Sujet : Lepers 6

La Lepers 6 a été récompensé d'une médaille d'argent au salon de l'agruculture 2009. Elle fait partie des bières brassées par la Brasserie d'annoeulin bien connue pour l'Angelus. Ils ont lancé une nouvelle gamme de bières : les lepers (pas julien).

La Lepers 8 m'avait beaucoup séduit lors de ma première dégustation à l'occasion du FIBA. Une bière très fruitée, très maltée.

La Lepers 6 est donc une bière blonde basse fermentation. Son appatenté à sa grande soeur est évidente. On retrouve le même caractère malté, et fruité. Un petit goût de framboise je dirais. C'est une bière très douce, l'amertume est peu présente. Cette bière est légère, désaltérante. Elle concilie l'avantage de la 8 sans ses inconvénients : fruitée, mais pas lourde.

Désolé pour la photo, je n'en ai pas prise, mais l'étiquette est identique à la lepers 8 (rouge brique), mais ici l'étiquette est à dominante bleue.

2

Re : Lepers 6

effectivement elle est classée en bière blonde dans le palmarès de Paris mais pour l'avoir goûtée en pression, ben elle tire vachement vers l'ambrée. Bonne petite bière de soif, agréable au palais.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Lepers 6

Je passe à Annoeullin ce matin.
Je vais m'en acheter quelques unes.
On en reparlera chers amis !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Lepers 6

Oui, une bonne petite fermentation basse cette Lepers 6.
Goûteuse et très présente en bouche.

Lors de ma dernière visite à la brasserie, Charles Lepers m'a confié qu'ils allaient se mettre aux mini-fûts pour la gamme Lepers et Angélus.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Lepers 6

Sacré julien.

Re : Lepers 6

J'ai fait le plein aujourd'hui (de confiance), bouteilles et futs 20 litres, pour ce week end
Effectivement il y a l'alternative des mini futs.

Goûtée au retour (après 1/2 heure de frigo), vachement content de mon choix !

Légère et fruitée, avec quelques goûts qui me titillent. Chicon ?
Et puis il y a un petit quelque chose qui me rappelle l'Angelus plus que la 8.

Pas le malt forcément. Pas la levure forcément. Quoi alors ?

il fait beau

Partager

7

Re : Lepers 6

La transpiration du brasseur default/Joker_PDT_31

Re : Lepers 6

Guernoulle :
J'ai fait le plein aujourd'hui (de confiance), bouteilles et futs 20 litres, pour ce week end
Effectivement il y a l'alternative des mini futs.

C'est beau cette confiance !
default/Joker_PDT_53

Légère et fruitée, avec quelques goûts qui me titillent. Chicon ?

Le chicon n'est pas un fruit...

Pas le malt forcément. Pas la levure forcément. Quoi alors ?

C'est la même brasserie :
- même eau
- des ingrédients issus de recettes qui se rapprochent (céréales)
- des souches de levures jumelles (notamment une levure basse déjà utilisée pour la "Vita")

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Lepers 6

asta la "vita" baby !

Re : Lepers 6

Mince. Déjà presque un fût de passé hier soir après la "préparation de soirée" (on a eu beaucoup d'aide !)
Personne ne veut croire qu'ellene fait que 6° tellement elle est goûteuse

il fait beau

Partager

11

Re : Lepers 6

Ben oui, ça donne soif de préparer.

Re : Lepers 6

En fait le 1er fut a encore tenu un bon moment. Le second fut n'a été percuté que vers 23 Heures et on l'a fini le dimanche.
Je n'ai pas percuté le troisième j'avais encore 11 bouteilles.

Etonnement unanime des convives devant la qualité de cette bière. On va à la tireuse pour "se rafraichir" et là, on se régale !

En dégustation j'ai quand même une petite préférence pour la version "bouteille", dont la palettes de goûts me semble plus étendue.
Mais la version pression joint merveuilleusement l'utile (facile, désaltérante) à l'agréable (bonne)

il fait beau

Partager