Sujet : Bavaria 8.6 : composition ???

Salut a tous

Voila, j'aurai aimer que quelqu'un puisse me donner la composition complète de la célèbre  Bavaria 8.6 qui se vend en canettes metaliques de 50cl (pas la red, celle qui est de couleur verdâtre) car j'ai un pote qui me raconte qu'elle est faite a partir d'alcool pharmaceutique...je pense vraiment que c'est du mito :huh: , mais j'ai cherché de partout sur le net sans réussir a trouver ses "composants" :angry: ..merci a celui qui se penchera sur mon sujet et celui qui me trouve ça, je lui paie une Chimay Rouge --> MA PREFEREE !!!!!!! default/big_smile

Sinon, ben...a la votre les gars et bonne soirée !!! trinque:

2

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Bonjour, et bienvenue sur touteslesbieres.

Je pense que ton copain faisait allusion au fait que le gout d'alcool est fort présent dans la bavaria, en gros elle manque un peu de finesse, mais de la à dire qu'elle est faire à base d'alcool pharmaceutique..


On n'utilise pas d'alcool pour faire de la biere, l'alcool émane des sucres presents dans le malt, le sucre se transforme en alcool pendant la fermentation.

J'ai jamais entendu parler de biere pour lesquelles on mettrait en additif de l'alcool. D'ailleur le meilleur moyen de connaitre la composition de cette biere est de regarder les composants indiqués sur la canette (eau, malt, houblon, et éventuellement épices ou sucres...).

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Salut a toi Achtungbaby,
 
   Je savais que l'alcool présent dans la biere est issue de la fermentation du sucre présent dans le malt, mais je voulais savoir, et tu y as répondu comme un CHEF -->(si si j'insiste !!!  default/tongue ), si il y avait un additif d'alcool à l'interieur...donc la réponse est évidemment NON !!! Lui ne faisait pas allusion au goût fort présent d'alcool, mais bien a l'additif de celui-ci qui pour moi, comme je te le disait dans ma question était carément du mito ! Enfin bref, je te remercie de t'être penché sur ma question, et je te paie devant n'importe quel zinc la biere que tu voudras dans une chope de cristal d'1 litre !!!!! default/big_smile
A la tienne garçon et a tres bientôt !!! boi01


(ps : c'est toi ou pas sur la photo ??? tro bon style !!!!  default/wink   )

4

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Nannnnnnnnnnnnnnnnn, c'est pas moi. c'est deniro dans taxi driver.  default/wink

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Je serai curieux de savoir (moi aussi) comment sont fabriquées EXACTEMENT ces bières hollandaises ferrailles/50cl.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

moi je l'aime bien cette bière ! même la red...
on va dire que c'est une bonne bière industriel :Joker_PDT_06:

Partager

7

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

c'est de la pisse au sucre....

dégeulasse suvi d'un gros vomi...........

Partager

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

vive la 86 ptete pas tres bonne mais sa defonce vaut assez pour en boir assez souvent...c'est comme un bon vin qui serait deguellasse mais qu'on boirai quand meme pour pas gaspiller 1€.la 86 en fait c'est la mixture de la creativité.voila.

Partager

9

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Je pense que tu t'es trompé de forum...

10

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Salut à tous!

J'ai déjà visité la brasserie BAVARIA à Lieshout, énorme! ya deux sites celui pour la trappiste à Koenigshoven et la grosse brasserie pour la 8.6!

Pour la compo on nous a montré les différents process (maltage, brassage, fermentation..) et aussi l'extraction de l'eau naturelle (une source en dessous... On a commencé par goûté l'eau et pour finir la bière!!! xD
Il n'y avait pas d'alcool pharmaceutique mais des cuves de fermentations (a priopri très propre) dans lesquelles l'alcool se libère!
Fort fort le goût de la 8.6 mais naturelle, pas de glucose ou de maltose rajoutée!

Ciao

Partager

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

Le glucose et le maltose, c'est pas naturel ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Bavaria 8.6 : composition ???

ce n est pas parceque la biere est mauvaise quelle n est pas naturelle

Skål !!

Partager