1 (modifié par Sam1455 22-05-2009 22:50:58)

Sujet : La Rochefort 10 la plus chère de France....

au supermarché Auchan les 4 Temps à la Défense (92).... pendant un moment j'ai cru que je rêvais...
Quand on parle de la crise du pouvoir d'achat.....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/rochefort.jpg

si vous trouvez mieux, je suis preneur....

Partager

2

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

... Et la Carolus à 2,04 à côté. C'est cher mais quand tu vois le prix de la rochefort y'a de quoi se poser des questions effectivement.

3

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

2.04 € la Carolus... certes c'est cher mais ça ne me choque pas trop ... tout est plus cher à Paris (c'est d'ailleurs pour ça que les salaires sont plus élevés à Paris)
par contre, rien ne justifie ce prix pour la Rochefort 10 -> au max, en la commandant sur Internet, en ajoutant les frais de port, elle ne doit pas me coûter  pas plus de 2€50


-> faut vraiment que j'achete une voiture pour faire mes emplettes en Belgique !

Partager

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Ca me rappelle cette bouteille de Chimay 500 vendue 9 euros à Carrefour Euralille...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

La bière devient plus cher que du vin.

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

pour info au auchan semecourt (moselle, 57) la rochefort 10 c'est 2.83€ et la carolus classic 1.86€ (comme la triple)

Partager

7

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

pres de chez moi (dans le 95) la Rochefort 8 est 2.30  et la Mc Chouffe 75cl est 4.70.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

8

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Auchan Villebon (91), le Rochefort est à plus de 3,50€... alors qu'en cave sur Paris 2,50€ environ...

Tu parles qu'ils augmentent notre "pouvoir d'achat"...

Partager

9

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Cela dit les cavistes sur Paris sont quand même très bons et très compétitifs (les bons, pas les mauvais), parce que de ce que j'ai pu constater lors d'un passage dans la capitale certains font jeu égal avec le marchand en ligne le moins cher. Si tu as un caviste qui te fait la Rochefort 10 à 2,50 il ne faut pas lâcher vu que c'est grossomodo le prix de vente en ligne auquel il faudra ajouter les frais de port qui sont loin d'être négligeables vu le poids du verre.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10 (modifié par Bmxfou 08-07-2009 22:17:23)

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Sam1455 a écrit:

2.04 € la Carolus... certes c'est cher mais ça ne me choque pas trop ... tout est plus cher à Paris (c'est d'ailleurs pour ça que les salaires sont plus élevés à Paris)
par contre, rien ne justifie ce prix pour la Rochefort 10 -> au max, en la commandant sur Internet, en ajoutant les frais de port, elle ne doit pas me coûter  pas plus de 2€50


-> faut vraiment que j'achete une voiture pour faire mes emplettes en Belgique !

sauf le mien malheureusement, et le pire c'est que mon employeur trouve que l'on est trop payé

Partager

11

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

au même endroit, près de 2 ans après l'ouverture du sujet...

Inflation, Inflation quand tu nous tiens...

je crois qu'on peut dire qu'ils sont vraiment des voleurs !!

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG00210-20110129-1450.jpg

Partager

12

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Vache  default/Joker_PDT_01

13

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Ils peuvent toujours se la mettre où je pense.

Partager

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Si les moines te lisaient...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Si les moines voyaient à quel prix ils la vendent....

Partager

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

c est beau l euros!!en francs ce ferait combien???

ah oui 41.26 francs!! ca fait cher si on en est friand........... default/bierr_gif

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

17

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Chez nous dans le Brabant, elle est à 1,75 € dans la plus par des supermarchés, et je la paye 3,60 au Moulin de Villers au je la dégustais encore jeudi passé lors d'une soirée jazz.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

18

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

à ce prix, autant prendre une Rochefort au bar

Brassicalement vôtre

Partager

19

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

C'est pire au bar, 10€ sur paris.

Partager

20

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

Ca dépend du bar où tu vas, y en a qui la font à 6 euros aussi  default/Joker_PDT_53

Partager

21

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

au rendez-vous des belges, en face de la gare du nord, la rochefort 10 est à 6,10 euros au comptoir (en terrasse, ça pourrait approcher les 10...)

Partager

22

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

quel intérêt de commander une bouteille au bar, quand tu peux l acheter 2 fois moins cher au supermarché ?

Partager

23

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

HS
tu veux dire qu'il vaut mieux boire chez soi ses courses de supermarché, plutôt que d'aller se détendre au troquet avec des potes?
fin du HS

Partager

24

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

ketwi a écrit:

quel intérêt de commander une bouteille au bar, quand tu peux l acheter 2 fois moins cher au supermarché ?

Je suppose alors que tu ne mets jamais les pieds dans un café, parce qu'un demi coûte aussi cher que 4 canettes en grande surface, et que dire du kawa qui ne doit pas dépasser les 10 ou 20 centimes en terme de dose de café et qui te coûte 10 fois plus cher en bar...

Partager

Re : La Rochefort 10 la plus chère de France....

certes mais le plaisir n a rien a voir quand tu bois ta biere a la maison par rapport a quand tu vas au bistrot avec tes potes!!
et quant au tarif de la biere c est un détail car quand on aime on ne compte pas !! lol

default/bierr_gif

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager