1

Sujet : Bruxelles: Fête de la bière

Alors à ne pas rater, surtout pas. Si vous n'habitez pas trop loin, je vous conseille absolument cette fête. Elle se déroule le premier week-end de septembre (à partir du vendredi 18h) sur la Grand Place de Bruxelles.
Une cinquantaine de brasseries sont représentées avec chaque fois une grande partie de leurs bières. Un grande partie des bières sont servies au fût!!! Dont deux trappiste (la Westmalle double et la Chimay triple) et vous pourrez boire de la Westvleteren (la trappiste la plus difficile à trouver). Les prix varie de 2 à 3€ donc très démocratique surtout que chaque bière est servie avec soin dans le verre adéquat (cela à son importance default/big_smile  )

Enfin voilà il fallait absolument que je vous passe le message car j'ai vu que vous ne parliez pas de cette fête dans le forum.

Pour info la Grand Place n'est pas loin de la gare centrale de Bruxelles, et à 1h20 de Paris en Thalys.....

Pas de prix d'entrée, on paye les bières avec des capsules achetées 2€ pour les 3.

http://www.beerparadise.be

trinque:

Partager

2

Re : Bruxelles: Fête de la bière

Voila une bonne nouvelle, faudra que je colle ça dans les actus.

Une sixtus, ça me dit bien ça...

ps : j'ai modifié ton lien, qui n'était pas clicable, ni bon d'ailleur puisque qu'un domain parking.

3

Re : Bruxelles: Fête de la bière

achtungbaby,03/08/2005 à 14:22  a écrit:

Voila une bonne nouvelle, faudra que je colle ça dans les actus.

Une sixtus, ça me dit bien ça...

ps : j'ai modifié ton lien, qui n'était pas clicable, ni bon d'ailleur puisque qu'un domain parking.

c'était de mémoire j'y ai pas accès ici, je savais plus si c'était .be ou .com   default/big_smile

C'est super sympa comme fête, ça ne fait pas guinguette mais pas pompeux non plus et puis il y a tout les super estaminets de Bruxelles qui ne sont pas loin du tout.

L'Imaige Nostre Dame
Au Bon vieux temps
Poechennelekelder
Delirium (+ de 2000 bières différentes)
Bécasse
.......

Partager

4

Re : Bruxelles: Fête de la bière

Y'a aussi le "cercueil" à Bruxelles... dans un cadre.. comment dire... Gothique  default/tongue

5

Re : Bruxelles: Fête de la bière

achtungbaby,03/08/2005 à 14:59  a écrit:

Y'a aussi le "cercueil" à Bruxelles... dans un cadre.. comment dire... Gothique  default/tongue

l'attrappe touriste par excellence default/smile

décord original ok (cerceuils, couronne mortuaire, boire dans des cranes, presque dans le noir...) mais très très cher et pas très bien entretenu. Style cave je conseille plutôt la Porte Noire, à 10 min du centre à pied.

Partager

6

Re : Bruxelles: Fête de la bière

C'etait super!!!

http://img513.imageshack.us/img513/4269/bxlbb4zs.jpg

je suis celui avec le verre DEJA vide! lol

Bière amicalement DAVID default/wink

7

Re : Bruxelles: Fête de la bière

ralala, c'est pas sérieux ça, ON DEGUSTE LA BIERE !!! Fais pas ton mustang hien... default/Joker_PDT_33

8

Re : Bruxelles: Fête de la bière

C'est clair que cette fete est chouette pour rencontrer les grandes brasseries et gouter leurs produits.:trinque_gif:

Si vous voulez des bières moins courantes et plus authentiques, de plus petits brasseurs, qu'ils soient Belges ou du nord de la France, il vous faut aller à la "

Bruxellensis Karakter Bier Festival"

qui se déroule les 09 et 10/ septembre aux glacières de St Gilles.

Et si vous allez à la fète centre ville, passez continuer votre dégustation à la Porte Noire, vous ne serez pas déçus.:Manger (12)::Manger

Partager

Re : Bruxelles: Fête de la bière

Salut,

J'avais évoqué cette activité dans le post du 02/03/06 http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=898 message 24

voici l'info pratique en résumé

voici l'info
En savoir plus : EMAIL: belgian.brewers@beerparadise.be
URL: http://www.belgianbeerweekend.be

Adresse :
Grand-Place
1000 BRUXELLES

Informations pratiques :
Tél. information : 02/511 49 87
Tél. réservation : 02/511 49 87
Fax réservation : 02/511 32 59
Où : Confédération des Brasseries de Belgique -
Grand-Place 10,
1000 BRUXELLES
Périodes d'ouverture :  01/09/2006 => 03/09/2006
- VENDREDI : 17h00-22h00
- SAMEDI-DIMANCHE : 11h00-22h00

Partager