Sujet : Pas de pression au tirage

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma perfectdraft.

Cela fait 2 fût que le problème existe.

Lorsque je tire une bière, la pompe ne se met pas en marche. Il faut que je tire 2 voir 3 verres avant que celle-ci démarre.

Ensuite la machine donne des impulsion bref de la pompe toutes les 3,4 secondes pendant plusieurs minutes pour remettre le fût en pression. Avant la pompe tourné pendant quelques secondes en continue et ensuite plus rien(le fût était en pression).

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ou alors retour SAV.

Merci de votre aide.

Partager

2

Re : Pas de pression au tirage

J'ai lu les postes parlant d'un problème similaire.

Voilà ce que j'ai déjà fait.
Changer 2 tuyaux, tourné le fût, regardé le sertissage du fût pas de fuite.

Alors là je pêche:Joker_PDT_44:
J'aurais tendance à dire que ça vient de la machine, car quand je tire un verre la pompe ne se met pas en marche.

A l'aide please..

Partager

Re : Pas de pression au tirage

Les brèves impulsions de pompe, quand ça le fait trop fréquemment, c'est généralement une perte de pression dans le circuit (souvent au raccord fût/tête).
Mais si c'était un problème de perte dans le circuit, la pompe se mettrait en marche dès que tu soutires de la bière.

c'est assez bizzare, les 2 symptômes sont antinomiques, d'un côté ça ne pressurise pas tout de suite au tirage, et d'un autre ça remet de la pression épisodiquement...

Quand on tire un petit verre, ce n'est pas obligé de premettre la pression à chaque fois donc peut être bien qu'il n'y a pas de problème de ce côté là et qu'il n'y a qu'un problème de perte de presion quelque part.

Ta perfect draft c'est l'ancien modèle ou le nouveau ? (elle affiche le nombre de jours ou pas)

il fait beau

Partager

4

Re : Pas de pression au tirage

C'est le nouveau modèle avec l'affichage du nombre de jours.

J'ai tout re-regardé et je ne vois pas de pb au niveau du raccord fût/tête.

Partager

5

Re : Pas de pression au tirage

J'ai changé de pompe hier soir et apparemment je n'ai plus le problème.

Il faut que testes sur 1 ou 2 jours et je vous donnerai les infos.

A bientôt

Partager