Sujet : Bon Secours Myrtille
La bon secours myrtille :
1 / l'apparence : Mousse onctueuse mais qui disparait rapidement ( peux être du à une température trop fraiche mais en l'absence d'indication présentes sur l'étiquette je me suis dis qu'un 8/9°c pouvait convenir pour une bière fruitée, ( à tord ? )
couleur rose fonçée ( mousse aussi d'ailleurs... )
2 / l'odeur : myrtille bien sûr !!! très parfumée "fruit des bois"
3 / le goût : toujours myrtille ( étant adepte de la confiture du même fruit je ne suis pas déçu...)
4 / l'effet en bouche : pour ma part, pas de longueur en bouche, effet fruité très (trop...) rapidement partis
5 / facilité à boire : bière qui pourrait convenir à de nombreuses personnes qui aiment l'évasion vers d'autres horizons ( mais attention, 7° tout de même )
6 / composition : eau, malt, froment, levure, houblon, jus de myrtille (1,7%)
En résumé, moi qui suis d'habitude adepte des brunes ou stout corsées je me suis laissé séduire par cette bière fruitée et surtout non gorgée de sucre....
bref la brasserie caulier ne me déçois pas pour le moment, fervent amateur de leur brune
Voilà pour ma première présentation d'une bière
Edit : je viens de m'apercevoir que j'aurais du plutôt poster dans la section "bières belges" car je voulais plus simplement faire découvrir cette bière qui m'as plu que de la proposer en dégustation, donc si un modo peux déplacer, encore désolé et merci d'avance...