26

Re : "Collection" JP

C'est la même matière, c'est de la sillice dans sa grande majorité (du sable quoi). Le plexi c'est du pétrole. Y'a pas de verre en plexi, la question ne se pose même pas.

Pas compliqué de faire la différence : un verre en verre ça fait un bruit type dong, ding, comme une cloche qui sonne. Un verre en plexi, je te défie d'en faire sortir un son, à part un plonc ou un toc. Enfin encore faudrait-il qu'il existe des verres en plexi.

27

Re : "Collection" JP

je suis allé faire un tour aux puces ce dimanche (place des salins à clermont ferrand), y avait un stand sympa tenu par deux flamands, avec au moins 500 verres à bière à vendre, 1.50€ pièce. Je me suis fait plaisir :

--> le verre Maredsous type "flûte" 33cl
--> le verre Gordon Xmas 25cl
--> le verre Corsendonk 33cl
--> le verre Palm Spéciale genre tulipe

il y avait plein de verres différents, Affli, "trappiste" (y avait rien marqué d'autre), john martin, leffe, duvel, kasteel etc etc... les gars reviennent dans 2 semaines, avis aux amateurs...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

28

Re : "Collection" JP

A ce prix la c'est une affaire !

29

Re : "Collection" JP

en bon etat les verres ?

Partager

30

Re : "Collection" JP

ouais tous étaient comme neuf, aucune trace... ils ont dû faire le déstockage d'une usine ou un truc du genre, ça ressemblait plus à ça qu'à une collection personnelle...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

31

Re : "Collection" JP

Sont pas non plus tombé du camion... sinon ils seraient livrés avec un tube de colle  default/Joker_PDT_31

32

Re : "Collection" JP

1.50€ pièce neuf!!  default/Joker_PDT_45  c po chere ma bonne dame..

Bière amicalement DAVID default/wink