Sujet : Fut Perfectdraft périmés depuis mi décembre et mi mars???

Bonjour a tous,
De retour dans la section bière pression car ma tireuse est enfin réparée après 2 mois de SAV. Mes parents ont été dans le Nord et m'ont ramené 3 futs perfectdraft achetés en supermarché. Le problème c est que sur les 3, 2 sont déjà périmés, un depuis mi décembre et le 2eme depuis mi mars. Ne retournant pas dans le Nord régulièrement, ce ne sera pas avant le 1er mai donc je me questionne si j essaie tout de même de consommer ces futs ou bien j attends pour les échanger... Pensez vous déjà qu ils me les échangeront sans soucis même 2 semaines après l achat? Quant a la qualité de la bière, j imagine bien que pour celui de mi decembre je risque de voir une grosse différence, est il toujours consommable selon vous? Celui de mi mars je ne pense pas qu il y ait de soucis???
Merci d'avance.
PS: je n'avais pas trouvé de sujet avec des perfectdraft avec une date de consommation si éloignée en arrière donc j'ai créé celui ci...

Partager

Re : Fut Perfectdraft périmés depuis mi décembre et mi mars???

Arg, personne pour m aider????
Je reçois ma tireuse aujourd'hui.
Besoin donc de savoir si je peux y mettre le fut périmé de mi décembre... (ou même celui de mi mars)
Merci d'avance.

Partager

Re : Fut Perfectdraft périmés depuis mi décembre et mi mars???

si j'ose comparer la bière en fût à celle en cannette je me r isque pas, car on ne sait pas si les conditions de stockage sont respectées ( mais je pense que non)

Maintenant sans faire le test tu ne sais pas le dire non plus, alors mauvais pour mauvais  ou bon pour bon, tu fais le test et ainsi tu seras le premier à pourvoir affirmer ou infirmer la chose default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Fut Perfectdraft périmés depuis mi décembre et mi mars???

Mouais, c est gentil mais vu le prix du fût je prefere effectuer le moins de test possible. Ou alors être (presque) sûr que le fût est bon et réserver les test pour l'optimisation de la température, de l'installation du fût, ect...
Penses tu qu'il me reprendrons le fût sans problème?
Merci

Partager

5

Re : Fut Perfectdraft périmés depuis mi décembre et mi mars???

Je doute qu' ils vont les reprendre quelques semaines apres
......

Partager