26

Re : Abbaye de Lille

Attention ce n'est pas une bière qui est classée dans les bières d'Abbayes, car elle ne satisfait pas aux critères pour être bières d'Abbayes du moins en Belgique ;o)

Michael Jackson's (Bunter beer) la classée dans son dernier livre "Grande bières de Belgique" dans une rubrique "les Voies de la passion" tout un programme...

Partager

27

Re : Abbaye de Lille

concernant la karmeliet, perso j'ai du mal…

Partager

28

Re : Abbaye de Lille

du mal à quoi ????

Partager

29

Re : Abbaye de Lille

perso j'apprécie pas cette bière, je trouve que le gout est très déséquilibré et l'ensemble un peu écoeurant. default/Joker_PDT_41 (je sais qu'il y a plein de gens qui l'adore)

Partager

30

Re : Abbaye de Lille

j'ai remarqué que vous n'aimez pas beaucoup les bières Belges qui sont séches.

Je pense qu'il faut faire la différence entre boire une bière et déguster une bière, depuis que j'organise des dégustations en privé avec Ben, j'ai appris à déguster une bière et depuis j'ai mis sur le côté plus de 75% des bières que je croyais bonne, il nous apprend a sentir et retrouver les arômes, les sensations.
Bref la bière s'est comme le vin c'est complexe.

Partager

31

Re : Abbaye de Lille

C'est qui "vous" ?

32

Re : Abbaye de Lille

En général les Français, non je me trompe !

Partager

33

Re : Abbaye de Lille

euhhhhhh oui !!

car deja tous les francais n'ont pas acces facilement a toute les bieres belges !!

en autre chose ! et malheureusement ne peuvent pas participer a des degustations privé.

et meme moi qui suis dans un club ! ce n'est pas toujours evident !!

par contre qu'est ce que tu appelle par biere "seche" ???

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

34

Re : Abbaye de Lille

belgitude a écrit:

En général les Français, non je me trompe !

Ben, non je connais beaucoup de français qui aiment les bières "seches". default/Joker_PDT_40

Mustant, une bière seche est une bière très peu sucrée, houblonnée genre l'Orval.

35

Re : Abbaye de Lille

Autant pour moi c'est l'impression que j'avais en lisant des discussions sur les Forums.

En principe l'an prochain j'organise un dégustation, je fais signe sur le site (evidemment c'est en Belgique).

Pour les personnes intéressées vous pouvez voir l'ambiance de la dégustation
Allez sur http://www.hooligan.com puis prendre la rubrique Dégustations bières Ben Vinken

Partager

Re : Abbaye de Lille

belgitude a écrit:

j'ai remarqué que vous n'aimez pas beaucoup les bières Belges qui sont séches.

Je pense qu'il faut faire la différence entre boire une bière et déguster une bière, depuis que j'organise des dégustations en privé avec Ben, j'ai appris à déguster une bière et depuis j'ai mis sur le côté plus de 75% des bières que je croyais bonne, il nous apprend a sentir et retrouver les arômes, les sensations.
Bref la bière s'est comme le vin c'est complexe.

Moi, je recherche des bières avec un gros gout bien rond, blondes ou brunes, pas la complexité. Je ne suis pas un intellectuel de la bière, je suis un amateur. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

37 (modifié par belgitude 01-05-2006 23:24:59)

Re : Abbaye de Lille

A chacun sa façon d'apprécier la chose, la bière, le vin, le fromage, etc

Chacun doit y trouver son plaisir, et par chance la bière offre un tel pannel de catégories différentes* que cela nous permets d'en discuter et de partager nos impressions.

Amateur ou pas le fait de partir à la recherche de bières qui te plaisent prouve que es un connaisseurs qui s'ignore  ;o)

Bien domage que l'on puisse pas organiser une dégustation avec tous les gars du forum ....

* 75 catégories répertoriées lors du dernier concours aux USA.

Partager

38

Re : Abbaye de Lille

belgitude a écrit:

Bien domage que l'on puisse pas organiser une dégustation avec tous les gars du forum ....

Pourquoi ne pourrait-on pas ?

A l'origine cette catégorie du forum avait été pensé pour ça. Faute de combatants, on n'a jamais pu réellement organiser ce genre de "cyber-manifestation".

39

Re : Abbaye de Lille

bon ben on creuse l'idée alors

Partager

40

Re : Abbaye de Lille

je sort la pelle et la pioche  default/Joker_PDT_19:Joker_PDT_27:

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

41

Re : Abbaye de Lille

Ton porte monnaie suffira default/Joker_PDT_43

Bon, je fais un sujet pour voir si il y a des amateurs en nombre suffisant, et voir ce qu'ils peuvent trouver comme bière.

Re : Abbaye de Lille

Je suis passé à auchan aujourd'hui, j'ai vu l'abbaye de Lille en 7 et pack de 6. Je me suis dit: pauvres de vous..... :coool:

Yec' hed mat!

Partager

43

Re : Abbaye de Lille

Abbaye de Lille Blonde
Brassée par Castelain pour Auchan.

Mousse : blanche et fine.
(Elle retombe vite j’ai trouvé et ne provoque pas de formation de dentelle contrairement à d’autres)
Couleur : très blonde et pas du tout trouble.
Parfum : houblonnée mais pas trop.
Goût : très légère, bien pour se désaltérer.

Je l’ai trouvée plutôt pas mal !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Abbaye de Lille

Bière achetée a Auchan.

Mousse.Blanche , epaisse , peu abondante et peu persisitante

Couleur: Jaune foncé

Odeur: peut etre que j'ai le nez bouché car aucun épice ni agrume ne m'a enivré

Gout Légère amertume (mais tres legere) , Aucun agrume ni epice en seconde . Bière basique , très très basique

Note : 3/10 . Remplace une 1664 du frigo default/Joker_PDT_45

a quand la gironde terre de biere?

Partager