Sujet : Une bière belge sans sucre.

Une bière sans sucre mais riche en goût et avec de l'alcool, c'est ce que la Maison Caulier a lancé sur le marché il y a peu.
La Caulier, qui se décline en blonde ou en brune, est en effet "naturellement sans sucre", selon les responsables de la société brassicole qui a présenté ses deux breuvages jeudi à Bruxelles.

Lire la suite.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Une bière belge sans sucre.

Qui dit alcool dit sucre non ?

j'ai pensé la même chose que toi achtung...allez on va dire qu'il est possible de faire de la bière avec édulcorants intenses hihiiii!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4

Je pense que pendant le brassage il ne doivent pas s'attarder au palier à 72°C et monter tout de suite à 78°C pour détruire les enzymes et passer en filtration directement..
Le problème pourrait se poser en dégustation, non?
Car une bière mal équilibrée alcool/sucre résiduels doit être moins moelleuse en bouche, à mon avis!

Partager

Oui, à découvrir.
Il n'y a pas que l'équilibre alcool/sucres résiduels...il y aussi le profil de la levure...le rôle du houblon...ou de certaines épices (arômates) qui peuvent jouer sur la texture en bouche.

Partager

6

A voir... D'ailleurs j'ai vu que les américains se mettent à la bière light... Genre Bud light, vous savez en quoi ça consiste?

Partager

7

Ce sont des bières sans alcool.

8

Autant prendre une liomonade

Partager

9

Ok, merci pour ta réponse default/smile

Partager

10

les bières sans sucre existent bien entendu enfin pour ceux qui ne le savent pas cela s'appelle "la saccarification"

d'ailleur dans le lambic ou gueuze artisanal aucun sucre n'est ajouté et c'est l'amidon present dans le grain qui se transforme en alcool

Partager

Bmxfou :c'est l'amidon present dans le grain qui se transforme en alcool

Euhhh...non...la levure ne parvient pas à digérer les grosses molécules d'amidon...

Partager

12

Les enzymes transforment les amidons en sucres. Le brassin consiste justement à transformer l'amidon en sucre.

J'ai vu une pub pour cette bière dans le folder du delhaize où elle est en vente. Selon la pub, il s'agit d'une bière sans résidus de sucre qui peut être consommée par les diabétiques.

Pour Bmxfou, on rajoute rarement du sucre dans les bières artisanales (parfois de la cassonade). La saccarification est le processus que décrit Achtung.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Mais dans certaines bières artisanales, ils rajoutent quand meme du sucre lors du conditionnement pour faire une refermentation en bouteille non?

Partager

oui, mais justement ce sucre disparaît puisqu'il est transformé en alcool et en gaz

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

16

Lu dans BEER PASSION n°42 :

La maison CAULIER, créée en 1874, vient de lancer sur le marché deux bières sans sucre : une blonde et une brune.
Elles sont toutes les deux refermentées et brasses à la Brasserie d'Ecaussines.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

17

Pour plus d'infos :

Caulier - Bières sans sucre

R.E.P Stéphanie .....

Partager

la barbar est une biere sans sucre...du miel à la place

Partager

19

Ah bon, y'a pas de sucre dans le miel... En plus ça n'est pas remplace. On n'ajoute pas de sucre à toutes les bières, le sucre est naturellement créé par l'amidon.

20

J'ai eu  l'occasion de la goutée hier chez mes parents, c'est une très bonne bière, j'ai été surpris !

Partager

21

Laquelle? 

Blonde ou Brune?

R.E.P Stéphanie .....

Partager

22

L'anbrée ! non je blague la blonde

Partager

23

ça se rapproche d'une blonde bon secours? c'est bien la même brasserie?

Partager

24

Je ne sais pas te dire.

a titre d'info la brasserie de Bonsecours à été repris par Caulier.

Partager

25

Info importante de notre ami Belgo !

R.E.P Stéphanie .....

Partager