Sujet : Abbaye de Lille

ce soir "abbaye de lille"

http://img92.imageshack.us/img92/3340/smalldsc058439fo.jpg

certain connaisse certainement plus que moi !!

normale !! on verra si on a les meme pensée !! sur cette biere !!

tous les avis sont bon a prendre !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Abbaye de Lille

J'en ai trouvé à auchan en 25. J'ai pas trouvé ça top du tout. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

3

Re : Abbaye de Lille

Ils me font marrer avec leur abbaye de lille, elle est brassée si je ne me trompe pas par la brasserie de Saint Amand (Mustang, si tu peux confirmer).

Je ne connais pas la blonde, mais j'ai déjà bu une de la même série très spéciale au goût très prononcé de fromage type maroille ou vieux lille. A ne pas mettre entre toutes les mains. Perso j'aime pas. Cette blonde, je ne donnerais pas d'avis, je ne l'ai pas gouté.

4

Re : Abbaye de Lille

euh pour la brasserie !! je peux pas confirmer malheureusement !!

par contre ohhhhhh surprise !!

distribuer par AUCHAN 59650 villeneuve d'ascq

TYPE BLONDE § 6.1°

ingredient : eau, malt, houblon, sirop de glucose (ce qui me surprend personnellement )

par contre en tout petit apres recherche du a la remarque de atchoum

"brassée par - brewed" mais il ma presque fallu une loupe pour le lire !! 

bon ben !! une vrai fausse bonne idee cette biere ! il est vrai que je pensait me faire plaisir !! je crois que c'st louper comparer a celle de hier !! qui est une original !!

tant pis !! sois je la siphone !! soit je la laisse tel quel !! on verra

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : Abbaye de Lille

Apparement, je me suis gouré, elle serait brassée par Castelain (la Chti), donc ça doit pas être dégueux.

6 (modifié par L'arsouilleur 21-04-2006 03:09:30)

Re : Abbaye de Lille

beh désolé mais je crois que j'avais raison. Je voulais pas etre tranchant, mais à ce que je m'en rappelle elle était vraiment dégueux! default/big_smile

sinon, à auchan, j'i trouvé une 75 de chti brune à 4€. C'est un peu abusé, mais il parait qu'elle est encore meilleure que la blonde alors j'ai craqué! :timide:

je vous en dirai des nouvelles.

Sinon, la westmalle triple a changé d'étiquette. J'en ai pris une pour gouter voir si elle a pas changé de gout. default/tongue

et puis une triple karmeliet. Je sais pas pourquoi ils la font beaucoup plus cher que les autres. Elle est à 2€30 un truc comme ça. j'en prends rarement à cause de ça mais là, j'ai craqué. :timide:

Yec' hed mat!

Partager

7

Re : Abbaye de Lille

ça fat quelques semaines que l'étiquette est un losange pour la westmalle (enfin normal, chez nous ça débite ! :Joker_PDT_27: ), et fort heureusement ils n'ont touché qu'à l'étiquette. La triple karmeliet, j'ai pas souvenir de l'avoir gouté, ça doit être à cause de l'étiquette, elle n'attire pas mon regard.

Je pense que je vais aller faire un tour aujourd'hui chez mon fournisseur habituel, car ma cave à bière commence à faire chagrin. prendrait une triple karmeliet pour gouter.

Comme d'habitude, je collerais la liste de mes achats et prix dans la rubrique prix des bières du forum.

8 (modifié par mustang 21-04-2006 10:02:32)

Re : Abbaye de Lille

hier vous m'avez tellement fait peur que du coups je me suis rabattu sur une "la goulade" des brasseurs de gayant !!

:Joker_PDT_07::Joker_PDT_07:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

9

Re : Abbaye de Lille

Ben tu la bois ce matin en petit dej' et tu nous dis ce que tu en penses default/Joker_PDT_47

10

Re : Abbaye de Lille

je vais l'essayer en apero !! parce que en petit dejeuner !! euh ca le fais pas de trop !!

:Joker_PDT_22::Joker_PDT_22:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Abbaye de Lille

achtungbaby a écrit:

ça fat quelques semaines que l'étiquette est un losange pour la westmalle (enfin normal, chez nous ça débite !
:Joker_PDT_27:
), et fort heureusement ils n'ont touché qu'à l'étiquette. La triple karmeliet, j'ai pas souvenir de l'avoir gouté, ça doit être à cause de l'étiquette, elle n'attire pas mon regard.

Je pense que je vais aller faire un tour aujourd'hui chez mon fournisseur habituel, car ma cave à bière commence à faire chagrin. prendrait une triple karmeliet pour gouter.

Comme d'habitude, je collerais la liste de mes achats et prix dans la rubrique prix des bières du forum.

quoi, tu ne connais pas la triple karmeliet!! :shock: Mais on te paye pour quoi sur ce forum??!! C'est une de mes toutes préférées! default/smile default/smile

demande moi si tu veux d'autres conseils. default/big_smile default/tongue

Yec' hed mat!

Partager

12

Re : Abbaye de Lille

attend je te trouve un peu dur !! deja avec ce qu'il ecluse comme ca le atchoum !! c'est plus un foie qu'il va avoir mais une distillerie !!
default/wink:Joker_PDT_16:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13

Re : Abbaye de Lille

uéééé, attend de voir ma liste de course de ce matin... Tu vas baver :Joker_PDT_21: :Joker_PDT_30:

Re : Abbaye de Lille

Montre voir la liste un peu? default/wink

Yec' hed mat!

Partager

15

Re : Abbaye de Lille

Cherches, et tu trouveras ! default/Joker_PDT_24

16 (modifié par philo 09-05-2007 12:48:15)

Re : Abbaye de Lille

.

Partager

Re : Abbaye de Lille

Je vois que nos avis ne servent à rien. :s

Yec' hed mat!

Partager

18

Re : Abbaye de Lille

Ben une dégustation c'est justement pour que chacun puisse donner un avis, qu'il soit similaire ou contradictoire default/gun2

Au fait, Mustang n'a toujours pas dit ce qu'il en pensait ! :Joker_PDT_10:

Re : Abbaye de Lille

il ose plus la déboucher maintenant. default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

20 (modifié par philo 09-05-2007 12:48:33)

Re : Abbaye de Lille

.

Partager

21

Re : Abbaye de Lille

Oui, la vieux lille, c'est celle-la qui est brassée à Saint Amand, par contre elle a un gout vraiment spécial. Perso j'aime pas. trop spéciale.

22

Re : Abbaye de Lille

achtungbaby tu dis ne pas connaitre de goût de la Triple Karmélite

...La triple karmeliet, j'ai pas souvenir de l'avoir gouté, ça doit être à cause de l'étiquette, elle n'attire pas mon regard.

pourtant dans un post http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=818 tu donne un avis sur La Triple Karmélite

Euh, non elle ne rentre pas dans mon top ten. Faut dire que j'ai un choix de bière tellement exceptionnel, que la triple karmeliet est une bonne bière, mais pas selon moi exceptionnelle.

;o)

Partager

23

Re : Abbaye de Lille

Regardes les dates. default/wink

24

Re : Abbaye de Lille

sorry !

je ne vois que les noms des bières et pas les dates des "post",

bon ok j'offre la tournée ..

Partager

25

Re : Abbaye de Lille

default/Manger (12) Cette bière oui je connais elle n'est pas mauvaise et à quand même du carractère comme toutes les bières d'abbaye

Partager