Sujet : "Collection" JP

Collection est un bien grand mot...
Je poste ce que j'ai au cas où, on sait jamais...

2*Duvel 33 : le classique duvel doré et celui avec les armoiries
5*Steendonk 25 : verres à pils
1*Bush 25
1*Carolus 25
1*Carolus 15
1*Westmalle 33 (logo bleu)
1*Chimay 33
1*Orval 33
1*Kasteel (château sculpté sur le pied)
2*Hoegaarden 25 (verre spécial "jazz" et verre logo classique)
1*Saison Dupont 25
1*Malheur 20 (verre à pied haut)

C'est fragile ces verres... j'ai cassé un verre Bush, un Steendonk, un Dupont, un Malheur et surtout le Rochefort qui était mon préféré!!!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

2

Re : "Collection" JP

Un westmalle avec un logo bleu ?

Faudra que je fasse une photo de mes verres un de ces quatre.

Re : "Collection" JP

5 verres de cassés ! avant ou après la dégustation ? je ne les mets plus au lave vaisselle trop fragile...par contre le verre rochefort (comme le kastelbier) j'ai l'impression qu'il est en verre plastique ?

Partager

4 (modifié par Sale Gosse 20-05-2009 20:09:17)

Re : "Collection" JP

JP une photo STP!
heu stephan... lave vaisselle ??????!!!! Heureusement que tu as arrêté! C'est à proscrire!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5 (modifié par acouphenix 20-05-2009 20:26:56)

Re : "Collection" JP

Lave-vaiselle? Never! Mon grand-père et mon père me l'ont dit et m'ont appris de les laver à la main et les essuyer à la main. C'est ça avoir des beaux verres.
C'est pas des verres à moutarde tout de même.

Partager

6

Re : "Collection" JP

pitin c'est mon propre topic j'avais même pas fait gaffe aux réponses....
cassés dans le bac à vaisselle (pas de lave-vaisselle, j suis dans un f2^^), ils sont vraiment trop fragiles!! le rochefort s'est pété au niveau de la jonction pied/ballon, net, en tombant sur un récipient en PLASTIQUE... incroyable... et le verre bush, j me suis ouvert le poignet en le lavant à l'éponge, il s'est pété aussi, mais un peu moins net, c'était assez chiant à nettoyer après, surtout avec la mian qui pisse le sang... les autres, c'était en fin de soirée le + souvent lol...
le verre kasteel que j'ai c'est du plastoc ouais, tout comme le verre bush d'ailleurs... le rochefort je crois pas, il était vachement plus lourd.
bon j fais une tite photo un de ces jours.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

7

Re : "Collection" JP

J'ai jamais vu de verre en plastique...

8

Re : "Collection" JP

hum je sais pas comment on appelle cette matière... c'est pas du verre ça c'est certain... beaucoup plus léger, mais aussi fragile.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

9

Re : "Collection" JP

Les verriers savent faire des verres très fins. Je viens d'avoir un verre de Bracine, très léger et très fin. C'est bien du verre.

Sinon, pour le verre de Bush, je viens de regarder, c'est du verre ou du cristal. Idem pour le verre de Rochefort, c'est du cristal.

10 (modifié par néant total 10-07-2009 14:24:32)

Re : "Collection" JP

Moi j'ai jamais vu de verre comme ça en plastique non plus. Pourquoi pas mais ça m'étonnerait aussi.
Par ailleurs, le plastique ne casserait pas comme le verre.

Partager

Re : "Collection" JP

disons que tu as des verres bcp plus solides et d'une matière plus grosse que d'autres, certains quand je les prends en main ils sont tous légers (rochefort, kastellbeer...) c'est pour ça que j'ai dis ils sont en plastique

Partager

12

Re : "Collection" JP

Casse le dans un évier, tu te rendras compte que ça n'est pas du plastique. Par ailleurs ces verres sont cristalins. Le plastique ne résonne pas comme des cloches, et ne produit pas de son. Rien que l'aspect du verre et du plastique, ça se voit à l'oeil nu.

