bières en boîte métallique ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Biére canette aluminium

il n'y a pas de [très] bonne bières en cannette. Maintenant si tu parles de la jenlain ou autres chti en canette métal, j'avoue que le format 50cl me rebute.

Re : Biére canette aluminium

Il y a quelques très bonnes Pilsner.
Grain d'Orge est également en version boîte.
Je suis comme toi : la bouteille est tellement plus esthétique !

Existe-t-il des bières en boîte en Belgique (A part Stella Artois et Jupiler) ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Biére canette aluminium

La leffe existe en 50cl je crois. Mais je pense plus à la conservation. J'ai bien peur que la conservation trop longue dans ce type de support ne donne un goût à la bière.

16 (modifié par Peste Sournoise 11-12-2009 19:06:35)

Re : Biére canette aluminium

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/gordon-biere.jpg

Ben voilà, Gordon s'y met à son tour !

Au fait, saviez-vous qu'elle appartient désormais à "Bavaria" ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : Biére canette aluminium

Ceci expliquer peut-être cela... J'espère qu'ils n'ont pas changé la recette par contre.

Re : Biére canette aluminium

Je distribu la platinium et la finest gold dans mon magasin. Le prix est aux alentour d'un euro. Par chez moi , ca marche pas des masses.

On a une biere a 0.36e les 50cl !!  default/Joker_PDT_12

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Biére canette aluminium

La Platinum est affreuse !!!
J'ai vu de la Judas en canette aussi...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager