Sujet : blonde - Brune - Blanche de Bourgogne
La brune - 6.8°
Elaborer selon des methodes traditionnelles de fermentation haute.
biere sur lie de levure non filtree.
refermenter en bouteille au miel de l'Yonne.
La blonde - 6.5°
refermenter en bouteille au miel del'Yonne.
La blonde de Bourgogne est une biere sur lie de levure de fermentation hautes.
Elle est elaborer a partir d'orge du nord de la Bourgogne.
Legerement epicée, c'est une biere de caractère obtenues, par double fermentation.
Vous l'apprecierez ses aromes entre 8° et 10°
Eelle conservera toutes ses qualites si vous la stockez debout au frais et a l'abri de la lumiere.
La blanche - 4.1°
refermenter en bouteille au miel de l'Yonne.
La blanche de Bourgogne est une biere aux qualite aromatiques subtiles.
Elle est elaboree a partir d'orge et de ble du Gatinais naturellement trouble elle subit une longue maturation dont vous pourrez apprecier toute les saveurs en 6° et 8°.
Aromatisee aux baies de genievres, elle saura vous faire apprecier la fraicheur et les sensations de la gastronomies d'une region qui se conjuge avec art et religion
ce sont toutes des 75 cl
j'essaierai de mettre les photos demain !!
concernant la brasserie !! ce n'est pas celle de rouget de l'isle comme je le pensais !!
mais "la brasserie des champs" 89100 Saint Martin du tertre a sens
la region bourgogne n'est pas reputer pour ses bieres !! mais plutot pour ces vins !!!
je deguste ca samedi !!! entre amis !! je vais voir ce que cela donne !!! pour la blanche !! le degre parait un peu faible !! comme toutes les blanches de bourgogne/franche comte et ne peuvent rivaliser avec les blanches belges.
mais du faite de leur faible teneur en amertune !!! elle est plus facilement assimilable et degustable pour les non amateur de blanche ! que je suis entre autre !!!
mais largement meilleur que la hoegaarden que je considere comme une pisse d'ane !!! a moins que je sois tomber sur un pack foireux !!!
mais la hoegaarden ne peut pas rivaliser avec une biere belge !!!
alcolo: alcolo: alcolo: trinque: trinque:
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)