Re : Liefmans Goudenband

Peste Sournoise :
j'ai vécu une surprise désagréable en lisant sur l'étiquette des Liefmans fruitées : "édulcorants".
Argh...

Le Petit Bourré :
Cette petite information m'a tarabiscotée depuis que je l'ai lue, les liefmans vont elles devenir moins bonnes ? ce serait un beau gâchis pour des produits qui jusqu'ici ont une réputation assez prestigieuse...
Et je me suis rappelé que j'ai une petite bouteille de kriek liefmans qui a été achetée il y a trois ans environ, je suis donc allé à la cave vérifier, sur le papier, on lit d'ores et déjà "édulcorants"...
donc ce n'est pas une nouveauté, espèreront qu'ils n'augmentent pas la dose...

Je viens d'acheter une "Goudenband", en date : "08/2017".
"Bière avec sucre et édulcorant".
Je goûte dans quelques jours.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Liefmans Goudenband

J'avais dégusté cette bière lors d'une visite de la Brasserie Liefmans voilà quelques années.
La "Goudenband" que j'ai ouverte hier n'est plus la même : elle est plus douce, plus moelleuse...plus sucrée...dommage...
Adieu Goudenband, paix à ton âme édulcorée !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

28

Re : Liefmans Goudenband

J'en ai gouté ce week end... caramel en bouche, acidulée... ça faisait un peu Coca. C'est une bonne bière pour la carbonnade mais pour boire... bof bof

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

29

Re : Liefmans Goudenband

Dégustée hier dans la soirée.
Assemblée en 2015, DLUO: 04/2025

Verre: De Ranke, température de dégustation 8°-10°

Mousse: beige/blanc cassé, peu abondante, s'estompe presque aussitôt

Couleur: brune (foncée), tirant sur le rouge

Parfum: boisé (de fût), vineux, fruité (fruits rouges, pomme, raisin/raisin sec), légèrement cidré, acidulé, des notes de noix, avec un petit côté caramel au beurre, voire pâtissier (dessert aux fruits) ?

Goût: de légères notes de caramel, c'est acide/acidulé, légèrement vinaigré, c'est vineux, boisé (de fût), fruité (légèrement agrume: pamplemousse - raisin, pomme), des notes cidrées, un côté "tarte aux fruits"/tarte tatin, bonne longueur

J'avais un peu d'appréhension ! Mais c'est pas (trop) mal, même si je pense que je n'y reviendrai pas.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ai3peuq8td61ita1g0i11bv1d0k3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso