Sujet : Adelscott

Hello, pour le moment c ma bière préférée et pourtant je déteste le wisky, allez savoir pourquoi...

Vos avis sur cette bière ?

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (N°1 Européen en Placements)

Partager

Re : Adelscott

Je l'ai gouté qu'une seule fois , ya quelque temps de ca , je la trouve bonne et je me rappel qu'elle etait assez forte .

Jolie couleur cela dit , et belle petite mousse.

Biere faite a base de malt a wisky

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Adelscott

Je ne connais pas de quel pays provient elle cette bière

Partager

4 (modifié par Guinness30 21-08-2007 20:27:24)

Re : Adelscott

je pense que c'est Francais ??

Apres recherche , cette biere est brassée par la brasserie Fischer.


" Preservant jalousement sa part de mystere , Adelscott ne se devoile que progressivement.
Biere de degustation, elle revele tout d'abord a l'oeil sa couleur ardente ,son ambre intense et profond. " 

biere a 5.8°

info provenant du site Fischer.


Voila en esperant que mes infos vous eclaire un peu plus

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

5

Re : Adelscott

l'adelscott noire d'après moi mérite plus le détour default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Adelscott

si je la trouve je la déguste  default/Joker_PDT_53

Partager

7

Re : Adelscott

L'Adel relève plus de la bière aromatisée qu'autre chose. je dirais qu'elle est apparu à la même période que les despé et compagnie. Au niveau gustatif, c'est très sucré. En revanche, visuellement, elle est vraiment très jolie.

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Adelscott

l'adel est apparue bien avant la despe(c)rado aussi loin que mes souvenirs remontent.

C'est effectivement une bière plus du type aromatisée qu'autre chose. Mais c trés bien de commencer par là plutôt qu'avec de la 8.6. 

Je ne savais pas par contre qu'elle provenait de chez fischer; donc dun coup je comprend mieux son goût acidulé (au delà de l'arôme malt et du goût sucré).

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Adelscott

YOUHOU !!! Alors pour ma part je l'ai goûté il y a bien longtemps et ne me rappelle plus du tout, à revoir!
j'ai eu un cadeau en avance pour mon annif' (un livre "bières du monde") et bien oui c'est une bière française!
je retranscris :
"En matière de bière, l'innovation n'est pas le fort des français. Malgré tout, l'Adelscott, lancée au début des années 80, a donné naissance à un style très original!
Ce qui place à part cette lager fabriquée à partir de malt et de maîs et l'usage de malt à whisky allongé d'eau. Le caractère fumé est encore plus marqué en arôme et y complète des notes sèches et boisés.au palais, il existe également un accent malté, et en dépit de sa saveur inhabituelle, l'Adelscott demeure une bière légère. Il existe la brune.
Elle a été lancée par la brasserie Adelshoffen, àSchiltigheim, mais elle est aujourd"hui produite par Fischer, division du groupe Heineken. Fischer produit également despé (téquila) et Kriska (vodka). Ces créastions sont de fait plus proches des alcopops (limonade ou autres boissons sucrées mélangées à de l'alcool fort), tels que le Baccardi Breezer, que des bières traditionnelles, mais elles ne sont pas sans qualités. La popularité de l'Adelscott a induit l'émergence d'autres bières au malt à whisky, dont l'Amberlay de Pelforth.
teneur en alcool 6,6%
T° de service 9°C
accompagnement Saumon ou autre poisson fumé"

voilà!!!!!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10 (modifié par SOAD 22-08-2007 20:55:09)

Re : Adelscott

tiens je viens de me rendre compte que soit mon livre est faux ou Guinness a une info fausse sur le ° d'alcool!
...
merde alors je trouve les deux sur internet qui dit vrai alors????
quelqu'un a une adelscott sous la main par hasard????
Apparemment son ° d'alcool a diminué...pfff

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

11

Re : Adelscott

Merci à tous pour ces infos, l'adel c 5°8:Manger (12):

Sinon, les quelques bières que je test me confirme que j'aime pas trop les blondes et que de manière plus général, une bière restera un beuvrage et non une passion. Voilà pourquoi je teste bcp les "aromatisées".

Tiens, en parlant d'ouvrage, lequel me conseillez vous ?

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (N°1 Européen en Placements)

Partager

Re : Adelscott

Je me souviens de Adelscott Noire...euhhh....sucrée et sucrée.
Un peu comme une Stout Leroy.
Sucrée quoi !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Adelscott

SOAD a écrit:

tiens je viens de me rendre compte que soit mon livre est faux ou Guinness a une info fausse sur le ° d'alcool!
...
merde alors je trouve les deux sur internet qui dit vrai alors????
quelqu'un a une adelscott sous la main par hasard????
Apparemment son ° d'alcool a diminué...pfff

Non les données ne sont pas fausses mais la guinness a un degré d'alcool différent selon le contenant et le type. Il y a plusieurs Guinness dont certaines introuvables en France.

http://www.guinness.com/row_en/beer/default.aspx

Pour revenir a l'Adel, je ne pensais pas qu'elle était si vieille et vraiment persuadé qu'elle était apparue en meme temps que la Despé.

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

14

Re : Adelscott

Idem pour moi, une bibine de seconde zone, loin des véritables traditions écossaises http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon14.gif

A la limite, ça reviendrait au même de verser un doigt de sky dans une Despé http://img213.imageshack.us/img213/3725/ptdrfb4.gif

Partager

15

Re : Adelscott

la bière adelscott à un goût particulier ceci grace au malt toubé ou fumé à la toube. Elle reste une bière d'enfer mais son prix au bar fait:Joker_PDT_46: toujours aussi mal

la bière est bonne quand elle est faite avec passion

Partager

16

Re : Adelscott

le  malt tourbé c'est mieux pour faire la bière

la bière est bonne quand elle est faite avec passion

Partager

Re : Adelscott

C'est mieux ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18

Re : Adelscott

en fait j'ai ecri toubé au lieu de tourbé voila jc'etiat juste pour rectifier

la bière est bonne quand elle est faite avec passion

Partager

Re : Adelscott

Hihihii (5 fois)...merci !
Vraiment à côté du message moi !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : Adelscott

Quid de sa concurrente directe, la Wel Scotch ? Elle fait moins "chimique" vous ne trouvez pas ?

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (N°1 Européen en Placements)

Partager

21

Re : Adelscott

Non je n'ai pas cette sensation en buvant l'adelscott. Par contre la wel scotch peu cacher une manipulation de laboratoire derrière sa force en bouche ou plutôt son alcool. De toute manière ces deux bières preparées en filtration  recoivent le petit arôme qui va bien.Pour conclure j'aime les deux.

la bière est bonne quand elle est faite avec passion

Partager

Re : Adelscott

salut

franchement , ces bieres a rajout me laissent de marbre ... j'aime pas quoi ...

de vraies bieres artisanales , par des amoureux de cette boisson valent le detour ...

fischer ne sait pas trop faire la biere a mon avis , biere industrielle bas de gamme ... mais ca reste que mon avis default/Manger (10)

@plus

Partager

23

Re : Adelscott

(comment qui va se faire massacrer par les fishermen's)

Re : Adelscott

Pas facile d'exister...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Adelscott

Je ne suis pas fan de l'Adelscott, je trouve que le goût "fumé" est écueurant à force, par contre la well scotch n'a rien à voir je trouve niveau goût et je la préfère.
Il faudrait que je goûte les vrais rauchbier allemande de la brasserie Schlenkerla près de Bamberg, le malt est fumé au bois de hêtre, là ça doit avoir du goût:Joker_PDT_53:.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager