Sujet : Mon Top à moi

Voici pour moi mon Top 5 (que j’espère provisoire)
Pas d’ordre parmi ces cinq là.

Floreffe Triple
St Bernardus Prior 8
Westmalle Double
Duvel
Kasteel Brune

J’en ai une cinquantaine qui attendent leurs passage au frais pour dégustation. Alors j’espère revenir prochainement modifier tout ça.

Partager

Re : Mon Top à moi

ben je trouve que c'est déjà un très bon début!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Mon Top à moi

C'est sûr que tu ne vas pas te "faire moquer" avec cette liste là de très bonnes bières. Notamment la Duvel que j'adore en toute simplicité. elles ont toutes suffisamment d'équilibre et de complexité pour honorer le brasseur et le dégustateur.
Les autres restent néanmoins pour moi au pied du Panthéon (les très très bonnes bières) : il leur manque un petit quelque chose pour y accéder.

il fait beau

Partager

4

Re : Mon Top à moi

J'aime beaucoup les 4 premières de la liste. La Kasteel, c'est du costaud, je vais pas dire que je n'aime pas car je n'en bois jamais, mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour en boire une.

Re : Mon Top à moi

alors dans ta liste je les ai toutes bues sauf la floreffe triple et ma préférence va à la westmalle double que j'apprécie énormement

Partager

Re : Mon Top à moi

Moi c'est la Bernardus sans hésitations !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

7

Re : Mon Top à moi

t'as déjà goûté la floreffe prima melior? j pense que tu devrais aimer vu ta liste!
j'adore les 5 de cette liste, mais si je dois en garder qu'une, ça sera la duvel!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

8

Re : Mon Top à moi

Je penche plus sur la Duvel et la St Bernardus Prior 8 .

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Mon Top à moi

je suis un peu plus dubitatif pour la bière du chateau qui manque un peu de finesse et d'équilibre à mon goût

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Mon Top à moi

Tu m'étonnes ! Moi j'ai laissé tomber depuis un moment déjà...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

11

Re : Mon Top à moi

Pas fan mais alors pas du tout des Kaastel!
J'ai eu et j'ai toujours du mal à en reboire une!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : Mon Top à moi

Il est vrai que j'ai bu cette Kasteel il y a bien longtemps. Mais au temps que je me souvienne elle m'a laissé de très bon souvenir.
Je crois qu'il faut que je la regoûte :Joker_PDT_06:. j'ai aussi la blonde en ma possession.

Jp Koff a écrit:

t'as déjà goûté la floreffe prima melior?...

Non mais je l'ai dans mon stock, et j'en attends beaucoup. Mais j'en attendais aussi beaucoup de la Floreffe double et j'ai été déçu, un goût peu intense, trop en retrait

Partager

Re : Mon Top à moi

que pensser vous de la goudale ? esceque sa se melenge avec le picon?

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

14

Re : Mon Top à moi

L'objectif c'est pas de trouver une bière bonne avec du picon, c'est de trouver une bière bonne tout court.

La Goudale est une très bonne bière en elle-même. Essaie déjà sans picon.

Re : Mon Top à moi

tiboDY-SCO a écrit:

que pensser vous de la goudale ? esceque sa se melenge avec le picon?

default/Joker_PDT_46

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

16

Re : Mon Top à moi

Oui bien d'accord avec Achtungbaby le principe n'est pas d'esayer de mélanger ta bière avec un autre fluide tu ne pourras en découvrir l'essence même, surtout qu'effectivement la Goudale reste une bière honnête.

Partager

Re : Mon Top à moi

tres bien je vais donc passer a l acte default/Joker_PDT_53 merci

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : Mon Top à moi

Nomimas a écrit:

Floreffe Triple

Tiens, c'est la bière du mois au Ch'timi à Nancy, premire fois que je goûte et en pression, excellent !
Dans le style "fruitbomb", elle donne sévère.
Il y a tellement de choses merveilleuses dans la bière ...
Merci d'avoir éveillé mon attention !

Partager

19

Re : Mon Top à moi

Jp Koff a écrit:

t'as déjà goûté la floreffe prima melior? j pense que tu devrais aimer vu ta liste!...

C'est fait depuis peu default/Joker_PDT_53 vraiment excellente.
Elle à sa place dans mon top five, donc il y en à une qui doit en sortir... humm, il faut vraiment que je regoûte cette Kasteel brune :roll:

Partager

20

Re : Mon Top à moi

si si tu peux la sortir default/Joker_PDT_53

21

Re : Mon Top à moi

Ben voilà c’est chose faite.
La Kasteel brune sort de mon top 5
Je l’ai regouté et loin d’être désagréable je l’ai trouvé un peu « épaisse ». J’ai eu aussi l’occasion de gouter la blonde qui n’est vraiment pas mal du tout.
Petit récap :
- Duvel
- Floreffe Triple
- Floreffe Prima Melior
- St Bernardus Prior 8
- Westmalle Double

Partager

22

Re : Mon Top à moi

Avant j'étais plutôt blonde avec la Karmeliet (toujours ma préférée) mais c'est avec la Kasteel Brune que j'ai vraiment commençais à apprécier les Brunes.

Après pour faire un top 5 c'est vraiment difficile, ça dépend vraiment de l'humeur du temps et de l'ambiance.

Mes préférées à moi sont donc: la Karmeliet (tant de souvenirs...),  j'ai pu la goûté en pression sur Lille mais on dira que les conditions n'étaient pas réunies pour l'apprécier.

Après avec une femme on appréciera une petite Pêcheresse (préférée de ma femme) dans ce style pour les desserts il y a la Faro ça passe tout seul

Tout seul devant le pc ou la télé en se grattant lamentablement un bon Picon bière passe nickel

Pour glander et qu'il fait chaud une bonne Jupi fait l'affaire

Sinon à l'apéro je suis ouvert à tout, après tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Partager

23

Re : Mon Top à moi

Didou a écrit:

Pas fan mais alors pas du tout des Kaastel!
J'ai eu et j'ai toujours du mal à en reboire une!

Meme pas la Kasteel 7°?

Partager

Re : Mon Top à moi

Elle sert à rien la Kasteel 7°...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

25

Re : Mon Top à moi

Tu dit ca a cause du 7°?

Partager