Sujet : biere plate....

Bonjour à tous,

Voilà, le petit papa noel m'a livré par la cheminée le PrefectDraft...Qu'il est gentil ce papa noel..

Le probleme c'est que j'ai mis un fut de BECK en perse hier soir et que, patatra, je viens de tirer une biere, elle est plate....

Jusqu'alors j'avais mis deux futs de LEFFE que je ne trouvais pas aussi plate sauf peut être le dernier litre  ( bon, c'est vrai, 4 jours par fut....)
Mais là, malgrè un soin serieux porté au verre, elle reste plate. ( nettoyé à l'eau chaude, rincer soigneusement à l'eau froide )

(Nb j'utilise des ballons a LEFFE )


Heuu......il est où le problème?

Partager

2

Re : biere plate....

J'espère que t'es pas tout seul à boire 6 L de bières en 4 jours...

3

Re : biere plate....

Non, rassure toi ....

Sinon, toujours plate....

Mais je me demande si j'ai pas fait une connerie en fait:

J'ai laissé une nuit le fut dans la tireuse et ma femme m'a dit que la pompe se mettait en marche toutes les deux heures environ.
J'en ai conclue que j'avais mal mis le robinet. J'ai démonté,  monté puis depuis impécable...mais plate.

Est ce qu'une dixaine de remise  en pression du fut suffirait a expliquer le dégazage?

Partager

4

Re : biere plate....

Il s'agit peut-être simplement d'un fût défectueux.

Re : biere plate....

si la pompe se déclenche fréquemment, c'est peut-être que le fût était mal branché. ou alors, il y a un problème à la pompe.  Maintenant, la remise à pression ne devrait pas provoquer le dégazage puisque la bière n'est pas en contact avec l'air insufflé.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : biere plate....

Tiens j'ai remis un fût de jupi en route ce Week end et d'un seul coup j'ai eu de nouveau des déclenchements de pompe. Déclipsé-reclipsé le robinet, bien dans l'axe, et plus de problème.
Mais a priori c'est de l'air qui s'échappe et pas du CO2, donc je suis d'accord avec Thierrybulle.
Est-ce que la Beck n'est pas naturellement plus plate, à 3°, que la Leffe ? Essaie peut être de la laisser remonter un peu en température, voir si elle remousse un peu...

il fait beau

Partager

7

Re : biere plate....

moi j' avais eu un souci avec un fut de jupiler.

j' ai pas une perfectdraft mais j' utilise des futs de ce type la.

Au debut le fut de jupiler marchait bien mais suite à un souci d' adaptateur , j' ai du enlever l' adaptateur et le remettre une paire de fois.

A chaque fois que je l' inserais , j' entendais du gaz sortir .......et ensuite la biere ne mousser plus, plate...pour une jupiler c' etait pas normal.

Fut remplacer par un autre , aucun probleme par la suite......

Donc à mon avis si vous enlevez et remettez le fut une paire de fois, la biere en prend un coup

Partager