Sujet : verres en verre anti-hooligans
qui n'a jamais été désolé qu'on ne luipropose pour déguster une petite bière qu'un gobelet en lastique
(moi dernièrement dans un aéroport, j'ai préféré prendre de l'eau)
La question fait débat outre Quiévrain :
Attention aux amendes ! La vente et la distribution de toute boisson à la bouteille ou au verre sont interdites durant le carnaval de La Louvière. Entre 20h et 6h, seuls les gobelets en plastique ou en carton sont autorisés.
Verre ou gobelet ? Le choix sera peut-être douloureux pour certains, ces 22, 23 et 24 mars, lors du carnaval de La Louvière. Les verres en verre sont désormais interdits. En effet, le nouveau réglement communal de police interdit aux cafetiers de servir les boissons dans des verres pour limiter les risques d'agression. La bière sera donc servie dans des gobelets en plastique ou en carton.Du côté des cafetiers, les avis sont partagés. Dans les cafés de "jeunes", on applaudit la mesure, plus sécurisante et plus pratique. Dans les cafés plus traditionnels, on craint que la clientèle ne déserte le carnaval. Les puristes estiment qu'une bonne bière ne se déguste que dans un verre en verre.
L'année prochaine, une solution pourrait être trouvée à cette polémique : la société Durobor développe des verres trempés anti-hooligans qui limitent les risques de blessures quand ils se brisent. (S. Vandreck)
(C) RTBF cf sur leur site un lien audio plus complet
Après, avec le verre anti hooligans, ce ne sera plus qu'une question de choix économique et pas de sécurité