1 (modifié par alem 08-05-2009 11:16:07)

Sujet : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Passant par Alès (une cinquantaine de kilomètres au nord de Nîmes, pour les fâchés avec la géographie...) le week-end dernier, on est tombés sur le cul !!!

Un nouveau bistrot/resto vient d'ouvrir, en face d'un cinéma et d'une saladerie:

son nom? => LE CAFE CHIMAY

où? => 6 rue Mandajors

particularité? => cuisine belge

autre? => de la chiiiiiiimay à la pressssssssiion !!!!

Apparemment, il s'agirait de la Chimay étiquette blanche (quand elle est vendue en bouteille)
Ben oui, "apparemment", car on revenait tardivement d'une rando, et la salle était pleine à craquer, on n'a donc pas pu la goûter. snif...
Mais on ne va pas tarder à retourner randonner dans le coin, c'est sûr et certain, maintenant!
Je vous en dirai plus alors...

J'avais lu qu'on trouvait de la Chimay standard en pression, au bistrot en face de l'abbaye de Scourmont, mais je ne savais absolument pas qu'il existait de la Chimay de classe supérieure en pression !?!? Et vous ???

Bref, si ça vous intéresse, voila un lien qui pointe sur un article parlant de ce café, qui n'est ouvert que depuis Avril 2009:

article de journal sur le Cafe Chimay

Qui testera en premier ce bistrot ?...

Partager

2

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Bon ben voila, il m'a fallu un an pour pouvoir enfin pointer mon museau dans cet estaminet!

Cet endroit est surtout destiné à la restauration, les tables étant réquisitionnées pour cet objectif très tôt dans la journée; ça semble normal, d'ailleurs, car la clientèle est nombreuse à y manger. Ce qui fait qu'on s'est retrouvés "parqués" sur l'une des deux (petites) tables destinées au bar (table ronde étroite et chaises hautes), dans un coin "pour pas gêner". Bref, ça m'a quelque peu déplu dès l'entrée, cette ambiance...

On s'est pris (bien évidemment !!) des Chimay pression. Il s'agit bien de la Triple (celle à étiquette beige, quand elle est en bouteille). Elle est plus mousseuse, plus veloutée et plus ronde, en pression. Elle est vraiment très bonne, je vous la conseille. En revanche, elle est plus amère et plus sèche, c'est à savoir.

Il y avait d'autres pressions, mais je ne me rappelle plus, sorry. Ils vendent aussi pas mal d'intéressantes bières belges en bouteilles, visibles dans deux frigos avec vitrines, genre frigo de cave à vin.

Pour info, en mai 2010:
CHIMAY TRIPLE EN PRESSION:  25cl=3,00euros   33cl=3,50euros

A savoir:
Ce bistrot-resto est fermé le dimanche (comme malheureusement beaucoup de restos sur Alès!!), ainsi que le lundi. Donc, même à la Pentecote, n'y comptez pas!

Partager

3 (modifié par DARKFACHOR 26-05-2010 00:40:23)

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais j'ai une autre adresse pour ca, et au même prix : A CHAQUE COIN DE RUE.
J'ajouterai que ton "post" pue la pub à plein nez.
Bonne soirée.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4 (modifié par funlovin 06-06-2010 08:44:56)

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Restons sage, je pense que Alem a voulu bien faire et as été peut etre "maladroit".

Habitant du nord, je te comprend, mais dans cette region(le gard), ca doit pas courir les rues les bistrots qui ont de la Chimay à la pression, enfin je crois y a qu'a voir le choix sur la capitale... default/Joker_PDT_44

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

J'ai peut-être été un peu brutal, mais cette facon déguisée de faire de la pub...  default/Joker_PDT_03

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Je suis pas sur, alem est membre depuis 2007.

7

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Et ?

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

8

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Je ne pense pas qu'il est voulu faire de la pub, vu qu'il parle du "mauvais accueil" du au trop grand nombre de tables réservées pour manger.

Etant originaire d'Alès, je peux dire que dans la région pouvoir trouver des bières aussi diverses est assez difficile.
Et pour ce qui est de la Chimay en pression, effectivement, je pense que c'est le seul endroit où en en trouve dans un rayon de 100km.

Perso j'y suis allé ce we, pour l'apéro, avec 2 amis on a pu boire:
Poiluchette
Brigand IPA
chouffe Triple houblon
Bush
Queue de Charrue
Carolus classic

Pour la région, c'est vraiment rare  default/Joker_PDT_33

Si vous passez par la ville, il y a un autre café le "Blues Heures" qui a une carte bien fourni aussi, mais plus difficile à trouver.

Partager

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Mes excuses au Monsieur alors  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

tu peut revenir sur le forum Alem  default/Joker_PDT_26

Brassicalement vôtre

Partager

11

Re : ALES (Gard): Le Café CHIMAY !!!

Alem se fait désiré.  default/Joker_PDT_24