Sujet : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

J'en ai commandé 36 bouteilles à mon livreur...dépéchez-vous, y'en a aura pas pour tout le monde !
Elle est presque aussi rare que la West !
Hihihihii...je fais monter les enchères...!

A vos téléphones les ami(e)s !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

A 10 minutes à peine de chez moi, ça devrait aller default/Joker_PDT_47

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Famille de ma belle soeur je l'aurais avant toi

il fait beau

Partager

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

et le prix dans tout ça?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Hihiihihi...bien vu Sale Gosse !
Euhhh....je dirais 2 euros 50 (sous réserves) pour une bouteille de 75 cl consignée...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Je suis preneur !
Faites partager surtout !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

La voilà !
Quelques jours de repos...et hop....dégustation !
Hihihihi...j'adore ces instants précieux....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Nouv1.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Nouv2.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Nouv3.jpg

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

tu l'as ou tu vas la déguster ?

9

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

sympa le gros ventilateur sur l'étiquette, c'est pour faire comprendre qu'elle est rafraîchissante?

Sans dec, superbe étiquette, toute simple, mais très belle... j'adore le côté "vieux papier" et rien que pour ça, j'aurais tendance à la goûter...

Partager

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Et possibilité de l'envoyer par la poste pour Lyon? (il existe des colis pour bouteilles?)

Partager

11

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Elle est en vente chez leclerc.

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Quel prix ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Alors la, aucune idée. Je fais jamais les courses. La bouteille est tombée dans le caddie et s'est retrouvé dans mon verre ce soir. Excellente bière d'ailleurs ! J'espère que d'autres bouteilles vont à nouveau tomber dans le caddie default/Joker_PDT_47

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Macho va...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

2,80 € chez leclerc.

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet parlant de la bière de printemps de 3 monts (brasserie St Sylvestre, également La Gavroche)
J'ai donc contacté la brasserie St Sylvestre afin qu'il me fasse parvenir 3 bouteilles de 75 cl car je n'habite pas dans la région. Le contact par email fut plutôt sympathique... Enfin bref, là n'est pas la question.

Donc je viens de gouter cette bière brassée en hiver avec les premiers malts et houblons de la dernière récolte. (Je n'invente rien, c'est marqué sur l'étiquette).

Pour information, j'adore la 3 monts qui je trouve est une très bonne bière, et là, ça n'a plus rien à voir.

La 3 monts est légèrement épicée, elle laisse un petit gout que je trouve légèrement poivré, ici, ce n'est absolument pas le cas.

En clair, la cuvée de printemps est légère, elle a une magnifique couleur légèrement ambrée, une mousse légère, abondante et persistante.
Le gout que je ressent est un gout de fruits mais impossible de trouver à quel fruit ce gout me fait penser.

Pour le taux d'alcool, la bière fait 8°, soit 0,5° de moins que la 3 monts et elle se laisse vraiment bien boire.

Mon impression, je me trompe peut être car ça fait longtemps que j'en ai pas gouté, mais je trouve la 3 monts de printemps assez proche de la gavroche... Mais, je l'aime bien quand même.

Pour information, n'essayez pas d'en recevoir car à priori la brasserie a déjà écoulée tout son stock, d'après leur dire, il reste des bouteilles uniquement dans les épiceries de la région Nord.

Voilà, j'espère que ce message aura permis à certaines personnes d'avoir envie de gouter la production de bière de printemps de l'année 2010 default/wink

déplacé par Guernoulle

17

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

On en a parlé ici :

Bière nouvelle 2009

Parcequ'elle s'appelle comme ça et pas bière de printemps.

déplacé par Guernoulle

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Arf, oui j'avais vu le nom sur l'étiquette mais quand le personnel de la brasserie St Sylvestre en parle, il me parle de bière de printemps donc j'ai cru que c'était le nom.

Désolé donc pour mon doublon default/sad

19

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Pas grave.

20 (modifié par Peste Sournoise 07-05-2009 00:48:43)

Re : Bière nouvelle 2009 de la Brasserie Saint Sylvestre

Pour les accrocs du houblon et pas du doublon, cette bière a une valeur "IBU" de 31 .
Elle ne les parait pas...c'est toute la difficulté de la reconnaissance gustative du houblonnage.
J'ai trouvé ça en cherchant :
-    Leffe blonde: 16 IBU
-    Rulles Triple 30 IBU
-    Orval: 40 IBU (j'ai déjà lu 45 à 50 sur un autre site).
-    XX-bitter: 65 IBU

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager