Sujet : Duvel Blue, quésaco?

En pérégrinant sur un site mondialement connu de vente aux anchères, version ".be", je suis tombé sur une vente de Duvel Blue, même format que sa consoeur à 8.5°, éiquette et capsule bleue...quelqu'un connaît-il cette bière?
Inconnue pour moi, sûrement une version étrangère ou commémorative de quelque chose...en tout cas elle va partir chère pour ce que c'est, déjà à 10€50 et encore 3 j d'enchères...avis aux collectionneurs!

nb: désolé si pas posté dans la bonne rubrique, mais pas de doute, c'est bien une bière belge!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2 (modifié par DARKFACHOR 14-05-2009 18:20:08)

Re : Duvel Blue, quésaco?

Festival Duvel-Blue note
Un début de réponse ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Duvel Blue, quésaco?

Des bouteilles qui ont le bluessssssssssssSSSsss

Re : Duvel Blue, quésaco?

J'avais entendu dire que cette bleue était une bière double.

Beer : the high cost of living.

Partager

5

Re : Duvel Blue, quésaco?

double = brune.

Re : Duvel Blue, quésaco?

Au temps pour moi... ma culture bière n'est pas au diapason avec la plupart des membres ici, enfin y a toujours le temps d'apprendre hein! default/Joker_PDT_53

Beer : the high cost of living.

Partager

7

Re : Duvel Blue, quésaco?

Tu parles peut-être de la duvel verte, qui est une duvel blonde plus légère.

8

Re : Duvel Blue, quésaco?

achtungbaby a écrit:

Des bouteilles qui ont le bluessssssssssssSSSsss

hum... qui ont le jazzzzzzz plutôt!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Duvel Blue, quésaco?

Je vais voir à me renseigner auprès de la brasserie Duvel, je passe devant de temps en temps et ne m'arrête jamais, ça sera l'occasion.

Beer : the high cost of living.

Partager

10

Re : Duvel Blue, quésaco?

La Duvel Blue est une édition limitée, spécialement crée pour la Biennale d'art contemporains de Venise en 2005.

Le pavillon Belge étant cette année là représenté par l'artiste Honoré D'o, il a fait éditer toute une série de Duvel Blue.

C'est une Duvel blonde normale, hormis le fait que l'étiquette soit bleue, ainsi que la capsule. Sur le haut de la capsule, on peut également y voir l'autoportrait de l'artiste.


Pour y avoir été, le pavillon était "pavé" de ces bouteilles de Duvel. Le sol était donc fait des goulots de ces bouteilles.

J'en ai d'ailleurs une sur ma cheminée :-)  (une bouteille était offerte à chaque visiteur).

Partager