Sujet : L'alcool pas pour les enfants?

default/wink Méthode pour apprendre à un enfants les méfaits de l'alcool sur la santé :

Apprendre à un enfant les méfaits de l'alcool est une rude tâche qui coûte le prix d'une aide au passage vers l'âge adulte. Voici 10 méthodes, à vous de trouver celle qui vous convient.

1. Apprentissage brutal

Cette méthode est radicale et le résultat est rapide, il vous suffit d'acheter les alcools les plus forts et d'en faire un cocktail particulièrement corsé. Faites-en pour 5 personnes, versez tout dans un pichet et demandez lui de tout boire cul-sec ou sinon il se recoit une baffe! Une fois le pichet terminé, appelez le Samu. Une fois celui-ci sur place, votre enfant ne sera plus conscient et ils l'emmèneront à l'hôpital... Allez lui rendre visite le lendemain pendant sa gueule de bois et foutez lui une baffe en éclatant de rire. Vous serez sur qu'il ne touchera plus à une goute d'alcool de toute sa vie!

2. Apprentissage prudent

Pour éviter une réalité stressante à l'enfant, cette méthode consiste à ne rien dire... Cachez vos bouteilles, retitez le mot "alcool" du dictionnaire, empêchez-le d'approcher de tout milieu ou de tout média à risque susceptible d'employer le mot "alcool" (ex: TV, Radio, Magazine, Ecole, Famille, Ami, Travail, Téléphone). Démentez toute personne qui fait allusion à l'alcool, tuez ceux qui insistent! Mais, écrivez la réaliter dans votre testament... il ne saura la vérité qu'une fois mûr ( vers l'âge de 50 ans).

3. Franchise

Une méthode simple et sans problème: dite-lui que l'alcool est mauvais pour la santé si on en boit beaucoup; s'il ne comprend pas, reportez vous à la méthode 1.

4. La périphrase

Utilisez un langage progressif en portant à l'allusion pour éviter le moindre choc psychologique. ex: les enfants naissent dans les choux et les filles dans les roses, mais parfois les enfants qui naissent dans les choux deviennent des putains d'alcooliques anonymes... et fouttez lui une baffe!

5. La preuve matérielle

Méthode radicalle et évidente, invitez votre frère Guss qui est alcoolique et dites à votre enfant que vous allez lui présenter son oncle Guss. La sonnette sonne, vous ouvrez... et voilà votre frère Guss avec sa bouteille de Scotch Gordon à la main; il rentre en titubant et en parlant une langue inconnue et en profite pour prendre une gorgée... embrasse votre chien en croyant que c'est votre fils, se prend les pieds dans le tapis au sol et se casse la gueule lamentablement sur la table basse en prenant soin d'amortir le choc avec ses dents... et tombe inerte sur le sol sans lâcher sa bouteille. Demandez à votre enfant de s'approcher, de retirer la bouteille de la main ensanglantée de l'oncle Guss et jetez la par la fenêtre puis fouttez lui une baffe.

6. La diversion

Méthode douce, elle évite un apprentissage pénible... Démontrez lui qu'il y a des choses plus importantes que l'alcool dans la vie comme la drogue, les bagnoles, le sexe, le jus d'orange... Et vpus verrez qu'il ne pensera plus à l'alcool. Pendant que vous êtes tout près de lui, fouttez lui une baffe.

7. La métaphore

Prenez votre enfant, emmenez le dans la cuisine, demandez lui de prendre 30 gr de tomate, 50 gr de carotte, 40 gr d'épinard, 50 gr de céleri et 3 cl d'eau puis demandez lui de le mixer pour mélanger tous les produits et de se servir dans un verre à cocktail décoré d'un quartier de céleri. Je ne sais pas si cela a fait avancer le problème de l'alcool, mais il aura au moins appris à faire un cocktail "célerius".

8. La philosophie

Expiquez à votre enfant les déprédations des prébendes calomnieux pour la congrégation humaine. L'indubitable de la chose n'est pas surperficielle mais de conception intra-terrestre. Ceci lui démontrera subjectivement que l'alcool est mauvais pour la santé si on en boit trop...

9. La logique

Emmenez votre enfant dans une distillerie et expiquez lui que, dans les produits, les sucres sont transformés en alcool et en gaz carbonique ce qui s'appelle la fermentation; ensuite ils sont chauffés et la vapeur très alcoolisée et condensée est récupérée sur une paroi froide grâce à un alambic; contrairement à la fermentation ils sont parfois mélangés à d'autres ingrédients à base de plantes ou racines pour une éventuelle aromatisation, donc néfaste pour la santé... et éclatez en sanglots.

10. La surenchère

Expiquez lui que l'alcool est néfaste autant pour les enfants que pour les adultes, expliquez lui qu'il y a des choses meilleures et tout cela avec toute l'autorité que vous avez; Ensuite, enfilez votre veste et allez au bistro du coin pour vous payer une cuite.