13

Re : "Collection" JP

faudrait poser la question à un verrier, perso j'ai toujours un doute là... Par ex, le verre Rochefort et le verre Bush n'ont pas eu du tout le même comportement. Le Rochefort a fait des dizaines de petits éclats, alors que le Bush, en gros il s'est cassé en 4 ou 5 gros bouts dont un s'est fiché au niveau de mon poignet...
m'enfin j suis habitué de ce genre de lagafferies, j'ai déjà réussi à me défoncer un ongle avec une fourchette en faisant la vaisselle... vivement qu'on habite ensemble avec ma chérie, j'aurai une bonne raison de lui faire faire toute la vaisselle... "mais enfin tu ne te rends pas compte, je mets ma vie en danger là" ^^

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

14

Re : "Collection" JP

Tu as déjà vu du plastique raisonner toi ? Ne pas faire la différence entre du verre et du plastique, je sais pas quoi dire la... Au toucher, au bruit, la sensation, ça n'a strictement rien à voir, par ailleurs du plastique garde toujours une certaine élasticité.

15 (modifié par Romain_VL 13-07-2009 18:16:43)

Re : "Collection" JP

Certains polymères ont les mêmes caractéristique que le verre (cf. Plexiglas, qui n'a aucune élasticité). Il est donc fort possible que certains verres soient en ce genre de matériau. Cependant, il est évident que le son produit lors de la chute d'un objet polymère n'a rien à voir avec le même objet en verre.

Beer : the high cost of living.

Partager

16

Re : "Collection" JP

Va faire sonner du plexiglass et on en reparlera. Par ailleurs, le plexiglas se griffe, pas le verre.

17

Re : "Collection" JP

Verre Westmalle avec "logo bleu", j'en ai deux ^^ si ça intéresse quelqu'un !
Santé.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Westmalle2.jpg

[b]WADCROW[/b]

18

Re : "Collection" JP

Et il fait partie de la collection de JP ?

Re : "Collection" JP

Je l'ai celui-là.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

20 (modifié par néant total 15-07-2009 16:42:44)

Re : "Collection" JP

Jp Koff a écrit:

Le Rochefort a fait des dizaines de petits éclats, alors que le Bush, en gros il s'est cassé en 4 ou 5 gros bouts dont un s'est fiché au niveau de mon poignet...

J'ai fait une licence pro dans le verre, ça n'a rien d'étonnant.
Le verre trempé explose en plein de petits bouts, exemple : abris bus.
Le verre classique, non-trempé, casse en gros bouts.
C'est pas impossible qu'il fasse un traitement thermique sur certains verres, va savoir.

Pour ce qui est du plexiglas, c'est vrai que certaines pièces peuvent être trompeuses à l'oeil mais en main on voit assez vite la différence.

Et dernière chose, le verre se griffe très bien aussi, ça dépend avec quoi on le frotte.

Partager

21

Re : "Collection" JP

avec un diamant tu rayes, mais avec une pointe de stylo non.

Re : "Collection" JP

Stylo peut-être pas mais il n'y a pas besoin de diamant, une bonne pointe en acier fait l'affaire.

Partager

23

Re : "Collection" JP

Ce que je veux dire, c'est que le plexi tu le rayes avec un simple stylo.

24 (modifié par Jp Koff 16-07-2009 16:27:56)

Re : "Collection" JP

achtungbaby a écrit:

Tu as déjà vu du plastique raisonner toi ? Ne pas faire la différence entre du verre et du plastique, je sais pas quoi dire la...

qui "raisonne"? non, en effet, jamais vu... ils ne sont pas doués de pensée tu sais... ne pas faire la différence entre résonner et raisonner, bon moi non plus des fois je sais pas quoi dire

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis ils ne sont pas constitués tous exactement de la même matière, mais j'aurais aimé ne pas l'expérimenter et garder mes verres en un seul morceau... la vie est si dure parfois lol. Donc il pourrait s'agir de plexiglas?

Le verre Westmalle que j'ai, c'est exactement celui qu'a montré Wadcrow!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : "Collection" JP

Comme j'ai déjà dit, ça m'étonnerait mais pourquoi pas, tout est possible.

Partager