Sujet : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

La brune - 6.8°

Elaborer selon des methodes traditionnelles de fermentation haute.
biere sur lie de levure non filtree.
refermenter en bouteille au miel de l'Yonne.


La blonde - 6.5°

Elaborer selon des methodes traditionnelles de fermentation haute.
biere sur lie de levure non filtree.
refermenter en bouteille au miel del'Yonne.

La blonde de Bourgogne est une biere sur lie de levure de fermentation hautes.
Elle est elaborer a partir d'orge du nord de la Bourgogne.

Legerement epicée, c'est une biere de caractère obtenues, par double fermentation.

Vous l'apprecierez ses aromes entre 8° et 10°
Eelle conservera toutes ses qualites si vous la stockez debout au frais et a l'abri de la lumiere.


La blanche - 4.1°

Elaborer selon des methodes traditionnelles de fermentation haute.
biere sur lie de levure non filtree.
refermenter en bouteille au miel de l'Yonne.

La blanche de Bourgogne est une biere aux qualite aromatiques subtiles.
Elle est elaboree a partir d'orge et de ble du Gatinais naturellement trouble elle subit une longue maturation dont vous pourrez apprecier toute les saveurs en 6° et 8°.
Aromatisee aux baies de genievres, elle saura vous faire apprecier la fraicheur et les sensations de la gastronomies d'une region qui se conjuge avec art et religion


ce sont toutes des 75 cl

j'essaierai de mettre les photos demain !!

concernant la brasserie !! ce n'est pas celle de rouget de l'isle comme je le pensais !!

mais "la brasserie des champs"  89100 Saint Martin du tertre a sens

la region bourgogne n'est pas reputer pour ses bieres !! mais plutot pour ces vins !!!

je deguste ca samedi !!! entre amis !! je vais voir ce que cela donne !!! pour la blanche !! le degre parait un peu faible !! comme toutes les blanches de bourgogne/franche comte et ne peuvent rivaliser avec les blanches belges.

mais du faite de leur faible teneur en amertune !!! elle est plus facilement assimilable et degustable pour les non amateur de blanche ! que je suis entre autre !!!
mais largement meilleur que la  hoegaarden que je considere comme une pisse d'ane !!! a moins que je sois tomber sur un pack foireux !!!
mais la hoegaarden ne peut pas rivaliser avec une biere belge !!!

alcolo:  alcolo:  alcolo:  trinque:  trinque:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

2

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

allez ce soir !! j'ai envie de me faire plaisir !!! je goute la brune !!

eh oui je suis amateur de ce genre de type de biere !!! et pour faire raler certain !! je vais la deguster dans une verre "dorelei" (biere alsacienne trop sucree a mon gout pas le top !!"

meme si le verre n'est pas forcement adapter avec son fût en bec de cigogne !!! on va voir !!!

!ver!

a la bonne votre !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

default/big_smile connaisseur ce Mustang  default/smile  sante!

4

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

1er impression pour la brune

peu de mousse !!
parfun faible
gout prononcer !!! tres boiser comme une pelfort

couleur trouble !!! un peu effet blanche

gout !!! faible !!! peu de bulle !!

gout apres degustation faible !! peu de saveur pour une brune!! ou tres peu prononcer !!
odeur de brune remontant dans les nairnes par le palet  faible !!!

apres quelque minutes le parfun se diffuse un peu au nez !!  mais meme apres quelques secondes !! aucune mousse se forme meme en la secouant fortement !!
seul quelque parfum en ressort !!!

seul une colerette de mousse reste autour du verre !!!

seul apres de grande gorgee reste un gout boisee !!

personnellement tres decu !!!  je m'attendais a mieux !! rien a voir avec une bonne brune allemande !!

gout personnelle !! reste a voir en cuisine !! mais vu le gout faible !! pour une cuisine avec biere brune ayant du corps !! elle n'a pas ca place !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

j'ai pas pu attendre mes amis !! et decu par la brune je reconnais !!

la tentation !!! de gouter une autre

bien m'en a fait !! la blonde

super bonne surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! superrrrrrrrrr !!! rien a voir avec la brune je vais racheter demain pour voir !!! si elle avait un defaut !!

la blonde superbe !!!

impression demain !! je deguste !! a voir la blanche si elle est aussi superbe que la blonde !! je serais super heureux !!

a voir

je deguste !!! !ver!

blonde 90%  superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
19/20

brune 5/20

a revoir

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

Je voudrais que tu en goûtes d'autres afin de me faire une bonne cave

Partager

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bourg.jpg

Thomas Becket,  Blonde de  Bourgogne, 6°5.
DLC : 22/03/2013

Oeil : Blonde dorée, à peine trouble.
La mousse est persistante, fine et crémeuse.

Nez : miel, malt, levure.

Bouche : miel.
Présence sèche et légèrement acidulée.
Elle remplie la bouche de façon significative.

Bière typée et longue pour ceux qui aiment les bières au miel.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

je peut m'en procurer quand je veux, ils en vendent dans une jardinerie près de chez moi

Brassicalement vôtre

Partager

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

Hé hé !
Nous aurions le même fournisseur de ces bières de Bourgogne ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne

lol biere de bourgogne ...

je suis un peut un voisin j’habite a 20 KM de sens ....

mais sens n’était pas en bourgogne a l’époque de Thomas Becket, dit saint Thomas de Cantorbéry il me semble.

mais dans ce qui n’était pas encore le département de l'yonne ont brassé bien de la biere.

Partager