Sujet : Brasseries ROY , MOUROT et FLAHAUT - Brasseries ROBETTE

geraud62 a écrit:

Venant d' acheter un immeuble qui a servi de fabrique de biére de 1844 à 1967 sous les noms successifs de Brasserie ROY , MOUROT et FLAHAUT à LE PARCQ pres d' HESDIN dans le Pas de Calais ( France ) je recherche tout renseignement , document  ( factures , étiquettes ) , photo ou carte postale ( même reproduit ou photocopié ) concernant le lieu et l' activité ainsi que sur les Brasseries ROBETTE du Hainaut ( même au titre de négociants : Absinthe ROBETTE )

il fait beau

Partager

Re : Brasseries ROY , MOUROT et FLAHAUT - Brasseries ROBETTE

Bonjour Géraud.
Je te conseille :
Base Mérimée

Je peux également te transmettre, en privé, des adresses de collectionneurs et passionnés "Amis de la Bière".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasseries ROY , MOUROT et FLAHAUT - Brasseries ROBETTE

punaise très intéressant ce site default/Joker_PDT_53

Partager

4 (modifié par rushdie62 27-02-2009 20:30:40)

Re : Brasseries ROY , MOUROT et FLAHAUT - Brasseries ROBETTE

Etant d'origine de la région d'Hesdin pour des renseignements je te conseilleré de prendre contact avec le brasseur d'Auchy les Hesdin Hurtrel est qui existe depuis plusieurs générations, je te conseille de demander à rencontrer Hurtrel Père, il pourrat certainement te renseigner sur l'histoire de cette braserie, il doit aujourd'hui approché les 75 ans, sinon je vais me renseigner au niveau familliale et si j'ai plus d'infos je te tiens au jus.

PS: peut tu préciser où elle se situe Le Parcq haut où Le Parcq bas pour stimuler la mémoire de mes parents et grand parents qui ont habités Auchy les Hesdin et Le Parcq entre 1930 et 1980.

Chevaliers!!! "verre bien haut, mais toujours un après l'autre car le sang de la vigne nous convient bien moins que la fille de l'orge ".

5 (modifié par rushdie62 23-06-2009 17:51:50)

Re : Brasseries ROY , MOUROT et FLAHAUT - Brasseries ROBETTE

Après recherche auprès de mon grand père celui-ci, m'as retrouvé des cahiers (journaux de vie) écrit par son père et son gand père qui ont travaillé à la manufacture de coton Wattin d'Auchy les Hesdin (appelé encore à l'époque Auchy les Moines, situé à 2km de Le Parcq) entre 1875 et 1934. Hors en lisant ceux-ci, mon arrière arrière grand père parle de son père qui buvé au café le jour du seigneur une bière à 2 sous produite près du village et que son père et les autres ouvriers de la manufacture trinqué en remerciant les moines du monastère de l'abbaye d'avoir laisser ce saint breuvage.

En espérant que c'est infos, pourront t'aider.

Cordialement Rushdie.

Chevaliers!!! "verre bien haut, mais toujours un après l'autre car le sang de la vigne nous convient bien moins que la fille de l'orge ".