Sujet : verres en verre anti-hooligans

qui n'a jamais été désolé qu'on ne luipropose pour déguster une petite bière qu'un gobelet en lastique
(moi dernièrement dans un aéroport, j'ai préféré prendre de l'eau)

La question fait débat outre Quiévrain :

Attention aux amendes ! La vente et la distribution de toute boisson à la bouteille ou au verre sont interdites durant le carnaval de La Louvière. Entre 20h et 6h, seuls les gobelets en plastique ou en carton sont autorisés.
Verre ou gobelet ? Le choix sera peut-être douloureux pour certains, ces 22, 23 et 24 mars, lors du carnaval de La Louvière. Les verres en verre sont désormais interdits. En effet, le nouveau réglement communal de police interdit aux cafetiers de servir les boissons dans des verres pour limiter les risques d'agression. La bière sera donc servie dans des gobelets en plastique ou en carton.

Du côté des cafetiers, les avis sont partagés. Dans les cafés de "jeunes", on applaudit la mesure, plus sécurisante et plus pratique. Dans les cafés plus traditionnels, on craint que la clientèle ne déserte le carnaval. Les puristes estiment qu'une bonne bière ne se déguste que dans un verre en verre.

L'année prochaine, une solution pourrait être trouvée à cette polémique : la société Durobor développe des verres trempés anti-hooligans qui limitent les risques de blessures quand ils se brisent. (S. Vandreck)

(C) RTBF cf sur leur site un lien audio plus complet

Après, avec le verre anti hooligans, ce ne sera plus qu'une question de choix économique et pas de sécurité

il fait beau

Partager

2

Re : verres en verre anti-hooligans

mouais, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Guernoulle.

Au moment où ils se rendront compte qu'un verre incassable peut servir à fracasser la tête de qq'un et là ils reviendront probablement au gobelet...

Partager

3

Jeugs, de ce que je comprend de l'article, ils parlent du service aux terrasses des cafés. Je trouve ça crétin de servir de la bonne bière dans un verre plastique sur une terrasse de café. En général, quand on s'y installe c'est pour déguster tranquillement sa bière, c'est pas pour balancer le verre à la tronche des passants. Ou alors j'ai vraiment mal vieilli, et je dois confondre festivité et bagarre de rue...

Si ce carnaval en question engendre de la violence, alors c'est le carnaval en lui-même qu'il faudrait interdire.

J'y étais, je n'ai jamais raté un carnaval de La Louvière depuis que j'ai 2 ans et demi.

Par définition, un carnaval permet beaucoup (si pas énormément) de débordements. c'est la raison même du carnaval. Il y a beaucoup de gens qui restent sur la voie publique et la consommation de bière est très impressionnante. Avec les verres en verre, le premier problème était qu'une fois terminé, les gens avaient tendance à les déposer n'importe où. Il y avait aussi beaucoup de casse.

Sinon, je ne connais pas beaucoup de gens qui viennent habituellement au carnaval et qui n'y viendraient plus parce que la bière est servie en gobelet. Ca doit être très marginal.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

sachez que c 'est l ' échevinat des fetes qui a décidé de supprimer les verres  et de les remplacers par des goblets , pour qu il n ' y aie plus de baguarre ou d ' incident lors des carnavals , donc je pensses qu il faut laisser les hooligans hors sujet car si j' en parle ,c 'est parce que je suis un wolf side et fière de l 'etre et de plus comme tous les autres je suis un louvièrois qui aime ca ville et ces coutumes , nous notre sport c est le football et pas d embeter les femmes hommes et surtot enfants qui viennent s' amuser .

Partager

default/Manger (10)  default/bierr_gif  default/cheers  default/Joker_PDT_43

Partager

7

Pourquoi devrait-on laisser le terme Hooligan de coté, une bande de trou du cul qui n'ont que pour intérêt de se foutent sur la gueule et ayant comme prétexte le football, il faut bien appeler un chat un chat non?

Supporter de football et hooligan sont deux termes différents je me trompe? à moins que tu te considères comme hooligan?

Et pour revenir sur tes propos Frédéric1 je ne vois pas en quoi le fait de remplacer des verres en verre par des verres en plastique, comment cela pourrait faire chuter le nombre de bagarres ou d'incidents, des cons malheureusement il y en aura toujours, le mec qui est alcoolisé, si il est assez con pour jeter un verre et qu'il ne trouve pas de verre sous la main je suis certain qu'il jettera autre chose, encore un problème qui est géré à l'envers, pourquoi pas supprimer directement la vente d'alcool dans ce cas là non? ça c'est une solution tu ne crois pas? interdire aux cons d'être cons aussi non? mais ça malheureusment c'est chose plus difficile.

Enfin bref on en revient toujours au même refrain, la majorité trinque pour une minorité de trouble-fête.

Partager

C'est vrai que quand je vais me voir un match de foot ou de rugby, j'apprécierais bien une petite pils à la mi temps. Mais malheureusement c'est pas gérable.

il fait beau

Partager

9

Bmxfou a écrit:

Enfin bref on en revient toujours au même refrain, la majorité trinque pour une minorité de trouble-fête.

Du coup c'est plutot la majorite qui ne peu plus trinquer .
Par contre un jour j'avais bu une biere dans un verre en plastique de bonne qualite au premier regard j'avais pense qu'il etais en verre depoli ,mais au toucher  c'etais pas si desagrable ,enfin largement au dessus d'un gobelet classique.

Partager

j aimes bien le therme que tu emplois vis avis des hooligan , mais question de trouble fete ou fou la merde et par la meme ocasion d imbecile qui se tape sur la gueule , je pensse que toute personnes n' etant pas du pays ou n' ayant rien a foutre du folklore qu'el qu ' il soit son d autant plus des danger que les autre non? mais de ces gens la on en parle pas que un certain groupe de belge n ayant rien de bien accrocher dans leurs froque pour s y affronté .
Mais n oublie jamais que les hooligans ne sont ni des cons ni des imbécile , mais des citoyens ordinaire qui payons nos taxes et travaillons comme tt le monde . a bon entendeurs salut

Partager

default/Joker_PDT_53  default/Joker_PDT_53  default/Joker_PDT_53  default/Joker_PDT_53

Partager

12

Je pense que c'est tu ne sais pas ce que veut dire en effet Hooligans, tu dis qu'ils ne sont ni cons ni imbéciles, permet moi d'en douter.

"Un hooligan est un adepte d'un sport utilisant la violence pour peser sur le sort d'une rencontre."

Je t'invite d'ailleurs à visiter ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hooligan

Partager

13

frédéric1, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des doubles posts systématiques. Probablement un résidu de comportement hooliganiste chez toi...

Par ailleurs faire la confusion entre des destructeurs, criminels, alcooliques et le folklore... Il y a un pas de que je franchirais pas. Payez des impôts (en plus j'en doute) n'abolit pas le respect des autres et la vie en société. Le discours je paye des impôt donc je peut tout me permettre est un discours purement imbécile.

frédéric1 a écrit:

question de trouble fete ou fou la merde ..., je pensse que toute personnes n' etant pas du pays ...son d autant plus des danger que les autre non?

Donc moi qui suis français je n'ai rien à foutre en Belgique ?

frédéric1 a écrit:

mais de ces gens la on en parle pas que un certain groupe de belge n ayant rien de bien accrocher dans leurs froque pour s y affronté .

Je n'ai pas compris cette phrase.

Je t'invite à lire sérieusement les règles du forum, même si elles ont été faites par des étrangers. Au fait as tu un intérêt quelconque pour la dégustation de bière ?

il fait beau

Partager