Sujet : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

Bonjour,

Je recherche dans la région de Nantes des passionnés de dégustation de bières, possèdant de réelles qualités rédactionnelles, pour former une équipe sympathique qui participera à l'élaboration d'un guide sur les bières artisanales. Me contacter pour en savoir plus. Pas sérieux, non passionnés et non motivés s'abstenir.

Pour aller plus loin, merci de m'écrire sur mon mail : xunk00@yahoo.fr

Partager

2

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

Voila une idée qu'elle est bonne.

Si ça t'intéresse, tu peux aussi devenir rédacteur sur touteslesbieres. Tu pourrais ainsi faire partager avec tous ta passion pour la bière de ta région. default/Joker_PDT_43:cheers:

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

la biere dans sa région c'est la muscadet beer !!!:Joker_PDT_37:

4

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

et voila !! je deviens quoi moi ??? !!

snifffffffffff

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

Ben rien, toi tu t'occupes du bar. :Joker_PDT_21:

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

d'ailleurs sors un de tes verres, pour payer la tournée !:beersign:

7 (modifié par sloupette 10-03-2006 22:17:01)

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

:Joker_PDT_09::Joker_PDT_09:

Pauvre Mustang....tout le monde veut que tu payes ta tournée....mais jamais personne ne t'offre la sienne ......à la bonne vôtre les garçons :Joker_PDT_09: default/trinque_gif

8

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

T'es folle, si on commence à lui payer une tournée il va vider nos caves !!!!!!!!!!!! :Joker_PDT_35:

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:

ah.....bon...????? 

Nonnnnnnnnnnnnnn.......il n'a pas si soif que ça notre Mustang default/trinque_gif

ou alors c'est que vous avez une toute petite cave default/Joker_PDT_53 default/Manger (12)

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

xunk00@yahoo.fr a écrit:

Bonjour,

Je recherche dans la région de Nantes des passionnés de dégustation de bières, possèdant de réelles qualités rédactionnelles, pour former une équipe sympathique qui participera à l'élaboration d'un guide sur les bières artisanales. Me contacter pour en savoir plus. Pas sérieux, non passionnés et non motivés s'abstenir.

Pour aller plus loin, merci de m'écrire sur mon mail : xunk00@yahoo.fr

Moi, j'habite à Nantes, ça m'intéresserait bien. Je te contacte. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

11

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

Bah si ça t'intéresse, je cherche aussi des rédacteurs pour le site ici. Comme je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, les reportages sont peu nombreux.

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

Tu veux dire commenter des bières dans cet espace ci du forum? J'y comptais bien de toutes façons. Mais ce qui m'intéresse dans le plan de xunk c'est que ce n'est pas moi qui trouve les bières à déguster. En fait, je me demande comment ça se passe. Les producteurs artisanaux nous envoient des échantillons gratuitement?

Yec' hed mat!

Partager

13

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

Nan, je pensais à rédiger des articles sur le site, par exemple visite des brasseries bretonnes default/wink

Ben non, pour déguster faut payer, mais quand je fais un reportage, il arrive que le brasseur offre une dégustation.

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

donne moi le lien vers les reportages déjà effectués que je vois le genre. C'estvrai que je ne suis jamais allé visiter une brasserie bretonne, et c'est un tort. Par contre, je suis allé à l'abbaye de val dieu en janvier, et j'ai gouté la val dieu triple et de nôël, toutes 2 à la pression. un vrai délice. La meilleure bière de noël de cette année! default/trinque_gif

Yec' hed mat!

Partager

15

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

J'ai pas eu l'occasion de gouter la val dieu de noel :Joker_PDT_28:

Tous nos dossiers :
http://www.touteslesbieres.fr/dossiers/index.php

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

OK, je vois le genre. A l'occasion, j'essaierai de faire quelque chose. Pour l'instant, ma culture bière est surtout portée sur les dégustations de nouvelles bières. Donc, je compte me documenter sur l'histoire de la bière et tout et tout, mais ce n'est pas ma priorité.
C'est comme en métal, je connais des tas de groupes mais je ne m'intéresse pas vraiment aux labels, histoires des groupes, noms des membres. En fait, je suis plutot un consommateur amateur.
Mais, pour la bière, je vais y remédier. :Joker_PDT_08:

Yec' hed mat!

Partager

17

Re : Rédaction d'articles - guide des bières artisanales

default/Joker_PDT_43 default/cheers